Problème pour récupérer money

Résolu/Fermé
bibichant - 15 janv. 2018 à 20:43
johann0_5 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 mars 2018 à 02:00
bonsoir,
J'ai besoin de votre aide, je cherche depuis ce matin et là je désespère.
Je ne suis pas très douée.

Cela concerne Microsoft Money que j'ai perdue et que je veux absolument récupérer.
Mais comment dois-je procéder ?

Je suis sous Windows 10

Un grand merci pour vos conseils
A voir également:

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 15 janv. 2018 à 21:06
Bonjour ;

Peux-tu être plus précise >> "Cela concerne Microsoft Money que j'ai perdue et que je veux absolument récupérer." >> C'est à dire ? >> Perdu ???

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Après trop mauvaise manipulation, je n'arrive plus à me connecter sur money Microsoft, il s' 'affiche mbf
Même en branchant le disque dur externe,
Je trouve money dans mes documents:
money sauvegarde. mbf
Ça veut dire quoi?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 janv. 2018 à 21:19
Bonjour ;

Sur quel support fais-tu tes sauvegardes >> Disque dur externe , clé USB ou autres ?
A+
0
sur mon pc et sur disque dur externe
mais ça apparaît :
Money Sauvegarde.mbf sur les 2
j'ai désinstaller money
puis réinstaller par CCM ,
là ça écrit : Money est prêt à fonctionner.
pour terminer l'installation,cliquez sur terminer.
Mais je n'ai rien.
et pourtant ça ressemble à ce que j'avais
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
15 janv. 2018 à 21:34
Bonjour;

Je te suggère de faire ce qui est écrit ci-dessous dans l'ordre car souvent une simple désinstallation propre et complète résout les problèmes de MsMoney à condition que les sauvegardes soient bien récupérables

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir ou 10/ Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat


0
bonjour,
j'ai abandonné car j'ai essayé de faire ce qu'il est écrit dans ta réponse, ce que j'avais déjà lu dans ce forum et tant d'autres suggestions, mais comme je l'ai écrit, je ne suis pas du tout à l'aise en ce qui concerne la manipulation sur PC
Je vais donc faire appel à un dépanneur informatique.

Une petite question :
Que veut dire : Money mbf que je retrouve et sur mon PC et sur mon disque dur externe ?

Merci d'avoir répondu à mon appel
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
16 janv. 2018 à 17:13
Bonjour ;

Il ne faut pas faire appel à un "dépanneur" qui risque de te facturer une somme importante pour peut de chose et pas certain qu'il puisse te dépanner ? >> Si tu as un soucis on est là pour t'aider sans problème

Money.mbf est un un fichier de sauvegarde (.mbf étant son extension) >> As-tu essayer de lancer MsMoney à partir de ce fichier >> C'est à dire "pointer dessus" et ouvrir avec >> MsMoney ???

Tu reviens quand tu veux ici car aucun problème pour te donner un coup de main
A+
0
C'est très sympa. Je te remercie de message
J'ai la tête qui tourne au ralenti mais bien sûr que je vais essayer ce que tu écris
A+je te tiendrai au courant
0
Tu peux pas savoir comme je suis contente,
j'ai fait ce que tu écris ci-dessus et ça MARCHE
Par contre je voulais copier/coller sur le disque dur externe la page d'accueille où je vois mes comptes, mais ça veut pas coller.
Je fais comment : déplacer avec la souris ? ou autre manipulation ?

Merci, merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 16 janv. 2018 à 19:46
Bonjour ;

Merci pour le retour mais surtout ravi pour toi si tout est ok

Par contre je voulais copier/coller sur le disque dur externe la page d'accueil où je vois mes comptes, mais ça veut pas coller.
Je fais comment : déplacer avec la souris ? ou autre manipulation ?
>> Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire >> Merci de me communiquer plus de détails

Édit >> Je pense que tu veux faire un raccourci pour aller sur ton disque dur pour accéder à Money ?? >> Si c'est cela ,ça ne sert pas à grand chose car je suppose que ton disque dur ne tourne pas en permanence ? car tu t'en sers pour enregistrer ta sauvegarde >> Merci de me confirmer
Je te suggère de faire un raccourci sur ton bureau afin d'avoir accès à MsMoney pour voir tes comptes car je suppose que tu ne fais pas une sauvegarde chaque fois que tu consultes ? >> Si c'est cela il suffit d'aller dans tes programme >> Microsoft Money 2005 >> Tu fais 1 clic droit sur le fichier Microsoft Money >> Envoyer vers (Bureau créer un raccourci) et tu auras l'icône de MsMoney sur ton bureau



A+


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Exact le disque dur externe n'est pas branché en permanence. Juste pour enregistrer mes dernières manipulations sur Money.
Ce qui veut donc dire que lorsque je fais les comptes , il faut que je branche ce disque externe ?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
16 janv. 2018 à 20:05
Bonjour ;

Si ton disque dur externe te sert entre autre à stocker tes sauvegardes MsMoney cela ne sert pas à grand chose de le laisser tourner en permanence sauf à le faire chauffer .... >> Tu le branches lorsque tu fais ta sauvegarde
As-tu réussi à faire ton raccourci sur ton bureau pour accéder à MsMoney
A+
0
Bonjour,
J'ai fait mes compte sur Money : tout c'est bien passé.
Le raccourci sur le bureau où j'ai enregistré le travail de ce jour, ok.
J'ai copié ce dernier sur disque externe : très bien
Je peux donc dire que tout ce passe bien -il faut que ça dure car dans 1 mois je vais m'en servir
Quand je pense qu'un clic droit sur la souris à m'a donné satisfaction.
Encore un grand merci car j'allais abandonner.
Bonne journée
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
17 janv. 2018 à 15:25
Bonjour bibichant;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok maintenant
Il ne faut jamais abandonner sinon .......
A+ peut-être ?
Je mets le sujet comme étant résolu
0
Bien sûr qu'en cas de problème je reviendrai sur le forum
Tiens, un bisou
0
johann0_5 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 2
17 mars 2018 à 02:00
bonsoir,après formatage de mon DD j'ai fait une réinstallation de microsoft money 2015 qui s'est bien déroulée,
par pu faire une restauration avec ma sauvegarde (clé usb) : sample sauvegarde 7, ce fichier n'est pas trouvé.
pour avoir mes comptes je suis obligée de cliquer sur sample sauvegarde 7 et j'accède à tous mes comptes.
mais lorsque je veux redémarrer money il repart qu'avec la clé (e:)
cela fait 2 jours que je galère et je n'en vois pas la solution, si vous avez une petite idée elle sera la bienvenue.
bonne nuit et merci à l'avance.
johanna
0