Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enlever vista et le remplacer par xp.

annelaure23, le dimanche 2 septembre 2007 à 21:58:10
etant donné que mon ordi rencontre des problemes trop nombreux je souhaite enlever vista et le remplacer par xp...simplement je ne possède pas de cd de reinstallation de windows xp
alors un ami m'a prete le cd qu'il a obtenu en achetant son ordi qui est un asus alors que le mien est un fujitsu siemens
cela est il important? puis je rebooter mon ordi en utilisant ce cd?
merci de vos réponses...
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à annelaure23  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gabuzo, le dimanche 2 septembre 2007 à 21:59:49
Microsoft autorise les titulaires de Vista sauf Home de faire une demande de downgrade gartuit vers le XP correspondant
Il faut demander à ton vendeur qu'il appelle MS
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à gabuzo

2

le druide, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:00:47
salut
hélas non ! je suppose que c'est un cd de restauration donc il ne sera pas accepté par ton configuration matériel. le druide sans la potion.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à le druide

3

annelaure23, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:01:14
mon vendeur est c discount et j'ai lors de l'achat de mon ordi pu etre temoin de leur incompétence... que faut il que je leur demande de faire exactement?? merci de ta réponse rapide!
Firefox 2.0.0.6
Répondre à annelaure23

4

gabuzo, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:06:38
Essaye directement chez MS
Les droits de Downgrade sont accordés à l’utilisateur final et documentés dans le contrat de licence utilisateur final (CLUF ou End-User Licence Agreement : EULA – Présenté à l’utilisateur lors du premier démarrage). Il offre la possibilité au client final, d’acquérir un PC équipé de la dernière version du système d’exploitation Microsoft®, mais
en continuant d’utiliser la version précédente jusqu’à ce qu’il soit prêt à évoluer vers ce nouveau système d’exploitation.
Quand et comment utiliser le droit de downgrade ?
Un constructeur peut assister le client final et faciliter l’exercice de ce droit de downgrade de Windows Vista vers Windows XP. Le Media à utiliser pour installer ces versions n-1 n’est pas fourni par Microsoft, ni par le constructeur, cel ne fait pas partie des obligations contractuelles. Le constructeur est toutefois autorisé à fournir ce média si il le souhaite.
Quel type de média peut être utilisé ?
Tous les Média originaux Microsoft peuvent être utilisé lors de ce downgrade : version ‘’Boîte’’, version OEM/System Builder, version entreprise (licence en volumes) ou DVD de restauration constructeur. Seule l’activation du système d’exploitation sera différente et plus ou moins complexe selon le type de média utilisé.
etc...

Q. Qui peut installer le downgrade du système d’exploitation ou réinstaller le logiciel d’origine ?
R. Un constructeur (OEM), à la demande de l’utilisateur final, ou l’utilisateur final.

Q. Est-ce que l’utilisateur final peut réinstaller Windows Vista Professionnel ou Windows Vista Intégrale après avoir effectué un downgrade ?
R. Oui, l’utilisateur final a la possibilité de réinstaller le système d’exploitation préinstallé, à l’origine, sur son PC. Par exemple, un utilisateur ayant effectué un downgrade de Vista Pro vers XP Pro a la possibilité de réinstaller Windows Vista Professionnel (il devra, au préalable supprimer la version de downgrade Windows XP Pro. Une seule licence d’utilisation est concédée par Microsoft, le double boot impliquant l’achat d’une licence distincte.)

Q. Comment l’utilisateur réinstalle-t-il le système d’exploitation Vista original après avoir bénéficié du downgrade vers Windows XP ?
R. L’utilisateur final doit utiliser le média original fourni par le constructeur pour restaurer la version de Windows Vista préinstallée à
l’origine sur son PC portable. Une mise à jour de Windows XP vers Windows Vista ne peut pas être réalisée à partir du DVD-ROM original du constructeur de restauration. C’est une réinstallation complète du système d’exploitation qui sera effectuée lors de l’utilisation de ce DVD-ROM de restauration.
Firefox 2.0.0.6
Répondre à gabuzo

5

annelaure23, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:07:48
dois je m'adresser a c discount ou a fujitsu siemens (jai acheté CHEZ c discount un ordi fujitsu siemens) ??
que dois je demander? merci de m'aider...
Firefox 2.0.0.6
Répondre à annelaure23

6

gabuzo, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:08:53
Voir mon 2e message
Firefox 2.0.0.6
Répondre à gabuzo

