Graphique avec somme de valeurs

Fermé
franck6767 - 18 janv. 2018 à 08:29
 franck6767 - 18 janv. 2018 à 10:42
Bonjour,

J'ai une question pour laquelle mes compétences ne sont pas au niveau c'est pourquoi je réquisitionne les vôtres ahah

J'ai un tableau avec des commandes qui sont renseignées par type, par date et avec un montant bien sûr.

J'aurais besoin de faire un graphique en utilisant ces valeurs comme suit :

Graphique avec courbes

Axe vertical: €
Axe horizontal: mois (janvier, février, mars, avril, ..., décembre)
Courbes: (c'est là que ça se complique)
- Une courbe avec la somme du type 1 (c'est à dire pour janvier je voudrais que la courbe affiche le montant total des commandes du type 1 pour janvier, pour février la courbe continue de monter avec en plus de la somme de janvier, la somme des commandes de type 1 de février, etc...)
idem pour le type 2 et 3
donc j'aurais différentes courbes de couleurs pour ça

et une courbe indiquant le total des commandes de tous les types réunis, croissante par mois

ce qui me donne une indication par rapport à une courbe "objectif" qui est une droite croissante.

pourriez-vous m'aider ? J'espère avoir été assez clair ;)

En vous remerciant par avance !!

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
18 janv. 2018 à 09:41
Bonjour

Un exemple sur 4 mois à adapter à ton fichier :
https://www.cjoint.com/c/HAsiPtGqonp

Cdlmnt
Via
0
Ca n'a pas marché chez moi...

mais j'ai pensé à quelque chose de plus simple, pour chaque mois faire une SOMME.SI.ENS(colonne des montants;colonne des types;"type choisi";colonne des dates;"<31/01/2018") pour janvier
la même chose avec "<28/02/2018" pour février, etc...

mais ça ne marche pas, pourriez-vous m'aider avec cette manière de faire qui m'est plus simple ?
0
Bon je m'enbête pas, au final j'ai fait Somme.si.ens(colonne des montants;colonne des types;"type choisi"; colonne des numéros de mois;EQUIV(mois sélectionné;numéro de mois;0)+ la case du mois précédent et basta ;)

Merci tout de même !
0