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6 réponses
bazfile
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17 janv. 2018 à 14:23
17 janv. 2018 à 14:23
Bonjour,
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, voir ICI.
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, voir ICI.
e.t
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17 janv. 2018 à 15:54
17 janv. 2018 à 15:54
Bonjour,
Attention, si s'est un ordi neuf, il se mets probablement à jour ?
si c'est le cas cela explique que ça te bouffe ta connexion et que ça ralentisse le système . a vérifier via le gestionnaire des tâche ?
cdlt
Attention, si s'est un ordi neuf, il se mets probablement à jour ?
si c'est le cas cela explique que ça te bouffe ta connexion et que ça ralentisse le système . a vérifier via le gestionnaire des tâche ?
cdlt
bazfile
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17 janv. 2018 à 15:59
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Oui, sauf que c'est son WiFi qui se déconnecte de façon aléatoire.
e.t
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bazfile
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Modifié le 17 janv. 2018 à 16:56
Modifié le 17 janv. 2018 à 16:56
Bonjour, d'où ma réponse ! a vérifier via le gestionnaire des tâche car le Wifi étant ce qu'il est... il ne faut pas grand chose pour qu'il se déconnecte ?
cdlt
cdlt
bazfile
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17 janv. 2018 à 16:33
17 janv. 2018 à 16:33
Oui vu le nombre de sujets qui traitent de problèmes de connexion WiFi sur ce forum, on peut dire que le WiFi n'est pas ce qu'il y a de plus stable.
Voici les screens de mon gestionnaire de tâche.
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204896-gestionnaire1.png
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204897-gestionnaire2.png
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204897-gestionnaire3.png
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204896-gestionnaire-4.png
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204895-gestionnaire-5.png
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204896-gestionnaire1.png
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204897-gestionnaire2.png
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204897-gestionnaire3.png
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204896-gestionnaire-4.png
https://www.noelshack.com/2018-03-3-1516204895-gestionnaire-5.png
e.t
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17 janv. 2018 à 21:39
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Re, a priori , rien de mortel ... mais, sous l'Onglet "mise en réseau" quel et le niveau en Mbits/s ? et de plus, quel niveau d'utilisation de l'UC ?
e.t
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Modifié le 18 janv. 2018 à 12:01
Modifié le 18 janv. 2018 à 12:01
Re,
Avec 0,1Mbits/s tu m'étonne que ça passe pas ! ça correspond a peu prés a vouloir remplir une piscine avec une fourchette.
Si tu peux, rapproche toi de ta box et vois si tu as une différence de débit ?
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
Avec 0,1Mbits/s tu m'étonne que ça passe pas ! ça correspond a peu prés a vouloir remplir une piscine avec une fourchette.
Si tu peux, rapproche toi de ta box et vois si tu as une différence de débit ?
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
bazfile
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18 janv. 2018 à 13:35
18 janv. 2018 à 13:35
Son débit est bon voir plus haut test sur speedtest.
J'avais obtenu ça comme résultat PING 39ms, DESCENDANT 12.07Mbps, ASCENDANT 0.95Mbps.
Aujourd'hui, PING 41ms, DESCENDANT 12.13Mbps, ASCENDANT 0.89Mbps.
Alors, Google Chrome est limité par rapport à la co que je pourrais avoir ? Comment je peux faire pour qu'il prenne les 12Mbps et 0.9Mbps que j'obtient avec Speedtest ?
Aujourd'hui, PING 41ms, DESCENDANT 12.13Mbps, ASCENDANT 0.89Mbps.
Alors, Google Chrome est limité par rapport à la co que je pourrais avoir ? Comment je peux faire pour qu'il prenne les 12Mbps et 0.9Mbps que j'obtient avec Speedtest ?
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J'ai trouvé une solution... Je branche mon téléphone par USB et je partage ma connexion Wifi sur le PC.. Et là, zéro bug. Comment pourrait-on expliquer cela ?
Bonjour,
tu es sûr d'être branché sur le bon wifi? par exemple branché sur le réseau freewifi au lieu de ta connexion à ton réseau freebox_XXXXX
Le problème peut aussi venir d'une carte réseau de mauvaise qualité dans ton portable et le fait de brancher ton smartphone en USB contourne le problème de la carte réseau de l'ordinateur. Par contre si ton téléphone utilise le réseau 3G/4G de ton abonnement téléphonique plutôt que le réseau wifi de ta box, tu risques de payer 1 bras et 2 reins à la fin du mois sur ton forfait téléphonique; donc méfiance....
Comme dit plus haut, tu peux toujours utiliser des CPL (voir message n°6: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35142766-internet-lent-sur-nouvel-ordinateur#6 ). Il faut par contre un réseau électrique relativement neuf et en bon état. De plus si c'est la carte wifi de ton ordinateur qui est de mauvaise qualité, évite les CPL wifi, tu risques d'avoir les même problèmes...
Tu peux aussi essayer de voir avec une clef USB/carte wifi que tu rajoutes sur/dans le PC pour voir si tu n'as plus de problème de déconnexion.
