Raspberry pour les nuls ...

Fermé
Dbutantentout - Modifié le 16 janv. 2018 à 20:39
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 janv. 2018 à 19:18
Bonjours ou bonsoirs, j'ai 13 ans et je viens de tomber sur des vidéos de nano ordinateur qui fonctionnent sur une carte qui se nomme "Raspberry". Bien sur je savais déjà que ça existais et j'avais déjà entendu le nom mais quand j'ai vus le pris qui est aux alentour de 20€ j'ai halluciné. Alors j'ai quelle questions pour les expert vus que je suis nuls et que je sais apène faire une enceinte bluetooth donc autant vous prévenir je que je cherche pas à savoir mais juste à comprendre l'idée de fond donc voilà mes questions :
Les Raspberrt s'utilise t-il que pour faire des mini ordi ?
Est-il difficile de coder un Raspberry ?
Y-a-t-il plusieurs moyen de coder ?
À partir de quelle âge peut-ont commencé ?
Existe t-il des kit avec un Raspberrt déjà programmé, avec un clavier un écran lcd ou tactil et avec une alim ?

Donc voilà c'était mes questions merci d'avoir lus mon gros pavé et merci de vos réponses ! ☺☺☺

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
17 janv. 2018 à 19:18
Bonsoir,

Le Raspberry Pi est un micro-ordinateur au format carte bancaire fonctionnant sous différents systèmes d'exploitation principalement sous Linux.

Une des particularités par rapport aux PCs est la présence d'un connecteur dit GPIO (General Purpose, Input Output) destiné à brancher des périphériques de type bureautique ou robotique.

Le prix serait plutôt aux alentours de 45 euros (sauf version Zero, difficile à acquérir)

Le Raspberry Pi permet d'utiliser différents languages de programmation. Ce sont ceux-ci (Scratch, Python, C++, C) qui peuvent être plus ou moins adaptés aux débutants et aux projets envisagés (domotique, robotique, multimedia, jeux, etc.)

Il faut compter une petite année pour commencer à être à l'aise à utiliser un langage simple. Après , c'est une question de temps et d'investissement personnel. L'âge n'est pas décisif et certains programment sans difficulté à 12 ans.

Il existe des kits complets, mais le principe est plutôt d'adjoindre au Raspberry un clavier et une souris de récupération, une alim de smarthone, de brancher une carte SD adaptée et de télécharger et installer un des OS proposés, en privilégiant Raspbian, qui est l'OS de base.

Tenez compte du fait que vous ne pourrez installer et utiliser Windows, hors version spéciale IOT (Internet des Objets)

Cordialement
0