"accès réseau sans fil" :non disponible

Fermé
Lilas - 15 janv. 2018 à 21:32
 Lilas - 21 janv. 2018 à 15:31
Bonjour,

je possède une TV Philips modèle " 37OPFL7606H/12" depuis 3 ans.
Elle était connectée sans souci à ma box ( 25m) . Mais je viens de changer de fournisseur, je suis passée de FREE à orange.( et mon débit fortement augmenté)
Depuis, l'onglet " sans fil" dans "type réseau" n'est plus accessible; il reste grisé...!!
j'ai relancé la TV, j 'ai effacer la mémoire de l'application, remis la TV en configuration usine, relancer la tv une 2eme fois, brancher une clé USB pour faire la dernière mise à jour....
Toute la maison est connectée sans aucun souci, mais la TV est la plus éloignée ( toujours 25m) , pensez-vous qu'elle ne capte pas la wifi et donc l'onglet est grisé ???
Bref je suis à cours d'idée, j'ai besoin de vos lumières, d'avance un grand merci à tous.
Bonne soirée


1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 15 janv. 2018 à 22:29
Bonjour,
à 25mètre c'est possible qu'il ne capte pas, regarde si ton portable capte la wifi au niveau de ta tv et quel signal
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui le wifi est au maximum sur nos portables et ils captent sans problème dans toute la maison même au sous sol.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
16 janv. 2018 à 13:22
tu peux toujours essayer de rapprocher la télé pour tester, mais je ne pense pas que ce soit ça du coup..

juste comme ça redémarre la livebox, on ne sait jamais.

essaye de mettre ton portable en partage de connexion wifi, une fois sans mot de passe et l'autre fois en wpa2, regarde si la télé capte la wifi de ton portable.
0
Bonjour,
j'ai essayé le partage mais l'onglet "sans fil "reste toujours grisé pffffffff
Le redémarrage de la livebox n'a rien donné non plus...
Merci pour votre aide.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 19 janv. 2018 à 20:59
il n'y a pas d'autres options wifi/internet dans les menus/paramètres ?
0
A chaque fois dans les menus, il me propose de paramétrer le réseau et je reviens aussitôt sur le même problème, je n'ai que "wifi " ou "câblé" ! le wifi étant grisé je ne peux choisir que câblé, mais la box est trop loin pour que je la branche ...
0