Infection après installation Format Factory

Fermé
Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - Modifié le 18 janv. 2018 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2018 à 16:58
Bonjour,

Au début de l’installation, Avira a détecté quelque chose et l’antivirus m’a indiqué de l’avoir supprimé ou mis en quarantaine. Plus de trace ?
J’étais tellement pressé d’essayer ce logiciel, j’ai oublié de le passer par Virustotal. Ce logiciel est bourré de virus d’après Virustotal. Pourtant je suis passé par le site officiel du logiciel, à qui faire confiance ?
J’ai exécuté ZHPDiag et il me trouve 19 problèmes dont SUP.Orphan et SUP.Obsolète.Adobe
Rapport joint :
https://www.cjoint.com/c/HAsoMuHS8v3

Je vous remercie par avance de votre aide...


5 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 15:59
Bonjour,

Certains arnaqueurs créent un site officiel pour augmenter la popularité de leur logiciel...Après je ne connais pas ce logiciel.Pour vous rassurez, sup.orphan est totalement inoffensif, tandis que obsolète.adobe est surement du à une vieille version d'abode détecter....Penser à mettre à jour vos logiciels et désinstaller ce logiciel(Je vais me renseigner à propos de ce logiciel).Je vais aussi voir le rapport zhp diag.

Cordialement,

-Kragenskul
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 16:05
Je pense que Avira à éliminer la menace.

La présence de ''Sup.adobe.obsoléte'' est peut-être dus à des installeurs d'une version d'adobe dépassé.Si adobe est à jour, je ne vois pas d'autres explications.

-Emsisoft anti-maware n'est pas très efficace, vous pouvez le désinstaller.

Je ne vois rien de malveillant dans le rapport de zhp diag.

cordialement,

-Kragenskul
0
Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
18 janv. 2018 à 16:09
Merci de votre réponse aussi rapide,

Emisoft n'est pas efficace selon vous. Quels logiciels le sont ?

A vous lire...
0
Cyclope10 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
18 janv. 2018 à 16:14
Je fais quoi pour SUP.Adobe.Osoléte, je désinstalle et réinstalle pour avoir les dernières versions d'adobe et je refais un ZHPDiag pour voir ?

Acrobat reader
Flash Player
Air Runtime
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 16:23
Franchement, si vous penser avoir les logiciels à jour, pas la peine de se casser la tête à tous les réinstaller... (;

Pour emsisoft, il à du mal à s'adapter aux menaces récentes, un scan régulier avec votre antivirus et malwarebytes suffisent amplement...
0