Désinstaller un fichier

Fermé
Blackirier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 16:39
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 janv. 2018 à 18:43
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai besoin de place sur mon mac, je me suis donc rendu dans le menu "à propos de ce mac" puis dans "stockage" puis "gérer" pour voir les éléments que je pourrais supprimer et là je tombe sur un dossier dans l'onglet "applications" du nom de "Paladins" (surement le jeu paladins que j'avais installer il y a quelques temps et que j'avais supprimé) faisant 12Go ce qui est assez énorme.

Je souhaite donc supprimer ce dossier se trouvant dans les applications mais je ne peux pas et c'est là que se trouve mon problème. Je ne peux pas supprimer ce dossier, l'option supprimer reste grisée tandis qu'elle est disponible pour toute les autres applications.

De plus ce dossier n'apparait nul part ailleurs que dans "information système" (par lequel j'accède en suivant le chemin cité en haut), je ne peux donc pas le placer dans la corbeille afin de le supprimer, ni le glisser dans AppCleaner, ni double clic dessus. J'ai essayé de le chercher également mais sans succès.

auriez vous une réponse où une solution à mon problème ?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 janv. 2018 à 18:43
Bonjour,
Souvent ce genre d'application/jeu a son propre outil pour se désinstaller. Peut-être faut-il que tu le réinstalles afin de le supprimer.
Tu peux aussi tenter auparavant de réparer les permissions de ton disque afin de s'assurer que ce n'est pas qu'un simple problème de droit sur ce fichier. Tu trouveras comment faire dans l'un de ces articles:
Entretenir et Réparer Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite
Entretenir et réparer OS X 10.11, alias El Capitan, et versions ultérieures

Ritchi
0