Modif sur fichiers natifs excel

Fermé
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 17 janv. 2018 à 11:38
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 janv. 2018 à 07:38
Bonjour. J'avais l'habitude de sauvegarder mes relevés bancaires sous SLK excel (options pour sauvegarder : texte - slk excel - Csv - word - Ofx quicken - Ofx money - Ofx Isacompta).
Comme je n'ai plus office avec mon nouveau PC, j'ai téléchargé libre office qui parait très performant. J'ai donc ouvert mon fichier avec libre office et comme avec excel, les formats étant brut, je voulais modifier certains formats, par ex. celui de la date (qui s'affiche sans l'année), mais je n'y parviens pas. Je connais bien les fonctions de base de Excel, mais quand je tente d'utiliser cette fonction ''format'', les modifications ne s'effectuent pas.
Quelqu'un peut il me dire comment faire ? faut-il d'abord que je sauvegarde mon fichier avec une autre extension que SLK excel pour avoir la main en modification ? Et surtout faut-il faire quelque chose au préalable parce que le fichier n'est pas dans sa version native ? car c'est la 1ière modif simple que j'ai tentée, et si déjà là je cale.... :(
D'avance merci beaucoup pour votre aide. J'ai du mal à trouver des infos, toute l'aide que j'ai trouvée est en anglais.
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
17 janv. 2018 à 13:00
Bonjour,

Sous réserve d'avoir bien compris
sélectionne ta plage à traiter
Clic droit sur la sélection/Formater les cellules/Définir par l'utilisateur/
dans la zone de saisie Définir le format saisir
JJ MMMM ce qui t'affichera pour la date d'aujourd'hui 17 janvier
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
17 janv. 2018 à 18:56
Bonsoir, merci de ta réponse, tu as très bien compris. Ça m'a appris un élément supplémentaire mais pas résolu mon problème, car en fait, le logiciel considère la date comme du texte [15-Jan] et dans ce cas, je ne peux pas ajouter l'année. Donc, je vais continuer à chercher.
Sympa ta signature sur la compréhension :)
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié le 17 janv. 2018 à 19:58
Re,

A chaque problème sa solution
sélectionne la plage -Jan
et menu Edition/Rechercher&Remplacer
dans Rechercher saisir -Jan
et dans Remplacer saisir /1
clic sur Remplacer tout
puis sélectionne la plage -Fév et remplacer par /2 etc ...

par la suite il faudra certainement reprendre mon post 1 en fonction de l'affichage souhaité
A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
20 janv. 2018 à 23:33
Bonsoir, et merci. Ce qui me manquait c'était l'année, donc j'ai remplacé par 'jan' par 'jan-18'. Il faudra que je pense à faire l'export mensuellement pour minimiser mes modifs...
Je pense que tout doit être possible, mais j'ai tellement l'habitude d'excel que je galère pour la moindre chose... Sais tu si comme dans excel, on peut déplacer les icônes du bandeau pour les ranger à sa convenance ?
Bonne soirée :)
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié le 21 janv. 2018 à 07:39
Re,
les fonctionnalités de Libre Office sont sensiblement les mêmes qu'Excel, mais dans Excel, si on parle de la même chose tu peux personnaliser le Ruban mais tu ne peux pas déplacer à ta guise les outils (les icônes) sur le ruban
sur Libre Office c'est pareil clic droit sur la barre d'outil et tu verras les possibilités comme bloquer la position de la barre ou personnaliser la barre
A+
Mike-31

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
0