Tu parles d'être à 3m de la box; mais as-tu un mur à traverser sur ces 3m? et si oui est-il épais/macif ou n'est-ce que de la brique/placo?
J'ai beaucoup de question mais je n'apporte pas beaucoup de réponse pour le moment comme tu peux le voir ;)
Bonne journée
tu es sûr d'être branché sur le bon wifi? par exemple branché sur le réseau freewifi au lieu de ta connexion à ton réseau freebox_XXXXX
Le problème peut aussi venir d'une carte réseau de mauvaise qualité dans ton portable et le fait de brancher ton smartphone en USB contourne le problème de la carte réseau de l'ordinateur. Par contre si ton téléphone utilise le réseau 3G/4G de ton abonnement téléphonique plutôt que le réseau wifi de ta box, tu risques de payer 1 bras et 2 reins à la fin du mois sur ton forfait téléphonique; donc méfiance....
Comme dit plus haut, tu peux toujours utiliser des CPL (voir message n°6: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35142766-internet-lent-sur-nouvel-ordinateur#6 ). Il faut par contre un réseau électrique relativement neuf et en bon état. De plus si c'est la carte wifi de ton ordinateur qui est de mauvaise qualité, évite les CPL wifi, tu risques d'avoir les même problèmes...
Tu peux aussi essayer de voir avec une clef USB/carte wifi que tu rajoutes sur/dans le PC pour voir si tu n'as plus de problème de déconnexion.
Tu parles d'être à 3m de la box; mais as-tu un mur à traverser sur ces 3m? et si oui est-il épais/macif ou n'est-ce que de la brique/placo?
J'ai beaucoup de question mais je n'apporte pas beaucoup de réponse pour le moment comme tu peux le voir ;)
Bonne journée
Je suis bel et bien sur le bon Wifi ! Le téléphone est aussi connecté à cette même box internet.
Il y a juste un petit mur qui me sépare d'elle !
Des amis ont réfléchi à mon soucis et ils pensent que mon routeur est trop vieux par rapport à la carte wifi de mon PC. Ce qui, en gros, si j'ai bien compris, bride à 2 je ne sais quoi mes anciens PCs mais ça n'influe pas sur leur fonctionnement alors que sur le bon PC qui requiert un truc minimum à 5, ne tourner qu'à 2 lui cause des problèmes... Quelque chose comme ça
Il y a juste un petit mur qui me sépare d'elle !
Des amis ont réfléchi à mon soucis et ils pensent que mon routeur est trop vieux par rapport à la carte wifi de mon PC. Ce qui, en gros, si j'ai bien compris, bride à 2 je ne sais quoi mes anciens PCs mais ça n'influe pas sur leur fonctionnement alors que sur le bon PC qui requiert un truc minimum à 5, ne tourner qu'à 2 lui cause des problèmes... Quelque chose comme ça
D'après tes dires, oui le routeur n'est pas très performant par rapport à ceux qui sortent maintenant; mais ça n'explique pas réellement les plantages/figeage.
Ce que je pense, c'est la carte réseau dans ton bon PC qui n'est pas de bonne qualité. Le fait de brancher ton smartphone en USB alors que le téléphone est connecté en wifi sur le routeur le confirme à mon avis.
Tu peux essayer de voir si il n'existe pas de nouveaux pilotes pour cette carte wifi.
Tu peux aussi essayer d'acheter une clef wifi pour environ 10€ ( https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/+fv4-1093,1402,2068,5963,5964,6997,8077,8078,9700,11766,12031,13546,14577,14578.html
ou https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html
ou https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st?keywords=clef+usb+wifi&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aclef+usb+wifi&qid=1516729038&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=price-asc-rank ). Je ne sais pas la qualité de toutes ces clefs USB wifi pas très cher mais ça peut t'aider.
Ce que je pense, c'est la carte réseau dans ton bon PC qui n'est pas de bonne qualité. Le fait de brancher ton smartphone en USB alors que le téléphone est connecté en wifi sur le routeur le confirme à mon avis.
Tu peux essayer de voir si il n'existe pas de nouveaux pilotes pour cette carte wifi.
Tu peux aussi essayer d'acheter une clef wifi pour environ 10€ ( https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/+fv4-1093,1402,2068,5963,5964,6997,8077,8078,9700,11766,12031,13546,14577,14578.html
ou https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html
ou https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st?keywords=clef+usb+wifi&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aclef+usb+wifi&qid=1516729038&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=price-asc-rank ). Je ne sais pas la qualité de toutes ces clefs USB wifi pas très cher mais ça peut t'aider.
17 janv. 2018 à 14:30
Modifié le 17 janv. 2018 à 15:25
Fait un test sur https://www.speedtest.net/fr
Ton pc est-il éloigné de ta box ?
17 janv. 2018 à 15:30
PING 39ms, DESCENDANT 12.07Mbps, ASCENDANT 0.95 Mbps
17 janv. 2018 à 15:39
Tu connais les adaptateurs CPL il y en a deux sortes :
CPL WiFi et Ethernet
CPL Ethernet seul
.