7

annelaure23, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:10:07
ok merci beacoup je n'avais pas vu ce message! une question demeure néanmoins: comment contacter microsoft???? cela peut parait bete mais faut il aller sur leur site d'assistance en ligne, téléphoner??? merci encore
Firefox 2.0.0.6
Répondre à annelaure23

8

gabuzo, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:12:39
0 825 827 829
Firefox 2.0.0.6
Répondre à gabuzo

9

annelaure23, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:16:43
encore un grand merci pour ton aide! je les appelle des demain merci encore j'espère vraiment trouver une solution à LONG terme parce que ca fait plus de 6 mois que je m'inquiete que je galère et que ej ne profite pas du plus gros achat que j'ai fait de toute ma vie....merci encore!
Firefox 2.0.0.6
Répondre à annelaure23

10

gabuzo, le dimanche 2 septembre 2007 à 22:18:01
Windows Millenium - Vista même combat
Piège à fric
Firefox 2.0.0.6
Répondre à gabuzo

11

idi, le vendredi 14 septembre 2007 à 18:21:41
je viens d'acheter un portable acer duo avec vista dd sata et je voudrai supprimer vista pour installer xp mais impossible .Est ce que quelqu'un peut m'aider

IDI
Répondre à idi

12

le druide, le vendredi 14 septembre 2007 à 18:24:35
Salut,
c'est pas que je veux pas t'aider mais j'ai déjà posté plus de d'une fois la méthode pour installer XP sur un pc qui a déjà Vista d'installé.

Cherche sur CCM et tu trouvera la solution. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

13

Koala, le mardi 22 avril 2008 à 11:20:42
Salut,
Si ça peut aider, j'ai trouvé une page qui explique comment faire pour repasser sur XP : http://members.microsoft.com/partner/france/oem/droitsdutili­sation.aspx
Répondre à Koala
Enlever vista pour xp (Résolu)bonjour à tous j'ai un acer 9810 que je viens d'acquerir avec vista pré installé, je désire enlever vista pour xp ,j'ai lu des centaines de faq sur le sujet. tous les essais pratiqués n'ont donner aucun résultat. (ajout de driver... www.commentcamarche.net/forum/affich-3028685-enlever-vista-pour-xp
Asus A7SV 7S074C remplacer vista par xp (Résolu)Bonjour, j'aimerai remplacer vista par xp sur cette machine je vous balance ma configue JE NE SAIS VRAIMENT PAS par ou commencé ... j'aimerais par la suite si tout va bien refaire un topic avec tous les liens des drivers pour cette machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-5065648-asus-a7sv-7s074c-remplacer-vista-par-xp
Impossible de changer Vista pour XP (Résolu)Bonjour, Suite à l'achat d'un ACER Aspire M1641, je voudrais remplacer Vista par XP. J'ai donc booter sur mon disk winXP et j'ai eu droit après quelques minutes à un un bel ecran bleu. Je ne comprends pas pourquoi ce pc ne veut pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7905232-impossible-de-changer-vista-pour-xp
Donner un look Vista à Windows XPVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9114-donner-un-look-vista-a-windows-xp
Utiliser l'Administrateur caché de VistaVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
Mettre un mot de passe dans le compte invitétesté sous vista et xp Attribuer un mot de passe au compte invité vous avez activé le compte invité sur votre ordinateur, mais vous ne voulez pas que tout le monde y accède, donc il faut mettre un mot de passe, sachant que windows ne propose pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6368-mettre-un-mot-de-passe-dans-le-compte-invite
Windows Vista ou XP , que choisir ? (Résolu)Bjr je souhaite Acheter un nouveau PC , mais j'hesite a prendre avec Vista ou XP Je voudrais savoir les avantages et inconvenients majeurs de Vista par rapport a XP !! D'avance MErci www.commentcamarche.net/forum/affich-2692660-windows-vista-ou-xp-que-choisir
Changer windows vista en xp (Résolu)Bonjour voila! je voulé changer mon windows vista en xp , NB:j'ai xp avent et j'ai changer en vista , et je vois que vista n'est pas compatible avec mon cart son donc j'ai pas de son qui sort et je voulais remetre en xp www.commentcamarche.net/forum/affich-4061713-changer-windows-vista-en-xp
Changer vista pour xp (Résolu)slt a tous je vous demandecomment faire enlever vista et mettre xp surmon ordi hp merci a vous www.commentcamarche.net/forum/affich-3522589-changer-vista-pour-xp
Toutes les réponses pour « enlever vista et le remplacer par xp. »