Comment conserver le format xls en enregistrant une feuille csv

Fermé
Didx - 17 janv. 2018 à 08:37
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 18 janv. 2018 à 16:07
Bonjour,

Ayant un tableau avec plusieurs classeurs, je souhaite exporter une feuille en csv mais tout le fichier change de format. Comment faire pour conserver le format de base xlsm et n'exporter qu'une seule feuille en csv ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
17 janv. 2018 à 09:37
Bonjour,

un csv n'est qu'un fichier texte brut (non formaté, c'est sa raison d'être).
Supprime les autres feuilles avant d'enregistrer sous ta feuille en xlsx sous son nom, mais ça ne sera pas un csv.
eric
0
merci pour ta réponse mais je pense soit que je m'y prends mal ou alors mon cas est plus complexe. Je vais essayer d'expliquer. Dans ce classeur, j'ai une feuille 'base de donnée coureurs', sur une autre grille de départ. Les deux sont en lien pour la grille de départ, à savoir, si je tape le numero de dossard il va rechercher les noms, prenoms et catégories. Cette grille de départ doit être exporter en csv afin d'importer les participants dans un logiciels de timing avec transpondeurs. Le souci, quand j'exporte, tout le fichier xlsm est modifié en csv. Je dois 'sauvegarder sous' xlsm à nouveau pour ne pas perdre mon format. J'ai pensé séparer en 2 classeurs excel mais ce serait idiot. Une idée ?
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
18 janv. 2018 à 15:39
Bonjour,

Tu ne t'y prends pas mal et tu n'as pas le choix.
Tu ouvres le xls, tu fais tes modifs que tu enregistres si tu veux les garder.
Ensuite tu enregistres en csv, ça te crée un nouveau fichier.
Quant au xls tu n'est pas obligé de le sauvegarder à nouveau si tu as fini. Il existe toujours et tu pourras le rouvrir la fois suivante.
Si tu dois continuer et que tu préfères l'enregistrer sous en xls plutôt que de fermer et rouvrir tu peux aussi.

L'autre solution serait de faire le csv en vba, mais ça ne vaut pas le coup. Apprend déjà l'utilisation normale d'excel.
eric
0
ok mais le problème c'est la base de données des coureurs qui évoluent au fil des courses... Je dois sauvegarder tout le temps cette base d'inscriptions.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
18 janv. 2018 à 16:07
Ton xls tu l'enregistres tant que tu veux pour les modifs
Pour la création du csv tu peux copier-coller ta grille de départ dans un autre classeur et l'enregistrer. Ca prend 5s de plus
0