Anti-virus

Fermé
LineLoire Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 18 janv. 2018 à 18:35
LineLoire Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 27 janv. 2018 à 16:01
Bonjour, j'ai un ordinateur LG depuis 8 ans et un anti-virus gratuit (Avast)
Pouvez vous me dire si Avast est valable ?
Si je prenais un anti-virus payant (Avast ou un autre), est-ce qu'il pourrait ralentir mon PC ?

D'avance merci pour votre réponse, Lineloire.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 22:17
Bonsoir,


Avast gratuit reste une référence, l'un des meilleurs.Avast est léger, d'autres le sont aussi (Panda...) mais il existe en effet des antivirus consommant beaucoup de ressources(Bitdefender,Kaspersky, Comodo...). Franchement Avast gratuit suffit, bien que avast premium a une efficacité respectable, il n'est absolument pas nécessaire de passer sous avast premium ou vers une autre solution payante, selon moi.

Cordialement,

-Kragenskul
1
LineLoire Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
27 janv. 2018 à 16:01
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, cordialement, Lineloire.
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 19 janv. 2018 à 00:50
Bonsoir,
Pouvez vous me dire si Avast est valable ? 

Oui
Si je prenais un anti-virus payant (Avast ou un autre), est-ce qu'il pourrait ralentir mon PC ? 

Pas plus qu'un gratuit.

Pour information :
Un antivirus n'est qu'un élément de la sécurité du PC, il ne peut pas tout, c'est souvent l'utilisateur du PC la principale source d'infection, voir ICI.
Il ne faut jamais installer deux antivirus sur un même PC, il y a risque de bug ou de blocage du PC.
Quand on change d'antivirus toujours désinstaller proprement l'ancien antivirus, voir ICI
Depuis octobre l'antivirus Kaspersky a une version gratuite, voir ICI.
Voila, c'est tout !




bazfile contributeur sécurité.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2018 à 16:59
+1
0