La touche F@

Résolu/Fermé
Magnus6 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - Modifié le 15 janv. 2018 à 09:49
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 15 janv. 2018 à 15:15
Bonjour, j'utilise régulièrement Excel.
La touche F2 pour modifier, j'en suis habitué et je l'utilise souvent.
Aussi la touche F2 pour modifier, disons activer, actualiser, rendre actif une adresse Web ou une adresse courriel.
F2 plus Enter ... l'adresse qui est noir, devient bleue, et elle est cliquable.

Mais depuis quelques jours, cette touche F2 ne rend plus cliquable les adresses Web, ni les adresses de courriel.
Pourtant cette touche, je peux encore faire des modifications, pour changer ou rajouter des caractères dans une cellule de Excel.
J'imagine que j'ai cliqué à quelque part et que j'ai désactiver la fonction de F2 ... de rendre les adresses cliquables, mais je ne sais absolument pas quoi j'aurais pu avoir fait.

Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi j'ai à faire pour pouvoir utiliser F2 pour rendre les adresses Web, ou les adresses de courriels cliquables (bleues) ?

J'utilise Window 10, sur mon ordinateur de bureau.

Adresse couriel supprimée Modération CCM
Robert

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
15 janv. 2018 à 09:34
Bonjour,

Ce n'est pas F2 qui crée le lien, c'est la revalidation.
Pour passer en édition tu peux double-cliquer sur la cellule, ensuite tu valides.
eric
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 15 janv. 2018 à 15:18
Re,

Je ne répond pas aux MP qui doivent être traités dans le fil !!!!

« Bonjour
La touche F2 ... sert à modifier une cellule
Le double clic aussi ouvre la cellule pour la modifier, pareil à la touche F2.
J'en suis à l'aise avec cela, le double clic.
Aussi la touche F2 quand je clique sur une adresse Web ou sur une adresse courriel, et que cette adresse est noire, ... le F2 et Enter ... l'adresse http ... devient bleue ... cliquable.
Mais le problème est que l'adresse ne devient plus cliquable en faisant F2 et Enter.
J'utilise mon autre ordinateur dans le même ficher et la touche F2 et Enter fait devenir l'adresse Web ... ou l'adresse courriel bleue, mais pas mon ordinateur de bureau.
Ce problème est survenu que depuis environ 10 jours ... j'ai peut-être touché ... cliqué un piton ... et avoir changé la configuration de cette touche ... mais je ne sais absolument pas quoi j'aurais avoir fait ...
Si vous copier une adresse web vous la coller dans une cellule souvent elle n'est pas cliquable ... en cliquant F2 et Enter elle devient active ... cliquable ... mais moi elle ne l'est plus ...
C'est cela le gros problème que j'ai.
J'ai essayé de double cliqué ... et Enter mais elle ne devient pas bleue pas cliquable
Robert »


As-tu vérifié la correction automatique comme préconisé dans le post précédent ?

PS : c'est pas F2 ni la validation mais la correction automatique qui transforme la saisie en lien hypertexte.


Cordialement
Patrice
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 15 janv. 2018 à 10:09
Bonjour Magnus6
Bonjour Éric,

J'ajouterais que pour valider il faut utiliser, soit la touche Tab (ou Maj+Tab), soit la touche Entrée (ou Maj+Entrée) .

@Magnus6, tu a peut-être désactivé la correction automatique des adresses internet :
Option Excel / Vérification / Options de correction automatique / Mise en forme lors de la frappe / cocher : Adresse internet et réseau avec des liens hypertextes

Cordialement
Patrice
0