Problème MacBook

Fermé
Alice7822 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - Modifié le 17 janv. 2018 à 18:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 22:13
Bonsoir,
J'ai en ma possession un MacBook Air et l'ordinateur a complètement buguer de ce fait je ne pouvais même pas entrer mon mot de passe. Une ami m'a conseillé une vidéo que je vais mettre en lien: https://www.youtube.com/watch?v=uc69NC0LJFc&feature=youtu.be
J'ai donc fait pas tout ce qu'il disait de faire et lorsqu'il fallait réinstaller Mac OS il manquais 1,28go
Je peux donc rien faire car même en le rallumant à la place du logo Apple, c'est un cercle barré
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 janv. 2018 à 19:54
Bonjour,

En fait tu as tout simplement utiliser la procédure de Restauration OS X (ceci est un lien).

Dans le tuto que tu indiques, il est étrangement proposé d'effacer le disque dur: l'as-tu fait ? Si oui, es-tu consciente que tu as perdu toutes tes données et applications ?

Personnellement, j'aurais utilisé le menu "Utilitaire de disque" pour réparer le disque dur (voir ce tuto Apple). Note bien qu'il est encore temps de le faire

Ritchi
1
Alice7822 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 18:18
Oui je l'ai effacé... mais ça n'est pas grave je n'avais rien d'important.je ne peux pas allumé le pc car dès que je l'allume le logo Apple ne s'affiche pas et le ventilateur se met en marche
0
Alice7822 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 18:23
Je penses que c'est foutu. Je vais sûrement aller à la Fnac (ou je l'ai acheté) car il est encore sous garantie mais je ne sais pas si ils vont pouvoir y faire quelque chose
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 janv. 2018 à 22:13
Bonjour,

Essaie quand même de l'allumer et aussitôt allumé, tu appuies immédiatement et en permanence sur les touches Cmd + R: cela réinstalle la dernière version de macOS installée sur ton Mac, sans passer à une version plus récente.

Si cela ne marche pas, retente avec les 3 touches Alt+Cmd+R: cela installe la dernière version de macOS compatible avec ton Mac.

Si cela ne marche pas, retente avec les 4 touches Maj+Alt+Cmd+R: cela réinstalle la version de macOS fournie avec ton Mac ou la version la plus proche de celle-ci qui est encore disponible. Cette dernière combinaison nécessite macOS Sierra 10.12.4 ou versions ultérieures.

Il te faut bien entendu une connexion internet à disposition (wifi ou Ethernet) car le Mac va télécharger un système Mac OS complet soit plusieurs Go.

Si tout ce ci ne marche pas et que tu as un autre Mac à portée de main, tu peux essayer de créer un disque de démarrage Mac externe à partir duquel démarrer ton Mac malade.

Ritchi
0