Son 5.1 sur Bose Soundtouch 300

Fermé
Yannick267 - Modifié le 14 janv. 2018 à 23:40
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 16 janv. 2018 à 19:11
Bonjour à tous,

Je viens ou plutôt reviens ici car je ne sais tout simplement plus quoi faire. Je vous explique vite fait mon soucis. Je possède un ordinateur avec une carte graphique Nvidia GTX 1080 Ti, branché par HDMI à ma TV LG 55B7V, qui elle est branchée par HDMI à mon kit 5.1 Bose Soundtouch 300.
Mon gros problème est que mon ordinateur est absolument incapable d'envoyer du son 5.1 par le câble HDMI à la barre de son directement. Je me suis renseigné sur des tonnes de forum et il semble que c'est un problème récurent chez Nvidia. La carte graphique est incapable de détecter que si la TV possède bien des hauts-parleurs stéréo, la barre de son elle possède bien un système 5.1. Le pire dans tout ça, c'est que ma PS4 Pro elle, détecte sans aucun soucis la barre de son et envoie directement du son 5.1 !

Je ne sais absolument plus quoi faire, j'ai contacté le support Bose, le support LG, essayé mille manière de connecter les éléments entre eux, rien n'y fait. Je suis actuellement connecté par câble optique, depuis ma carte mère directement sur la barre de son, mais du coup je ne vois aucun endroit ou je peux sélectionner autre chose que du son stéréo. Je précise également que j'ai déjà connecté mon PC directement sur la barre de son, qui elle renvoie l'image à la TV, mais là non plus, ça ne change strictement rien. Dans le contrôle du son Windows, je n'ai toujours que la TV affichée et pas la barre de son comme périphérique audio, comme si le PC était directement connecté à la TV.

Mon dernier espoir est peut-être une découverte que je viens de faire, l'appareil Sound Blaster X7, qui pourrait potentiellement envoyer du son 5.1 à la barre de son en optique, vous croyez que c'est possible ?

Si vous avez quoi que ce soit comme idée, je suis preneur

D'avance merci

Proposition hors Charte supprimé Modération CCM
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 16 janv. 2018 à 19:12
Bonsoir,

Relier ta TV avec ton câble optique à ta barre de son.

Le son de tous les appareils branchés à ta TV passera par la barre de son, ta TV sert de relais son entre les appareils et la barre de son.

Ta PS4 branché en HDMI a ta TV sort du 5.1, ta TV relayera le son 5.1 de la PS4 dans la barre de son.

Si ton PC délivre du 5.1 à ta TV, ce sera pareil, ta TV relayera le son 5.1 du PC dans la barre de son.

Si ton PC ne délivre que du son stereo, ta TV relayera le son stereo du PC dans la barre de son.

Et ainsi de suite avec tous les appareils branchés à ta TV.

En revanche, je viens de lire les caractéristiques de ta carte graphique, il n'est stipulé nulle part qu'elle prend encharge le 5.1

Clic →https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1080-ti-p36709/test.html
Je ne m'y connais pas plus que ça en cartes graphiques, je ne fais que me référer à ses caractéristiques techniques.

Cdlt et bonne soirée ;-)


--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
0