Rechercher : dans
Par :

Trames Ethernet envoyées en broadcast ??

Dernière réponse le 3 sep 2007 à 11:08:00 Mat, le 2 sep 2007 à 21:59:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Quelqu'un peut - il m'expliquer ...
Les trames Ethernet sont - elles toutes envoyées en broadcast ???
Tous les hôtes d'un segment doivent forcement "regarder" la première en-tête pour savoir si le paquet leur est destiné nan ?
Et la première en-tête dans un LAN Ethernet est l'en-tête Ethernet ...

Je sais que ceci est une erreur, mais j'aimerai comprendre ce principe =D

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Opera 9.22

Meilleures réponses pour « Trames Ethernet envoyées en broadcast ?? » dans :
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
Envoyez des sms gratuitement VoirVoici les 10 meilleurs sites pour envoyer des SMS gratuitement (ou à très bas prix) chaque jour :) Cela pourra servir à certains d'entre vous lorsque vous n'avez plus de crédits. :) 1. CallWave http://www.callwave.com Description : Vous pouvez...
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe VoirLes mails, tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails nécessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail etc. Elles...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Les protocoles PPP et SLIP VoirLa plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un...

1

clemaez, le 3 sep 2007 à 10:30:29

Je te conseil d'aller regarder par là --> http://www.frameip.com/osi/

Firefox 2.0

Répondre à clemaez

2

Mat, le 3 sep 2007 à 10:49:39

Salut Clemaez,

non cela ne répond pas à ma question, je connais déjà le modèle OSI, j'aimerai juste comprendre la différence entre l'envoi en broadcast, soit à l'adresse MAC FF:FF:FF:FF:FF:FF, et l'envoi en unicast à une adresse MAC définie (on considère que nous sommes sur un LAN).
La seule différence est - elle seulement la prise en compte du paquet ou non ?
Dans le broadcast, tous les PC analysent le contenu de la trame, dans l'unicast, tous les PC "regardent" si le paquet est pour eux, s'il ne l'est pas, ils le rejetent.
Est ce bien ça ?

++

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Répondre à Mat

3

clemaez, le 3 sep 2007 à 11:04:42

Alors voilà sur une trame ethernet tu as maximum 1518 octets sur ces 1518 octets tu n'en as que 15 qui sont analysé par TOUS les PC du réseau, que ce soit en broadcast ou en unicast, ensuite ils savent si la trame leurs est destiné ou pas. le broadcast -> Tous les PC du réseau seront les destinataires de la trame ethernet . en unicast -> seul un PC du réseau sera le destinataire de la trames. Cette fois ça répond à ta question ?

Firefox 2.0

Répondre à clemaez

4

Mat, le 3 sep 2007 à 11:08:00

OK !

merci

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Répondre à Mat