Imprimante Epson Ecotank 14000

Fermé
YfanLabrise Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 18 janv. 2018 à 19:52
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 janv. 2018 à 17:41
Bonjour,

Je recherche des avis sur l'imprimante Epson Ecotank 14000.
Mes questions sont les suivantes :
1-/ Quel est le format A3+ admissible dans cet imprimante ? Est-ce le 330 x480 ?
2-/ Sur une feuille A3+, quelle est la surface maximum imprimable ?
3-/ Concernant l'encre... Est-ce une encre qui résiste à l'eau ? Si une goutte d'eau tombe sur une feuille imprimée, assiste-t-on à une dilution instantanée avec maculage ? Ou l'encre (notamment noir) resiste-t-elle à l'humidité ? Un peu, beaucoup ?

En remerciant toute personne qui pourrait me renseigner techniquement..

.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
20 janv. 2018 à 21:50
Pour le format A3+, regardez dans le manuel si l'info existe car comme ce n'est pas un format de papier normalise, il peut y avoir des differences entre les fabricants.. (pour moi c'est 320 x 450).

Le format maxi d'impression est fonction des marges techniques de l'imprimante.. Suivant le mode d'entrainement, c'est souvent la fin de feuille qui n'est pas imprimable sur 0.5 a 10mm.. a cause du maintient de la feuille sous la tete d'impression.. Si l'imprimante est dite "sans marge", vous devriez imprimer sur toute la surface, mais pour les grands format c'est rare, car il faut un systeme de maintient de la feuille afin qu'elle passe droite.

La tenue des encres a l'eau est fonction de l'encre elle-meme mais aussi du papier. Pour l'encre UltraChrome K3 de chez Epson, la tenue a l'eau est reelle pour une impression sur un papier "Glossy" alors qu'elle n'est nulle pour une impression sur un papier satin ordinaire ou sur canvas. Sur ce point, la qualite du papier est primordiale.
0
Bonsoir et merci pour votre réponse,

Pour l'instant, je n'ai pas fait l'achat de cette imprimante.
Je cherche justement les réponses aux questions mentionnées dans mon premier mail en vue de cet achat ou non.
Hélas, les renseignements que l'on trouve sur les descriptifs techniques sont tous aussi imprécis, tant sur le format de ce A3+ que sur la surface imprimable et la nature de l'encre.
Sur une notice, il est indiqué que l'encre fait partie de la série Dye ink, une encre qui ne résiste pas à l'eau quel que soit le support. Or... il arrive parfois que dans la série des dye ink, la couleur noire soit moyennement résistante à l'eau. Tout cela, on ne peut le savoir qu'en faisant des expériences.
Il est convenu de distinguer les encres à pigments (résistantes à l'eau) et les encres teintées (non résistantes à l'eau). Et sur les docs techniques de l'écotank 14000, on parle beaucoup de l'encre... sans jamais indiquer sa nature !
Ce qui est inquiétant au sujet de l'écotank 14000, c'est que l'on ne trouve personne, mais absolument personne, dans le réseau commercial des distributeurs qui soit en mesure de fournir des renseignements techniques précis ! Je ne m'explique pas une telle incompétence.
Tout se passe comme si le label "epson france" était une coquille vide.
Bien-sûr, sur YT, on trouve quelques vidéos, toujours les mêmes, se bornant à décrire comment on ouvre le carton d'emballage et autre stupidité du genre.
Ce qui me serait donc utile c'est de pouvoir contacter un utilisateur de cette imprimante. Depuis deux ans, il s'en est certainement vendues des centaines en France. Et malgré cela, aucune trace, aucun avis. C'est bizarre.

Si vous connaissez un utilisateur de cette mystérieuse imprimante, je vous remercie par avance de me faire passer ses coordonnées !
0
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
21 janv. 2018 à 17:41
Comme je vous le disais, les encres K3 qui sont des encres pigmentes (enrobage) ne sont resistantes a l'eau que sur un support qui fixe l'encre... J'en fait l'experience courament en imprimant sur differents supports.

Les revendeurs ne sont pas (ou peu) formes sur les informations techniques. Quand on arrive a avoir une info c'est lorsque l'on a la possibilite de rencontrer un technicien de chez Epson.. Et meme la, un technicien sur laser n'aura pas forcement d'info pour les jets d'encre et celui des jets d'encre sur les traceurs...

Si vous etes en RP, il y a un show Room Espon pour avoir des infos, ou alors dans les salons professionnels.
0