Rejet des CD par un iMac

Fermé
Dionne - 16 janv. 2018 à 21:24
 Dionne - 17 janv. 2018 à 20:17
Bonjour,
Mon iMac ("late" 2009) est doté d'un processeur Intel Core 2 de 3,06 GHz et opère sous MacOS High Sierra 10.13.2.

À l'aide du lecteur optique intégré, je peux lire sans problème les DVD mais l'ordi rejette systématiquement tous les CD audio après 3 brefs essais de lecture. Est-ce que je dois télécharger un utilitaire pour que l'ordi reconnaisse à nouveau le format CD ou dois-je obligatoirement me procurer un lecteur externe? Dépendant de l'option choisie (utilitaire ou lecteur externe) SVP en préciser les specs.

Merci

Jean Dionne
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2018 à 09:57
Bonjour,


Salut dede ;)


Se pourrait-il que High Sierra ait purement et simplement "éjecter" la lecture de CD pour forcer des abonnements à Apple Music? C'est qu'Apple en serait bien capable! 


Certainement pas. Ça n'a aucun sens. (Bien évidemment, mon iMac sous High Sierra lit tous les CD)

De plus, la lecture des CD audio n'est en aucun cas lié à la présence ou non d'iTunes. Pour lire un CD audio on peut utiliser QuickTime ou n'importe quelle autre application Apple ou de tierce partie.

Si tous les CD audio du commerce sont éjectés, c'est que le lecteur de CD a un problème. Il est soit HS , soit encrassé. Les CD et DVD peuvent être traités différemment car le faisceau de lecture utilisé n'est pas identique sur chaque support. Il existe des CD de nettoyage, donc une opération de nettoyage peut être tentée. Sinon, c'est le lecteur qui devra être remplacé. Certains lecteurs de CD sont plus sensibles que d'autres à la lecture de CD gravés. Mais, si réellement, tous les CD audio du commerce sont éjectés, c'est le lecteur qui pose problème. Si le remplacement du lecteur doit être confié à un SAV Apple, il peut revenir moins cher d'acquérir un lecteur externe.


Cordialement !

1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 janv. 2018 à 22:15
Bonsoir,

Si tu n'as pas supprimé iTunes, tu devrais pouvoir lire les CD audio, quelque soit leur type d'enregistrement. Ce sont des CD du commerce ?
Il semble anormal que tu puisses lire les DVD et pas les CD audio, tu n'as pas de message d'erreur ?
N'étant pas sous High Sierra, je ne peux vérifier.
0
Oui j'ai toujours l'application iTune et c'est justement en voulant importer dans ma bibliothèque iTune des morceaux provenant de CD commerciaux que j'ai noté le problème. Aucun message d'erreur ne s'affiche; j'entends le lecteur qui tente de lire le CD pendant environ 15 secondes puis éjecte le CD.

Je note que l'application incluse dans le système d'exploitation OS se nomme "Lecteur DVD" et ne fait aucune référence à la lecture de CD. Se pourrait-il que High Sierra ait purement et simplement "éjecter" la lecture de CD pour forcer des abonnements à Apple Music? C'est qu'Apple en serait bien capable!

J"ajoute que bien que je réside au Québec, le problème ne vient pas d'un ordi gelé malgré un -32C ce matin!
0
Merci pour l'info. L'option d'ajouter un lecteur CD externe semble être la solution requise.
0