SFR me dit qu'il ne peut plus rien pour moi

MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 17 janv. 2018 à 19:25
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 24 janv. 2018 à 00:07
Bonjour,
Je suis chez sfr adsl depuis des années.
Suite à mon déménagement fin avril 2017, sfr m'a ré-engagée pour 1 an (j'étais "sans engagement")
Depuis le mois d'octobre, mon réseau dysfonctionne : perte du signal vidéo, débit insuffisant, perte de la wifi.
Après diverses interventions un technicien de sfr et de france telecom sont intervenus. La ligne a fonctionné correctement 2 jours (ce n'était plus arrivé depuis des mois). puis depuis dimanche, tout s'est aggravé, puisqu'il est impossible d'avoir la ligne plus de 10 minutes. Aujourd'hui, je n'ai carrément plus accès à ma box. Après appel au service technique sfr, on me dit que je n'ai en effet que 600 K de débit, au lieu de 14 Mega prévus, que la faute incombe à France Telecom, et que ma ligne est défectueuse (ce qui avait été démenti vendredi), et qu'il faudrait demander à France Télecom de me construire une nouvelle ligne, car je rencontrerai le même problème quel que soit l'opérateur.
Qu'en pensez-vous ?
A qui dois-je m'adresser ?
Merci de vos conseils


A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290
17 janv. 2018 à 20:10
Bonjour

Le contrat est avec SFR... Qu'ils aient des problèmes avec Orange n'est pas le tien... Donc SFR doit se dépatouiller pour exécuter la part du contrat qui lui incombe et qu'il te facture....

Bref => LR + AR à SFR demandant l'exécution de leur part du contrat dans un délai bref + déduction des sommes payées durant la période de non fonctionnement

A défaut de résultat, ce qui est (hélas) possible tu pourras saisir le médiateur des télécommunications

Procédure => https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Et faire un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

@+


.
2
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
18 janv. 2018 à 01:28
Merci, je viens de faire un signalement à l'ARCEP
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
18 janv. 2018 à 08:59
C'est une étape, mais il est indispensable -si tu veux prendre date et avoir la possibilité de poursuivre la procédure, d'expédier une LR + AR à SFR
0
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
20 janv. 2018 à 13:57
Bonjour.
J'ai contacté l'ARCEP.
SFR m'a contactée tout à l'heure.
Cela fait au moins 3 fois cette semaine qu'ils me suggèrent par téléphone de me désengager sans pénalité ; au départ mon interlocuteur est aimable, mais dès que je pose des questions, sn énervement monte. J'ai le sentiment qu'ils souhaiteraient que je résilie pour ne pas être obligés d'aller plus loin.
Voici le message que je viens de leur adresser sur leur formulaire de contact ; qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonjour.
Par ce mail je vous confirme avoir reçu ce matin un appel du service technique, m'informant que SFR ne pourrait pas aller au-delà de ses interventions pour réparer ma ligne et augmenter mon débit, et m'incitant à résilier mon abonnement "sans frais", Or il me semble que SFR est responsable du bon fonctionnement de ma ligne, et si je résilie celle-ci moi-même, cela reviendrait à abandonner tout recours, e que je ne souhaite pas.
Par ailleurs, une clé 3G m'a été prêtée contre chèque de caution, par la boutique du Quartz à Villeneuve la Garenne.
La boutique m'a laissé un message téléphonique pour réclamer la restitution de cette clé, qui m'est actuellement indispensable, tant que ma ligne n'est pas rétablie.
Le service client contacté m'a affirmé que le renouvellement de ma clé venait d'être programmé, et qu'en me rendant en boutique, il me serait remis une nouvelle clé.
Etant donné la méfiance que me laissent vos service, je préfère par ce mail, m'assurer de la bonne compréhension de vos déclarations téléphoniques, dont je n'ai actuellement aucune trace écrite, alors qu'on m'avait assurée lors de mon appel de mardi 16 puis de mercredi 17 janvier, que ces informations me seraient confirmées par mail sous 72H, ce qui n'a pas été le cas.
Je vous serais grée de me confirmer tout ceci par écrit, afin de pouvoir le joindre à mon dossier auprès des associations de consommateurs, et de l'ARCEP.
Cordialement
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
20 janv. 2018 à 16:35
Bonjour

