Problème détection réseau sur mon pc portable

Fermé
Gus - 18 janv. 2018 à 00:36
 Gus - 18 janv. 2018 à 13:54
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon PC sous windows 10 ( Acer Aspire E1-572PG), il faut savoir que ce problème survient dès lors que je change de type de connexion (Ex : passage de wifi à ethernet), j'ai souvent besoin de switcher entre ces deux types de connexion seulement quelque chose s'y oppose à chaque fois. Je vous explique le problème :

Supposons que je suis connecté en wifi, je passer sous ethernet, je branche donc mon câble ethernet qui est connecté à un routeur relié au réseau internet. Le problème survient à ce moment, c'est à dire que le réseau n'est pas identifié et afin de pallier à ce problème j'ai trouvé une solution mais elle est légèrement redondante sachant que je dois la répéter dès lors que je passe du wifi à ethernet. Cette solution est que je me rends dans Panneau de configuration/Réseau et internet/Centre réseau et partage et à cet endroit je lance le diagnostic de problème qui corrige seul le problème. Seulement, comme je l'ai dit auparavant je dois répéter cette action à chaque fois que je passe de ma connexion wifi à ethernet ou inversement. J'aimerai donc savoir s'il est possible de résoudre ce problème définitivement.

Je vous remercie par avance,
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 janv. 2018 à 09:45
Salut,

Il faut bien se déconnecter du Wifi.
Voir à la limite, tente en désactivant le Wifi.
0
Mais pourtant le wifi est toujours désactivé quand je suis branché en ethernet et inversement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 janv. 2018 à 13:35
Tu peux faire ce diagnostique quand tu passes en ethernet et que ça ne fonctionne pas :

Télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0
J'envoie le rapport au plus vite, ce soir je pense. Mais je peux quand même accéder à mon réseau internet en passant par le solveur de problème windows, cependant je dois effectuer cette action à chaque changement de type de connexion (wifi to ethernet ou inverse).
Par exemple :
hier j'étais en wifi et ce midi en branchant mon cable ethernet le réseau était affiché comme "réseau non identifié" alors j'ai effectué l'action que je fais à chaque fois, et le problème se corrige tout seul mais je dois repasser par le diagnostique de problème à chaque fois, la correction n'est pas permanente. Erreur en image :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516280042-img-1322.jpg

Merci, je m'occupe du rapport ce soir.
0