Plus de son sur mon pc portable

Fermé
mecano67 - Modifié le 18 janv. 2018 à 20:18
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 20:16
Bonjour,

J'ai un ordi portable et je n'ai plus aucun son sauf si je le branche en hdmi sur ma television, voila.
Ordi compaq Windows 7

Merci.
A voir également:

3 réponses

aidenayli Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 19
18 janv. 2018 à 17:42
c normal y a que le hdmi qui transfere le son
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 17:54
Bonsoir à vous et bonne année,

pour réactiver votre périphérique son :

(soit vous utilisez la méthode manuelle un plus compliquée, ou la version automatique avec le logiciel driverbooster disponible à l'adresse qui suit: https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php )

Vous devez identifier votre périphérique son :


Il faut d'abord, aller dans le panneau de configuration, puis aller sur système , puis sur gestionnaire de périphériques, puis sur contrôleur audio, système et jeu puis sur péripherique audio,

cliquer dessus deux fois , allez sur détails, numéro d'identification du matériel : copier la première ligne.

et faites une recherche google avec vous trouverez le driver adéquat .

Si vous êtes sur du realtek hd audio :

vous allez sur ce lien

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

après je peux vous conseiller de désinstaller le périphérique avec un clic droit de souris en selectionnant désinstaller l'appareil,

puis d'installer votre driver en fichier exe.

Bonne Soirée :-) !!!
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié le 18 janv. 2018 à 20:18
Bonjour,

Va dans démarrer
Panneau de configuration
Son et audio
Onglet Lecture
Vérifie si c'est Haut-parleurs qui est par défaut (Realtek, Conexant, IDT, etc...)
Voir image en exemple:




L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0