rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Quand je l'éteins, mon PC redémarre...

Posté par ptéranodon, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:57:00
Bonsoir à tous

Je ne connais pas grand chose sur les PC (j'utilise un Mac depuis fort longtemps) mais disposant d'un vieux PC avec Windows 98 qui me sert quand même parfois, j'ai un problème : quand je l'éteins il redémarre à chaque coup...

Pour l'instant je m'en sort en appuyant longuement sur le bouton de démarrage de l'unité centrale (ça l'éteint) mais j'aimerais quand même que mon vieux PC re-fonctionne convenablement.

Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ?

Merci
Configuration: Mac OS X
Camino 1.5
Répondre à ptéranodon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Claude Lachance, le dimanche 2 septembre 2007 à 23:55:41
Bonjour Ptéranodon
Je te suggère de consulter le vieux post suivant pour vérifier qu'aucun élément de réponse ne s'y trouve.
mon ordinateur redemarre tout seul#1

Ciao!
> Chaque mot est un préjugé.
[Friedrich Nietzsche]
Répondre à Claude Lachance

2

ptéranodon, le lundi 3 septembre 2007 à 15:14:34
Grand merci !

Mais après avoir fonctionné normalement 1 ou 2 fois maintenant il vient de s'arrêter tout seul : l'écran s'est éteint mais les ventilateurs de l'unité centrale tournent toujours !

Que faire ?

Merci
Camino 1.5
Répondre à ptéranodon

3

Claude Lachance, le lundi 3 septembre 2007 à 15:52:50
Ça pourrait être lié a un problème d'alimentation instable: n'a tu pas rajouté des périphériques ou accessoires dans ou sur ton pc?

Autrement, désactive toute les options d'alimentation (tout ce qui éteint et endort l'ordinateur automatiquement) dans clic droit propriété d'affichage (je ne sais plus quel onglet avec Win 98, désolé): je me souviens avoir contourné un problème similaire sur un vieil ordi de cette façon).

Enfin, voici une page qui résume les causes possibles de ton problème: plantage reboot intempestif du pc

Bonne chance!
[Friedrich Nietzsche]

4

ptéranodon, le lundi 3 septembre 2007 à 16:17:52
Merci Claude

Désolé en fait c'était tout bêtement une histoire de mise en veille qui s'était déclenchée car j'avais oublié l'avoir paramétré récemment pour faire un essai avec mon histoire de redémarrage intempestif.

Mais je prends note de tes conseils au cas où...

Bonne journée
Camino 1.5
Répondre à ptéranodon

5

Claude Lachance, le lundi 3 septembre 2007 à 16:50:10
:-DDDDDDDDD

Ok! Au revoir.

[Friedrich Nietzsche]
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger Nokia PC Suite 7.0Nokia PC Suite - Selon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger PC WIZARD 2008 2008.1.84PC WIZARD 2008 - PC Wizard est un logiciel de diagnostic très puissant, fréquemment mis à jour. Il intègre les dernières plateformes...Catégorie: Diagnostic
Plus de logiciels gratuits sur « Quand je l'éteins, mon PC redémarre... »