Enlever vista et le remplacer par xp.

Résolu/Fermé
annelaure23 - 2 sept. 2007 à 21:58
 t50 - 5 oct. 2009 à 18:43
etant donné que mon ordi rencontre des problemes trop nombreux je souhaite enlever vista et le remplacer par xp...simplement je ne possède pas de cd de reinstallation de windows xp
alors un ami m'a prete le cd qu'il a obtenu en achetant son ordi qui est un asus alors que le mien est un fujitsu siemens
cela est il important? puis je rebooter mon ordi en utilisant ce cd?
merci de vos réponses...
A voir également:

15 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 sept. 2007 à 18:24
Salut,
c'est pas que je veux pas t'aider mais j'ai déjà posté plus de d'une fois la méthode pour installer XP sur un pc qui a déjà Vista d'installé.

Cherche sur CCM et tu trouvera la solution.
6
je viens d'acheter un portable acer duo avec vista dd sata et je voudrai supprimer vista pour installer xp mais impossible .Est ce que quelqu'un peut m'aider

IDI
4
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
2 sept. 2007 à 22:06
Essaye directement chez MS
Les droits de Downgrade sont accordés à l’utilisateur final et documentés dans le contrat de licence utilisateur final (CLUF ou End-User Licence Agreement : EULA – Présenté à l’utilisateur lors du premier démarrage). Il offre la possibilité au client final, d’acquérir un PC équipé de la dernière version du système d’exploitation Microsoft®, mais
en continuant d’utiliser la version précédente jusqu’à ce qu’il soit prêt à évoluer vers ce nouveau système d’exploitation.
Quand et comment utiliser le droit de downgrade ?
Un constructeur peut assister le client final et faciliter l’exercice de ce droit de downgrade de Windows Vista vers Windows XP. Le Media à utiliser pour installer ces versions n-1 n’est pas fourni par Microsoft, ni par le constructeur, cel ne fait pas partie des obligations contractuelles. Le constructeur est toutefois autorisé à fournir ce média si il le souhaite.
Quel type de média peut être utilisé ?
Tous les Média originaux Microsoft peuvent être utilisé lors de ce downgrade : version ‘’Boîte’’, version OEM/System Builder, version entreprise (licence en volumes) ou DVD de restauration constructeur. Seule l’activation du système d’exploitation sera différente et plus ou moins complexe selon le type de média utilisé.
etc...

Q. Qui peut installer le downgrade du système d’exploitation ou réinstaller le logiciel d’origine ?
R. Un constructeur (OEM), à la demande de l’utilisateur final, ou l’utilisateur final.

Q. Est-ce que l’utilisateur final peut réinstaller Windows Vista Professionnel ou Windows Vista Intégrale après avoir effectué un downgrade ?
R. Oui, l’utilisateur final a la possibilité de réinstaller le système d’exploitation préinstallé, à l’origine, sur son PC. Par exemple, un utilisateur ayant effectué un downgrade de Vista Pro vers XP Pro a la possibilité de réinstaller Windows Vista Professionnel (il devra, au préalable supprimer la version de downgrade Windows XP Pro. Une seule licence d’utilisation est concédée par Microsoft, le double boot impliquant l’achat d’une licence distincte.)

Q. Comment l’utilisateur réinstalle-t-il le système d’exploitation Vista original après avoir bénéficié du downgrade vers Windows XP ?
R. L’utilisateur final doit utiliser le média original fourni par le constructeur pour restaurer la version de Windows Vista préinstallée à
l’origine sur son PC portable. Une mise à jour de Windows XP vers Windows Vista ne peut pas être réalisée à partir du DVD-ROM original du constructeur de restauration. C’est une réinstallation complète du système d’exploitation qui sera effectuée lors de l’utilisation de ce DVD-ROM de restauration.
3
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
2 sept. 2007 à 22:12
0 825 827 829
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
2 sept. 2007 à 21:59
Microsoft autorise les titulaires de Vista sauf Home de faire une demande de downgrade gartuit vers le XP correspondant
Il faut demander à ton vendeur qu'il appelle MS
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 févr. 2009 à 13:08
Proposition illégale de Windows xp pro.
2
ils vous faut enlever les deux parfeu le pus compliquer est celui cacher c'est celui la le plus important de plus vau mieu avoir un dexieme ordi ou disc dure cela aide aux recherches
une fois ceci fait formater le disc dur et lancer la procedure xp
attention prevoir cd d'instalation vista au cas ou vous n'y arriver pas
le plus simple et de le faire faire pas une personne experimenter!(compliquer)
mon avis :vista fonctionne tres bien suffi de savoir regler ce qu'il faut
bonne chance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 sept. 2007 à 22:00
salut
hélas non ! je suppose que c'est un cd de restauration donc il ne sera pas accepté par ton configuration matériel.
1
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
2 sept. 2007 à 22:08
Voir mon 2e message
1
Salut,
Si ça peut aider, j'ai trouvé une page qui explique comment faire pour repasser sur XP : http://members.microsoft.com/partner/france/oem/droitsdutilisation.aspx
1
bonjour
Comme tu as déjà une licence avec vista et si Si tu veux un bon xp pro légal (Corporate, tu peu avoir les explications sur le site) va faire un tour ici :(http://xpcoccinelle.fredisland.net/index_cocoon_estivale.htm ) c'est très convivial, tu t' inscrit et tu pourra télécharger XP PRO légalement et sans problèmes.
Personnellement j'utilise cette version depuis deux ans avec les mises à jour automatiques sans problème.
Quand à désinstallr vista je suis dans le même cas que toi avec portable HP c'est effectivement une grosse galère.
J'espère t'avoir rendu service au moin pour XP.
Cordialement
RXL
1
mon vendeur est c discount et j'ai lors de l'achat de mon ordi pu etre temoin de leur incompétence... que faut il que je leur demande de faire exactement?? merci de ta réponse rapide!
0
dois je m'adresser a c discount ou a fujitsu siemens (jai acheté CHEZ c discount un ordi fujitsu siemens) ??
que dois je demander? merci de m'aider...
0
ok merci beacoup je n'avais pas vu ce message! une question demeure néanmoins: comment contacter microsoft???? cela peut parait bete mais faut il aller sur leur site d'assistance en ligne, téléphoner??? merci encore
0
encore un grand merci pour ton aide! je les appelle des demain merci encore j'espère vraiment trouver une solution à LONG terme parce que ca fait plus de 6 mois que je m'inquiete que je galère et que ej ne profite pas du plus gros achat que j'ai fait de toute ma vie....merci encore!
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
2 sept. 2007 à 22:18
Windows Millenium - Vista même combat
Piège à fric
0