Vers un Facebook Messenger plus simple

PikatChouS - 17 janv. 2018 à 20:21 - Dernière réponse : cslevine 36 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention
- 22 janv. 2018 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5870914-vers-un-facebook-messenger-plus-simple

Afficher la suite 
Je pense personnellement que c'est une idée parfaite, on la longue on ne reconnait plus Facebook ni Messenger alors que c'étais si bien par le passé ! C'est comme Windows 10, c'est devenu une vraie mafia, ils vont même jusque forcer les gents à acheter ou accepter ce qu'ils imposent et alors leurs mises à jour ???etc. me concernant mon P c , plus li y a de mises à jour plus il est lent, plus il rame et plus il se plante , ça la même chose avec Google on ne sait plus rien faire et on à pas le choix en plus.
Pour en revenir à Windows, j'ai acheté de mon propre OS Windows 8.1 pro 64 bits, Je voudrais le réinstaller et éliminer Windows 10, mais voilà ils ont tout prévu, il est déjà impossible de formater le disque dur où est installe le Windows 10??? C'est pour moi illégale et inamissible! Je redis et fort : Une VÉRITABLE MAFIA. Ou est la démocratie ? Arrêtez tous ça rapidement ! Sinon d'autres événements arriveront. Une bonne soirée, Amitié. Fr Maniquet.
MiniApp 568 Messages postés lundi 21 juillet 2014Date d'inscription 10 février 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2018 à 16:54
J'ai envie (non sans promouvoir le logiciel libre) de te répondre @PikaChous, très vite l'époque où tout le monde se passait ses combines s'arrêta. Le logiciel devient un produit de consommation GNU, BSD, Debian et autres ont été crée pour promouvoir le logiciel dit libre (aucune limite pour lancé le programme, modification, redistribution et même la revente est autorisée) Ce "marché" s'auto-régule sur la volonté de proposer un bon logiciel, ainsi les projets qui commence à devenir problématiques voient vite une solution concurrente émergé (XFree86, ...), parfois une solution meilleure qu'une autre apparaît comme ça et devient la norme (il ne manquait au projet GNU que le noyau, ils faisaient HURD quand Linux est apparu et a été adopté).
Des grandes firmes amassent des sous aux dépends de l'utilisateur, des PC par exemple sont coincés sur Windows, des DVD acheté aux US ne peuvent fonctionner en France à cause du code de région (les bridages du DRM).
Perso j'utilise Ubuntu, un Debian/GNU/Linux tout configurer pour le néophyte. J'ai toujours pus le dépanner quand je l'ai un peu cassé, sur un Linux on peut vraiment tout faire (1 ligne dans un fichier → fichiers temporaire dans la RAM), niveau driver il est globalement bon et surtout, il s'éteint en 3 secondes quand il ne boude pas (1 seconde quand il a le smile). Windows s'est imposé avec des partenariats en étant préinstallé, pas en montrant ses preuves...
cslevine 36 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 08:57
on est tellement d'accord, La meilleure interface de Facebook c'était à ses débuts. Au fil des années, tout est devenu de pire en pire, l'ergonomie est une catastrophe au fil des mises à jour. idem pour la gestion des albums photos, qui était normale et logique au départ, aujourd'hui pour ajouter 1 photos il faut d'abord cliquer sur Photos, ensuite sur Albums, ensuite aller chercher l'album, ensuite l'ouvrir, ensuite... bref.
idem pour Windows 10 dont l'interface est devenue juste illisible pour l'explorateur, avec ce fond blanc imposé qui abime les yeux et donne des migraines... les hacks pour changer les couleurs ne marchent pas longtemps : c'est carrément la GUERRE pour personnaliser ses couleurs et reposer ses yeux.
Ou alors il faut utiliser le mode "contraste élevé" destiné aux presque-aveugles et au prix de perdre des possibilités, fond d'écran etc.
Je garde chez moi Windows XP (pour certains logiciels incompatibles Windows 7) et Windows 7. D'office et depuis plus de 20 ans, je commence par désactiver toute mise à jour automtique de Windows, de façon à garder mon ordinateur toujours aussi fluide et rapide. Ensuite quoi, la sécurité ?
M'en fous royalement de la sécurité, vu que je sauve toujours mon travail sur supports externes.
En cas de ransomnware je discute pas : je suis chez moi, je reformatte toutes mes partitions, puis je réinstalle toutes mes datas, et je restore mon C depuis une image de type "Ghost" en 10 minutes je nie qu'il m'est arrivé le moindre problème :)
J'installe quand même AVAST pour la partition C2 qui me sert à aller sur internet. Pas besoin d'AVAST en revanche, sur ma partition C1 où j'ai désactivé le LAN, et dédié composition musicale, montage vidéo, travail hors ligne.
Cela dit un ordi ne me sert quand même pas plus que 5 ans car je suis tout de même attiré par des CPU beaucoup plus puissants. ( Aujourd'hui ce n'est pas 2fois plus puissant tous les 2 ans. La loi de Moore a pris un sérieux coup dans l'aile depuis 2008. C'est tous les 4 ou 5 ans, je dirais. )
Windows 10 ? je l'ai testé, puis désinstallé.
Linux ? impossible pour moi. Y'a PAS Cubase sous Linux, donc déjà direct c'est oublié. J'ai toutes mes compos musicales sur CUBASE. idem pour Sony Vegas Pro avec tous mes montages.
c'est bien Linux quand on débute et qu'on n'a pas de créations déjà existantes, ceci dit. Mais y'a pas la richesse de la logitèque musicale. Les plugins d'instruments virtuels à modèle physique, avec Linux hélas, on oublie. "The Gimp" est bien fait, pour les graphistes...
Mac ?... une parodie de l'informatique avec un "think different" qui te fait penser en mode "prison", "barrières", "apparence", et te fait vivre en "mode Bourgeois" façon vie de château asceptisée. Très bizarre. Le principe de la secte modélisé en numérique. Bravo Apple...
Donc on reste Windows, mais 7 Pro 64 bits.
... sinon pour le formattage de C, cela se fait DEPUIS le DVD d'installation de Windows 7.
Aussi, pour l'explorateur, j'utilise depuis 2013 XYplorer , que j'ai personnalisé à mon gout et à mes yeux, pour les couleurs et contrastes des fenêtres etc. une vrai tuerie ce petit logiciel, pour avoir la main sur ses propres fichiers.
cslevine 36 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 22 janv. 2018 à 09:01
pardon le sujet c'était le Messenger de Facebook. Oui, y'a aussi la guéguerre de la part de Facebook, pour nous empêcher d'utiliser l'extention Stylish (sous Firefox) qui permet de choisir des couleurs apaisantes pour l'oeil.
je conseillerais d'utiliser comme je le fais des couleurs inversées à l'écran :
Texte clair sur fond sombre. Vos yeux vous diront MERCI des les premières minutes..... ( alors au bout de 5 ans... )
mais pour cela encore faut-il qu'ils n'inventent pas des "contre mesures" pour empêcher Stylish d'afficher les commentaires comme on le souhaite, et non en gris-pale sur fond blanc.
( BRAVO à ceux qui arrivent à lire du gris-pale sur fond blanc en police taille 6, sur un smartphone.... )
Commenter la réponse de PikatChouS