Et je coupe le son

Fermé
mlynowski - 16 janv. 2018 à 13:10
 mlynowski - 16 janv. 2018 à 13:42
Bonjour,

Ce matin, alors que je regardais une vidéo via VLC sur mon Mac Powerbook G4 tournant sur mac os.x.10.4.1, le son s'est coupé tout seul. J'ai vérifié si je n'avais pas coupé le son accidentellement mais non il était bien mis. J'ai changé de vidéo, toujours pas de son, j'ai lancé un mp3 sur itunes, toujours pas de son. J'ai redémarré l'ordinateur et je n'ai pas entendu le gong. Je relance itunes toujours rien. Je branche des écouteurs et là j'ai enfin du son, j'ai donc pensé que les hauts parleurs étaient hs mais lorsque j'ai débranché le casque, le son est revenu comme si de rien n'était.
Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé. Je n'utilise pas cet ordinateur pour aller sur internet et je n'ai pas fait d'installation logiciel depuis un bon moment.
Pourquoi m'a-t-il joué la grève du son selon vous ?

Merci beaucoup

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2018 à 13:31
Bonjour,

dans la prise écouteurs des Mac, il y a un petit mécanisme qui est utilisé en cas de branchement d'un jack numérique optique, pour les amplis à entrée optique. Ce petit mécanisme se bloque parfois en position numérique. Il doit alors y avoir une lueur rouge autour de la prise écouteurs.

Le fait de brancher-débrancher une fiche Jack, ou de triturer le fond de cette prise, permet souvent le déblocage du mécanisme.

C'est ce qui a du se passer sur ce Mac.

Cordialement.




0
Merci, je vais vérifier ça.
Ce qui me semble néanmoins toujours curieux c'est que le son s'est coupé d'un seul coup sans aucune manipulation de ma part. J'entendais bien ma vidéo et hop plus rien, comme si je venais de brancher les écouteurs. Autrement dit mon ordinateur a subitement voulu passer en mode écouteur de son plein gré.
En tout cas, merci pour votre aimable réponse.
0