Diagnostique et réparation ne fonctionnent plus

Résolu/Fermé
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 15 janv. 2018 à 14:49
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 15 janv. 2018 à 21:33
Bon, en fait, je viens simplement pour m e faire confirmer ce que je crois déjà.

Je semble avoir des problèmes avec mon HD. Lorsque je fais "diagnostique et réparation", tout s'arrête à 31% du diagnostique. Mon PC à passé la nuit allumé et en me levant ce matin, il était encore à 31%.

J'arrive à le faire fonctionner, mais il gèle souvent et le démarrage des logiciels peut prendre un certain temps parfois.

La semaine dernière, le PC a planté à quelques reprises et j'ai reçu le code d'arrêt suivant 0x0002e3 lorsque cela arrivait et un autre hier soir 0x80070652.

Lors du crash de samedi, je n'ai jamais été en mesure de redémarrer WIndows même en mode "sans échec". J'ai du réinstaller Windows hier, mais je m'aperçois que ce n'est pas vraiment mieux aujourd'hui que cela l'était la dernière semaine!

Vous croyez que le HD est en train de rendre l'âme?

Merci
A voir également:

3 réponses

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié le 15 janv. 2018 à 16:08
bonjour,


essaye d abord de faire 1 scan avec cet utilitaire

https://hddscan.com/

ensuite , faire cet procédure pour essayer de récupérer ton HDD

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3246.htm
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
15 janv. 2018 à 17:47
Ouais, je ne vois que des "bad sector" comme résultat avec hddscan!

J'ai Windows 10 et je ne trouve pas la deuxième procédure que tu m'as envoyé!!

J'ai "EaseUS" qui est en train de scanner en ce moment, mais ce n'est qu'un logiciel d'essai. Je voulais comme un deuxième avis et confirmation. Lui aussi je viens de voir des messages de "bad sector" passer!

Je tente de trouver un logiciel de réparation gratuit! Ils sont plutôt rares et j'ignore lesquels pourraient faire l'affaire!

Je suis un peu embêter. Est-ce que cela en vaut la peine de tenter de réparer ou il serait mieux de penser à remplacer le HDD?

Cela fait quand même plusieurs jours que j'ai des problèmes...
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
15 janv. 2018 à 17:48
...et là je vois que EaseUS vient de geler et il ne scan plus!
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
15 janv. 2018 à 17:53
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
15 janv. 2018 à 21:27
Merci encore, mais de toute évidence, mon HDD était en phase terminal. Rien à faire. Tout ce que j'ai tenté ce matin plantait ou gelait à un moment donné.

N'ayant pas trop de temps à perdre avec ça, je suis aller me racheter un HDD et réinstaller Windows et....WOW...c'est le jour et la nuit.

Le côté poche de tout ça, sera de tout réinstaller les logiciels, mais au moins j'ai été capable de sauvegarder tous mes fichiers importants!

Merci pour ton aide.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
15 janv. 2018 à 17:53
Bonsoir tout le monde,

essaye avec cet utilitaire de vérifier ton disque :

https://www.hdsentinel.com/

il est payant mais la version d'essais fonctionne très bien. C'est un magasin informatique qui me l'avais conseillé.

cordialement

ps : si possible, mets nous une capture d'écran des résultats. Merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 15 janv. 2018 à 18:00
Bonjour,

Essai de tester ton dd avec :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et donne le résultat.
(ça nous donnera aussi les caractéristique du dd pour voir le prix d un équivalent au cas ou)

Selon, on verra mais un disque avec secteur défectueux ne se répare pas vraiment, cela ne fait que exclure les défaillant. (un dd a une réserve de secteur pour remplacer mais au bout d un moment ...)
DD neuf a voir selon le type et tes besoins en taille car c est pas si cher pour ne plus avoir de souci.


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
15 janv. 2018 à 21:33
Je me suis racheté un nouveau HHD. Tout ce que j'ai tenté depuis hier soir plantait ou gelait.
Tout fonctionne à merveille, mais les mises à jour et la réinstallation des logiciels sera long.

Étonnamment, j'ai eu la même réflexion que toi ce matin...au prix que cela coûte, pourquoi me donner tout ce mal sachant que tôt ou tard, il va me flancher entre les mains.

Voilà, problème réglé....

Merci quand même!
0