Mon jeu lag avec plus de 100 fps, comme si ca en faisait 20.

Fermé
v0qua - 18 janv. 2018 à 20:12
Wozix Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 6 mai 2018 à 12:03
JE VOUS PRIE DE LIRE EN ENTIER PEUT ETRE CA VA AIDER DU MONDE
config:
i3 u4010 1.7ghz
amd r7 m265
intel hd graphics 4000(shipset)
8 gb ram ddr3
windows 8 64bit

Bon, alors j'ai toujours joué a minecraft j'avais un vieux pc portable de 2009 surlequel je faisais tojours plus de 100fps apres cela j'en avais un autre (i3 5005u, intel hd graphcis 5500, 4gb ram) et minecraft marchait toujours bien maintenant j'ai un autre pc (celui de la config en haut) et celui ci est a peu pres le meme que le deuxieme juste il as une carte graphique amd en plus du shipset graphique intel. Donc j'essaye de lancer minecraft (en boostant tout ne me damandez pas d'aller mettre ma cg en haute performance ni les options de lancement etc tout est fait) donc je lance minecraft et bizarement le jeu avec tous les graphismes au minimum est completement bugé mais quand je fais f3 ca m'affiche 180fps. Je precise ce n'est pas a cause de la config ce qui pour certains serrait "la cause" mais mon deuxieme pc je jouais a counter strike dessus et je faisais dans les 80 fps et avec celui ci j'en fais 150 mais minecraft meme en depassant les 60 fps est completement delayé j'ai limpression que ma souris est bugé et enfait quand j'affiche f3 en haut a droite ya la version de java ( la derniere version 162 64bits) en dessous la ram , le processeur, et la carte graphique et la ca me mets ma carte graphique la plus puissante c'est a dire la amd radeon r7 et je trouve ca bizarre psq normalement je devrais avoir un maximum de performances car j'ai reglé tout mon pc pour cela et ducoup j'ai essayé de chercher des solutions etc car je ne pouvais plus jouer ca avait l'air d'etre du 30fps. Je n'ai rien trouvé sur internet car j'ai limpression que personne avait ce probleme et puis un jour je jouais a csgo puis la j'essaye de lancer minecraft comme ca, j'etais sur que ca allait etre bugé, et la le jeu m'affiche 200fps et il est completement fluide et normal et la je fais f3 et je vois que le jeu est executé sur le shipset graphique intel hd graphics 4000 et la je prends pas trop le temps d'analyser je vais tout de suite y jouer avec mon pote et puis je relance le jeu quelques fois pour installer des versions et puis je joue et mon jeu faisait des montagnes russes il passait de 200fps a 20 et baissait de 10 en 10 puis remontait a 200 de 10 en 10 et la je relance mon jeu et puis il est executé sur la carte graphique amd radeon et la il est bugé comme avant sachant que quand j'active la vsync pour test ca me bloque a 20fps alors que j'ai un ecran 60hz. Bon bah depuis j'ai abandonné et la je veux vraiment y jouer donc je crée un forum moi meme puisque j'en trouve pas a ce sujet.
J'ai oublié de preciser quelques jours avant que je lance pour la premiere fois minecraft normalement et qu'il bugait plus, j'avais changé les parametres graphiques pour minecraft dans le amd control panel et pusi jles ai changé mais je ne sais plus ce que c'etait j'y avais pas fais attention et c'est ma grosse erreur.
bref merci de ceux qui vont preposer des choses interressantes, pas comme reinstaller minecraft ou une connerie du genre.
A voir également:

5 réponses

Wozix Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 5
22 janv. 2018 à 18:06
Enfin une personne qui a le meme problème que moi ( un peu le même) j'ai un pc gamer de ouff genre

processeur : i7 7700
carte graphique: Gtx 1060 6gb
Ram : 16 go ram
Disque dur : 1tera et un SSD de 246 go ( enfin je crois)
Windows 10 64 bit

Mais le problème c'est que je tourne a 300 - 200 fps et j'ai comme l'impression que le jeu n'est pas fluide en dirait je suis a 58 fps a des moment , défois y a des petit lag et quand je veux bloqué mon jeu a 100 fps ( tu sais les paramètre dans option graphique du jeu , d'habitude c'est fps illimité bah j'ai essayé de mettre a 100 fps) qui normalment ne devrait pas lag mais je lag :/
7
bin jsp explique mieux ton probleme je sais pas peut etre t'as tout au mac et t'as des trucs lourds qui tournent en arierre plan je sais pas mets toi en performances elevées dans les options d'alimentations mais surtout clique droit sur ton bureau-> panneau de config nvidia-> parametres 3d-> global tu mets par defaut et apres tu selectione l'application et tu choisis minecraft et tu mets par defaut et t'essaye
0
Wozix Messages postés 26 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 5 > v0qua
23 janv. 2018 à 17:48
Et aussi en dirait que pour que le jeu est fluide il faut avoir 500 fps, c'est vraiment bizarre
0