CARTE GRAPHIQUE // AUTOCAD

Fermé
BoMarie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 22:36
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 18 janv. 2018 à 17:45
Bonsoir,

Je suis archi d'intérieur et bosse avec des logiciels tels qu'Autocad, Dialux, Photoshop, Illustrator, voire 3DS Max.

Je travaille actuellement sur un ordinateur qui rame totalement sur ces logiciels. Voilà sa stack : 4giga de ram, 2 coeurs, 2,4Ghz, un seul disque dur HDD et une carte graphique correcte : Nvidia Geforce 920m.

Je vais me prendre un PC fixe très puissant mais il faut également que je m'en prenne un portable qui tienne à peu près la route quand je suis en déplacement une semaine ou deux. J'en ai trouvé un qui me semble cocher toutes les cases : 16giga ram, 4 coeurs, ssd + hdd, 2,9Ghz, 12 mois garantie et le tout pour moins de 600 euros. Le gros point de doute : la carte graphique n'est pas bonne, Intel HD Graphics 4000 (intégré au processeur). Pour plus de détails, voir le lien ci dessous :
https://www.backmarket.fr/dell-precision-m4700-15-core-i7-28-ghz-ssd-256-go-hdd-1-to-16-go-azerty-francais-pas-cher/76859.html#?l=3

Je sais que la carte graphique n'est pas bonne, mais la question c'est de savoir si c'est compensé par le reste qui est bien au dessus de ce que j'ai actuellement. En gros, est-ce que je vais pouvoir me débrouiller avec cet ordi quand je suis en déplacement (calcul un peu plus long) ou est-ce que ça va être quasi inutilisable ? L'idée c'est de savoir si ce sera mieux ou pire que ce que j'ai actuellement ^^

Merci beaucoup pour l'aide !!

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 17 janv. 2018 à 23:08
Bonsoir !

Logiciel de modélisation ? C'est la CG qui ramasse.
Le processeur ne doit pas non plus faire tâche car des... tâches plutôt lourdes lui seront confiées de temps à autre voire en parallèle.
Avoir 16Go de RAM ? Overkill pour une chienta d'usages mais si tu sens que tu en as besoin... restes comme ça mais oublie pas que c'est un argument de vente... et de surcoût. Surtout au prix actuel de la RAM.
Je te conseillerai un laptop en 8 Go, classique, très souvent suffisant, et voir si tu en as l'usage. Au pire tu pourras upgrader plus tard.

SSD POWWA, pas de HDD pour le disque système. Tkt, tu vas y goûter et ne plus le lâcher. Mais faut qu'il soit suffisamment grand pour que tous tes logiciels de taf et leurs projets rentrent dedans.
Idéalement, choisis un laptop avec 2 cages HDD 2.5", dont un en SSD. Avec ce que je t'ai dit ci-dessus part au moins sur du 240Go. Classique. 500Go c'est limite trop large, et 1 To en SSD est certainement plus qu'overkill, surtout avec un HDD de 1To à côté pour tes fichiers persos et les archives.

Tu comprends donc que ton choix n'est pas le meilleur ;-)

Je ne le répèterai jamais assez : quand ton budget est limité par rapport à tes demandes (ce qui est ton cas !) pars sur l'occas. Un laptop tu peux le tester sur place avant l'achat, idéalement avec des softs portables sur clé usb (3.0 de préférence) afin de voir en live ses perfs.
Avec un poil d'entretien et de soin, surtout à une époque où il te suffit de poster un truc ici pour qu'on solutionne tous tes problèmes, le neuf perd beaucoup d'arguments.

Pour une tour c'est différent, une tour se doit d'être stable. CM+Proc+Alim neufs au minima. RAM+HDD+boitier+ventilos pouvant être chopés d'occas.

Si tu veux un exemple de ce qu'on peut toucher comme laptop pour 300e (en creusant bien, certes et j'ai juste ajouté 16 Go de RAM et un SSD), va voir dans mon profil ;-)
Je te laisse imaginer que pour 600 t'as le tout voire mieux

En neuf, je te conseille ça. Ton budget prend 400e. Ouais. C'est du neuf.
Mais si tu compares avec ton laptop à 600e... tu verras que ça les vaut largement ;-)

Bonne soirée

Luc

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos ! 
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
2
BoMarie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 08:47
Merci beaucoup pour ton aide et ton temps Luc :)

Je n'ai malheureusement pas 1000 euros à mettre. Et même après avoir regardé celui que tu me conseillais, je n'arrivais pas à comprendre en quoi il était tellement mieux. De ma lecture : même puissance de processeur, 8go ram au lieu de 16, même SSD et HDD. Seule la carte graphique était mieux (ce qui est déjà un bon point).

Pour résumer, sur la 3D ce sera pas bon mais sur autocad en plan, photoshop, illustrator etc.. c'est sensé être mieux le nouveau pc (16o ram, 4 coeurs, ssd + hdd, 2,9Ghz, Intel HD Graphics 4000) que l'ancien (4go ram, 2 coeurs, 2,4Ghz, un seul disque dur HDD et une carte graphique correcte : Nvidia Geforce 920m).

Merci encore !
PS : si vousvoyez un pc d'occaz dans les 500/600 bon pour photoshop, illustrator etc et potable pour de la 3D, faites signe :)
0
BoMarie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 14:52
Du coup j'ai continué les recherches et j'ai trouvé un HP Zbook 15, i7, 2,8Ghz SSD 480Go avec une carte graphique qui me semble correcte : nvidia quadro K2100M. Il est à 440e avec la batterie HS donc ça ferait du 500 avec une nouvelle batterie.

Ça paraît bien non ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
18 janv. 2018 à 17:45
Oui, ça parait bien ;-)

Je viens de faire des recherches dessus, c'est une EXCELLENTE machine.
Après ça pèse 3.4kg, je sais pas si ça peut te gêner... on frise plus le transportable (de 15" certes) que le portable (très souvent aux alentours de 2.2 kg pour 15")

Le CPU est un i7-4900MQ, niveau puissance on est dans le TRES HAUT DE GAMME ! Faut le dire :-D

La RAM est upgradable, un peu comme la batterie qui est à changer... donc paramètre pas décisif
A noter que tu n'auras que de la DDR3 dessus. Pas de DDR4. Ce qui n'est pas plus mal car au vu de la tarification de la DDR4 neuve, cela te forcera à aller du côté de l'occas :-D

La quadro étant optimisée OpenGL, les gains entre celle-ci et une HD 4000 sont donc plus élevés en applicatif qu'en jeu ;-)

Le SSD... tu verras c'est juste un must-have, en plus un 480Go tu auras le temps de voir venir avant de devoir faire de l'archivage sur un HDD externe (ou un NAS)

Nan en vrai là tu fais une super affaire.
0