Pb vitesse gravure

Fermé
sebhouille2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 20:35
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 18:40
Bonjour,

J'ai une vieille platine Sony qui marche très bien mais qui - à priori - n'accepterais que les CDs gravés en vitesse lente.
J'ai essayé avec CD Burner XP, mais la vitesse la plus lente qu'il propose est X10, et effectivement ma platine CD. Auriez-vous des solutions pour réussir à graver en vitesse 1 si c'est encore possible.

A bientôt.

Séb
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 janv. 2018 à 09:26
Bonjour,

Avant de dire que ta platine n'acceptera pas les CD gravés à la vitesse de x10, il faudrait déjà peut-être essayer d'en lire un pour tester.

Une vitesse de gravure très très lente n'est pas préconisée mais elle ne doit être ni trop lente ni trop élevé en principe.
- Pour les CD, il est d'usage en fonction de son graveur et des disques, de mettre entre x8 et x12 voire x16 si c'est possible donc x10 me parait correct.
Cependant s'il s'agit de CD-Audio, alors il est vrai que plus c'est lent (x2 ou x4) mieux c'est de façon théorique, surtout si l’appareil qui va lire le média est relativement ancien, mais de là à vouloir mettre x1 je trouve que c'est exagéré un peu...
- Pour les DVD, une vitesse de gravure de x4 est recommandée, c'est celle des DVD RW par exemple, mais x8 est aussi acceptable.

Essai peut-être avec un autre logiciel de gravure qui pourrait éventuellement te proposer une vitesse moins élevée... mais j'en doute toutefois...

Cordialement
0
sebhouille2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018
18 janv. 2018 à 18:38
J'avais pas fini ma phrase mais bien entendu j'ai essayé et ça ne marche pas.
La platine CD date de 1992.
J'avais un montage son à faire pour un spectacle et je voulais me servir du matos que j'ai sous la main, un lecteur CD, un ampli, deux enceintes, mais tant pis je crois que je vais faire autrement.
J'avais pensé à la vitesse de gravure sans en être sûr, je crois me souvenir qu'à l'époque c'était moins rapide.
J'ai réussi à lire un Cd que j'avais gravé dans les années 90, début 2000 peut-être.
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 18 janv. 2018 à 18:41
Salut,

Normalement, c'est le CD-R qui dicte au programme a quelle vitesse il peut être gravé.

Donc changes de marque de CD-R

Tu peux essayer Burrrn pour graver des CD-Audio.
0