J'aimerais publier mon livre.

LaClune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 21:41
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 28 mars 2018 à 10:56
Donc voilà. Après de heures d'écriture, j'ai fini par terminer mon livre. Bien sûr ceci entraîne cela et j'aimerais le publier. Malheureusement je ne sais ni comment faire ni si je serais retenue sur les listes d'éditeurs. Je publierais un extrait d'ici peu pour que vous me disiez ce que vous en pensez, mais c'est un style d'écriture que je n'ai jamais encore lu pour le moment, dons un peu spécial. J'ai moins de dix huit ans donc je n'espère pas non plus une édition avant ma majorité Mais j'ai peur qu'on me vole mon histoire ( je sais que ça risque d'arriver, trop de gens écrivent des histoires SIMILAIRES à la mienne dans le sens même capacités de l'héroïne, même concept, bref de la copie pure et dure bien dissimulée que je crame dès la première page )

Pardon pour la tartine :)

5 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
28 mars 2018 à 10:56
Bonjour,

Pour publier ton ouvrage, même avant 17 ans, tu peux en faire un livre numérique, un epub. Il y a plein de tuto sur ce sujet.

Pour protéger ton idée (même si je te trouve un peu parano, car dans le monde de la création, on s'inspire tous inconsciemment), il faudra soit payer une licence de protection, soit dès que tu rencontres un plagiat, contacter un avocat. Un éditeur qui acceptera de te publier s'occupera de ces sujets-là à ta place.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
16 janv. 2018 à 02:40
Alors considère que ce n'était qu'un entraînement, et mets-toi à l'écriture d'un livre plus intéressant, donc original et qui ne risque pas de ressembler à un autre.

As-tu remarqué comment les chansons des débutants se ressemblent toutes, et ne rencontrent de ce fait aucun succès durable ?
0
LaClune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
16 janv. 2018 à 16:33
Mon livre ne ressemble à aucun autre, je dis simplement que j'ai vu d'autres personnes prendre le même concept que moi (après l'avoir lu, ça va de soi), le transformer et le ressortir à leur sauce. Ils restent cependant très proches du mien.
Et puis je n'ai pas envie d'abandonner mon héroïne, vous comprenez, après des années d'écriture, on finit par devenir ''amie'' avec celle qu'on a crée.
Merci de votre réponse rapide :)
0
LaClune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
16 janv. 2018 à 16:40
Au fait voici un extrait :
On suit le mouvement pressé de la foule d’élèves qui arpentent les couloirs d’un pas rapide. Avec toute cette tourmente, j’ai perdu Shale des yeux. A moins que. Je l’ai vu tourner à un endroit, mais je ne me rappelle plus du quel. Alors que je m’apprête à hausser les épaules, un bras m’attrape et m’entraine vers un couloir. Je me rends compte que c’est celui que je cherchais. « Raccourci. » me lance-il. Ce que j’aime bien avec ce type, c’est qu’on a beau être différents, aucun n’est gêne de trainer avec l’autre. Reste plus qu’à espérer qu’on sera dans la même équipe. En tout cas, nous avons été plus rapides que les autres et nous arrivons l’énorme auditorium où il n’y a que la directrice.
0
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 630
16 janv. 2018 à 19:47
Bonjour,
Il y a un bon souci au niveau de l'orthographe, c'est déjà un bon point !
0
LaClune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
16 janv. 2018 à 21:08
Merci le correcteur informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laura_ecrit Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
Modifié le 28 janv. 2018 à 18:37
Bon pour ton extrait c'est passable, quelques fautes à corriger et ce sera bon !

Sinon je suis pas une experte mais voici ce que j'ai retenue des forums :

1. Corriger ton texte, le faire relire et tout le tralala (pense à vérifier la typographie).

2. Chercher des maisons d'éditions qui publie le style de ton roman.

3. Regarder les spécificités si il y en a.

4. Envoyer ton manuscrit.

5. Attendre ! C'est très long selon les maisons d'éditions

Bonus : Ton âge n'est pas un problème les ME jugent que sur le texte, mais bien-sûr si tu publies ton livre il faudra que tes parents signent aussi le contrat.


Edit: si vous pourriez me donnez un avis sur un extrait de mon livre ce serait sympa.
0
LaClune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 19:04
Merci pour ta réponse ! Mon livre est en correction et je dois le faire relire :) J'ai commenté ton extrait, je l'adore !
0
Laura_ecrit Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
28 janv. 2018 à 20:40
Merci ! Et je te souhaite bonne chance pour le faire publier ! Tiens nous au courant sur le forum si tu peux.
0