Can't install win10

Résolu/Fermé
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 18 janv. 2018 à 07:07
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 10 févr. 2018 à 08:38
Bonjour,

Voila, j'ai voulu jouer un peu avec un ancien ordi que j'avais : dell inspiron - 17R ( rien changer )

(historique de la machine)J'ai eu une mise a jour de windows 8 vers 10. tout c'est bien passé.
J'ai voulu installer Ubuntu dessus : jusque la, aucun problème.
En formation j'ai voulu jouer un peu plus et... voila les choses qui se complique :

j'ai réinstaller windows 7 avec windows server 2012 R2. >> Aucun soucis.
Sauf que, après avoir virer une deuxième fois windows 7, je me suis dit : " DUAL BOOT POwaaaa"...
j'ai virer tout les volumes du disque dur, et j'me suis dis, j'vais mettre d'abord windows puis ensuite un linux ( j'veux tester Budgie )

et la... c'est le drame !

Windaube veut pas faire copain avec mon disque dur : " we couldn't create a new partition or locate an existing one." a chaque fois que je choisis le disque dur.

j'ai bien lu avec MBR et GPT. J'ai jouer avec diskpart ( diskpart, list disk, select disk 0(oui c'est bien celui la), clean disk 0, select disk 0, create partition primary, active, format fs=ntfs quick, assign. )
j'ai essayer aussi le " convert GPT " marche pas mieux...

des idées ? ( ou des infos manquantes de ma part ? lol ) j'ai chercher un peu sur le net mais la plupart me disent de faire le diskpart... qui n'a pas fonctionner...

P.S.: par contre, je pense pouvoir installer Budgie si jamais y'a besoin ( j'ai créer une clé USB avec multi boot. ( win10, budgie, gparted )


Des bisous ! :)
A voir également:

3 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 18 janv. 2018 à 08:29
Bonjour,

Voici les commandes dans l'ordre pour formater un disque dur depuis l'invite de commande, validez par la touche «Entrée» après chaque commande:

1-
List disk
(Affiche la liste de tous les disques connectés au PC. Repérez le numero du disk que vous souhaitez formater)

2-
Select disk 0
(Permet de sélectionner un disque ex: ici c'est le disk 0)

3-
Clean
(Attention cela va effacer toutes les partitions et les données sur le disk 0)

4-
Create part primary
(Crée une partition principale sur le disk 0)

5-
Active
(Active la partition créée sur le disk 0)

6-
Format fs=ntfs quick
(Formate rapidement la partition au format "ntfs" sur le disk 0)

7-
Assign letter=C:
(Assigne une lettre à la partition sur le disk 0 ex: ici c'est la lettre "C:")

8-
Exit
(Pour quitter "Diskpart")

Après fermez l'invite de commande et redémarrez le PC sur le support d'installation de Windows et suivez les étapes pour l'installer sur la partition que vous avez créé.


“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
0
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 62
18 janv. 2018 à 21:18
salut ! Merci pour la reponse rapide, j'ai essayer mais il me dit toujours la meme chose...
0
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 62
18 janv. 2018 à 21:29
par contre j'suis obliger de démarrer le bios en F12 pour qu'il prenne ma cle USB pour le boot, comme ci, je n'avais plus d'UEFI ni quoi que ce soit...
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
19 janv. 2018 à 16:22
Re,

Après quelle commande le message "we couldn't create a new partition or locate an existing one." apparait exactement ?
Aussi vérifiez que vous n'avez pas d'autres disques durs connectés au PC. Si c'est le cas débranchez tout sauf le support d'installation et le disque que vous voulez formater puis réessayez.

Pour démarrer sur une clé USB c'est tout à fait normal de paramétrer le BIOS d'abord c'est pareil chez tout le monde.
0
PandaloveFR Messages postés 84 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 62
20 janv. 2018 à 08:29
Re !

Après quelle commande le message "we couldn't create a new partition or locate an existing one." apparaît exactement ? >>> une fois les commandes faites, je redémarre l'ordi pour booter sur la clé USB win, et essai de l'installer. a ce moment la, tu dois choisir le disque dur/partition sur lequel tu veux installer windows. bhe le message c'est pile poil a ce moment la.

Aucun disque dur en USB ou autre. 1 HDD interne à l'inspiron 17r et la cle usb.

apres avoir trifouiller un peu partout, le message a changer :

"Windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style."

sauf que... GPT c'est pour windows, non ? :D
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 20 janv. 2018 à 17:50
Re,

Les tables de partition MBR et le GPT sont tous les deux pour Windows à la différence que le MBR est ancien et limité par rapport au GPT.

Le message "Windows cannot be installed to this disk. The selected disk is of the GPT partition style." signifie: "Windows ne peut pas être installé sur le disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT". (je ne suis pas sur que ça veut forcement dire que le disque est déjà convertit en GPT)

Donc repasses par l'invite de commande et fais les commandes suivantes dans l'ordre:

1-Diskpart

2-Select disk 0

(message de succès: Disk 0 is now the selected disk)
3-Clean

(message de succès: Diskpart succeeded in cleaning the disk)
4-Convert GPT

(message de succès: Diskpart successfully converted the selected disk to GPT format)
5-Exit
(Pour quitter Diskpart)
6-Exit
(Pour quitter l'invite de commande)

Puis réessayes l'installation sans faire les commandes (Create part primary, format, et assign). Quand tu arrives à la sélection du disque sur lequel installer, tu verras "Disk 0 Unllocated space" en français "Disque 0 Espace non alloué", sélectionnes le puis cliques sur "Next" ou "Suivant" l'installation devrais commencer. Windows va créer la partition lui même et lui assigner la lettre C:

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
10 févr. 2018 à 08:38
Bonjour,

Si le sujet est résolu, vous êtes prié de le mettre en "Résolu" à l'aide du bouton en forme de roue dentée tout en haut de la discussion. :)
0