Il semble donc que SFR souhaite rompre le contrat.... Si c'est le cas et bien qu'ils le fassent eux-même... (en te remboursant les sommes perçues depuis que le dysfonctionnement est avéré) et qu'ils t'écrivent cela de façon à ce que tu ne te retrouves pas dans quelques mois avec une officine de recouvrement (considérant abusivement que la résiliation est de ton fait... )

Mais avant cela, ton courrier est bien... le problème est que ce n'est qu'un mail et pas une lettre recommandée avec AR qui seule aurait valeur juridique si les suites devaient se compliquer....

Reste aussi à savoir ce que tu pourras faire ensuite, si SFR résilie (dans les règles) il te restera à trouver un opérateur... ta ligne est déficiente et seul l'opérateur historique est vraisemblablement à-même de palier à cela... Bref un abonnement avec Orange sera (peut-être) la seule issue...

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
20 janv. 2018 à 17:18
Bonjour

Dans le cas d'une rupture unilatérale de Contrat celui qui se désengage s'expose à des déboires (Dont éventuellement le versement de D&I décidés par le Juge.).

Voir le Code Civil Art. L1217:

La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :

- refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;

- poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;

- solliciter une réduction du prix ;

- provoquer la résolution du contrat ;

- demander réparation des conséquences de l'inexécution.

Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter.


Visiblement l'inestimable SFR (Actuellement dans la panade..) voudrait une rupture à l'amiable pour éviter de devoir payer quoi que ce soit..

A toi de voir si tu veux rendre gentiment service à SFR ou au contraire le contraindre (poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ) à agir auprès d'Orange pour remettre en état une ligne dégradée..
Ou de te retirer en négociant une 'prime de départ' en agitant la menace du L1217..

Quant à la clé tu la gardes jusque la résolution du problème..

Dans le cas où tu désires contraindre SFR il faut lui envoyer une Mise en Demeure de rétablir le service' avec menace de saisie de la Justice pour faire respecter tes droits contractuels.

LRAR uniquement!! PAS de MAILS!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
2
bonjour
ayant été dans la pire mouise l'année dernière chez SFR, j'ai suivi les conseils d'Afrik ci -dessus, en leur balançant les articles de lois...; au bout de 4 LRAR (quand même) j'ai été remboursée de mes frais et j'ai dégagé de chez ces voleurs vite fait!!!

faites de même, vous 'n’aurez que des problèmes avec ce FAI, dont la situation s'aggrave de jour en jour...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 janv. 2018 à 21:05
Sont durs à la détente chez SFR lorsqu'il leur faut lâcher des sous..
0
MARINEDODOUCE Messages postés 69 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 1
24 janv. 2018 à 00:07
Et voilà, je me suis fait avoir comme une bleue, et jeter de chez sfr.
Je n'ai pas eu accès à vos messages, avant de me rendre dans une de leurs boutiques, pour recharger la clé wifi qui ne fonctionnait plus (au téléphone, c'est ce que le service technique m'avait dit de faire, samedi).
Arrivée à la boutique, la jeune fille qui m'a accueilli a appelé le service client pour recharger la clé wifi. On lui a interdit de le faire, et on a exigé que je résilie mon abonnement adsl, c'était limite menaçant.
Voyant que plus rien n'était possible comme négociation, je me suis arrêtée dans la boutique orange voisine, puis dans celle de Bouygues, pour comparer.
Mon travail ne me permet pas de rester sans wifi, et j'ai donc pris un abonnement chez ce dernier, qui s'avère le plus intéressant actuellement.
Mais du coup, je perds toute possibilité de recours.
En espérant que ça fonctionne....
Merci en tout cas pour votre aide
0