écran bleu inacessible boot device au démarrage

Fermé
leto - Modifié le 16 janv. 2018 à 16:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2018 à 16:10
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec mon ordinateur ; lorsque je l'allume il affiche l'écran bleu "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer ..." et une fois redémarrer il affiche "outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC". Je suis déjà allée voir sur windows.com/stopcode pour l'erreur "inacessible boot device" et cela ne m'a pas aidé, j'ai également tenté toutes les options proposées dans options avancées, comme la réinitialisation mais il refuse de la lancer car il n'y a apparemment pas assez de place sur le disque et qu'il faut en faire or je ne peux accéder à rien, et il y a de nombreux fichiers que j'aimerai récupéré ...

Y a t'il un moyen de réparer cela ? Si oui comment ?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 janv. 2018 à 16:22
Salut,

Tu es le 3e dernièrement : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35127040-inacessible-boot-device

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 janv. 2018 à 17:51
Salut,

Tu pourrais donner le modèle de CPU que tu as ?
Touche Windows + R
tape msinfo32.exe et OK.
C'est dans le résumé système.

et carte graphique dans Composants > Affichage
0
Bonjour!! J'ai essayé de réinstaller windows à partir d'une clé en suivant le tutoriel mais à la fin il m'affiche qu'il a "échec du périphérique de démarrage sélectionné"...
Et il ne se passe rien quand je tape windows+R...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > leto
21 janv. 2018 à 16:10
Récupère tes données importantes, voir ce lien : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/

puis redémarre sur le support d'installation.
Vas dans réparer ordinateur puis invite de commandes
dedans tape :
diskpart
sel disk 0
clean
exit


Cela va supprimer toutes les données et remettre le disque à zéro.
D'où le fait qu'il faut sauvegarder tes données importantes avant.

ferme l'invite de commandes, relance l'installation de Windows.
Créé une partition principale de 100 Go au minimum.
Vois si Windows peut s'installer dessus.
0