Vraie ou fausse webcam (peur)

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Maxou999999 le 14/01/2018 à 16:12
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 janv. 2018 à 17:23
Salut,

Bourré, j'ai fait une grosse bêtise sur un site de chat roulette webcam et maintenant j'ai très peur.
C'est un site réservé aux plus de 18ans, mais sans vérification comme beaucoup de sites de ce genre. Ca duré, entre 10 et 45mn, et le dialogue était tendancieux et sous-entendu mais pas direct, très bizarre...
Et je ne sais pas si c'est parce que j'étais bourré que j'ai cette impression de faux ou si selon vous c'était bien du faux.


La vidéo était souvent saccadée voir figée plusieurs dizaines de secondes régulièrement et pas très nette. Je me demande si il n'y a pas qqch de bizarre derrière (arnaque argent, fake, anonymous, criminel, police infiltrée, enregistrement vidéo de moi...).

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas zappé comme je fais d'habitude quand j'ai un doute. J'étais comme "hypnotisé" par l'image, les mots, l'ambiance particulière... Et l'alcool aidant j'ai bloqué et me suis laissé entraîné.



Vers 23h-23h15, arrive une fille, cam allumée cadrée entre le bas du ventre et le cou, donc sans visage.
Écriture assez correcte, dialogue tout en sous-entendu, enfin selon moi.
Le dialogue commence (vidéo a peu près nette un peu saccadée et peu figée) :

Moi : salut ça va ? tu fait quoi ?
Elle : salut oui. rien
...
(petit jeu habituel sur ce genre de site a cette heure)
M : je vais partir alors peut-être ?
E : ah bon
M : tu veux que je reste ?
E : oui
...
E : tu me dis ce que je dois faire et je le fais.
E : on m'a dit que j'allai apprendre des trucs ici
...
M : fais moi coucou
(la cam fige un moment)
E : pourquoi ?
M : juste comme ça
(la cam se defreeze et elle me fait un coucou)
M : fais moi un coucou
(elle me refais un coucou discret)
E : voilà
(je montre)
...
E : tu me dis ce que je dois faire et je le fais
M : enlève ton haut
(ca fige un petit moment et ça repart de manière très lissée et elle enlève son haut)
E : voilà et maintenant ?
M : enlève ton soutif
(ça fige a peine et elle l'enlève)
E : et maintenant je fais quoi ?
M : tu veux voir ?
E : oui
...
E : attend je re
(je vois qu'elle se lève et la cam se fige complètement)
(un certain temps passe)
E : suis la
(cam toujours bloquée)
M : je ne te vois plus
E : ah merde
E : attend
(un temps passe et ça ne se débloque pas)
M : je ne te vois pas
E : merde
(elle met fin a la conversation)

Cette fin bizarre de conversation avec cam figée m'intrigue aussi.


Pour ce qui est de la cam, j'ai une impression bizarre (peut-être fausse et due a l'alcool). Elle saccadait, se figeait (30-50s) et reprenait en douceur en "correspondant" a la discussion. Il n'y avait pas cet effet de "rattrapage" que l'on a souvent quand une image fige et reprend et ça m'intrigue. Est ce que ca existe des montages de ce genre en direct sur des bouts de vraies vidéos ?


Est il possible de trafiquer une vidéo en même temps qu'elle est diffusée sur omegle (comme ce que j'explique juste au dessus) ? A votre avis est ce une méthode possible de traque pour les hackers, policiers, criminels ?

Que pensez vous de tout ça ? C'était vraiment une fille ? Un fake ? Un faux policier ? Ou un hacker qui va me faire chanter ?

Le dialogue de la "fille" étaient provocateur, non ? Je trouve que ça incitait a rentrer dans le jeu, non ? Mais en même temps il n'était jamais directement sexuel ? C'est ça aussi qui m'a intrigué et m'a donné envie de rester alors que je savais que j'aurai du partir. Ce genre de phase est de la provocation ou non selon vous ?


Merci de vos avis,
Maxou
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié le 14 janv. 2018 à 17:26
Bonjour,
De grande chance que ce soit un brouteur d'Afrique de l'Ouest, images saccadées en lien avec un très mauvais débit, as tu donné tes coordonnées , adresse mail ou téléphone ?
Si oui, tu ne vas pas tarder à recevoir des accusations de pédophilie de la part d'un sois disant policier qui pourra classer l'affaire contre coupons ou autre carabistouille western union..
Si cela arrive :
https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 18:44
Merci de cette réponse.

Par rapport a cette vidéo ou la femme faisait bien ce que je disais malgré les saccades et fixe, c'est possible qqun qui manipule la vidéo derrière ? Ça m'intrigue et m'empêche de dormir.

J'ai pense aux broutteurs aussi mais les discussions sont directes orientées sexe avec eux alors que la on tournai autour du pot.

Le police infiltrée ? Ils ont le droit de faire ça si ils n'incitent pas a l'acte. L'insistance des "tu me dit ce que je dois faire..." et le "on m'a dit que j'allai apprendre des trucs" me fait dire que ce n'est pas ça car cela me semble inciter mais je ne sais pas ce que la loi dit exactement.

Des hackers qui voudraient me faire chanter mais je ne vois pas pourquoi, a part de l'argent ?

Le dialogue de la fille est de l'incitation selon vous ou non ?

Merci.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
14 janv. 2018 à 18:50
Tu ne m'as pas répondu :
"as tu donné tes coordonnées , adresse mail ou téléphone ? "
Tu parles de " police infiltrée " mais je t'ai parlé d'un sois disant policier
Bien souvent les brouteurs manipulent las vidéos mais très mal car ils sont la plus part du temps dans des cyber cafés crasseux pour ne pas se faire repérer et utilisent des clés USB.
De quoi as tu peur ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 21:33
Effectivement il y a et des infos qui peuvent faire remonter jusqu'à moi.

Oui oui tu parle des brouteurs, j'ai déjà vu ces histoire avec des faux policiers et messages demandant de payer une amende. La je ne pense pas que ce soit ça, c'est beaucoup mieux fait. Il y a une vraie cohérence et une réponse aux demandes.
C'est pour ça que je suis inquiet et me demande si ce niveau de manipulation vidéo est possible sur ce genre de chat ?

J'ai peur des emmerde que cela pourrait m'apporter que ce soit avec des gens mal intentionnés ou les autorités pour exhib ou pire.
Comment j'ai pu être aussi con.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2018 à 09:34
Bonjour,

Je relance un peu.

Quelqu'un a t'il déjà vu une manipulation vidéo de ce genre ?

- Image qualité correcte mais fixe par moment plus ou moins longtemps
- réponse à mes questions (quelques décalages vidéos dans les mouvements de bras d'écriture mais c'est fréquent sur les webcam-chat)
- me demandant plusieurs fois "dis-moi ce que je dois faire et je le fais" ou "m'a dit que je vais apprendre des trucs"
- réponses à mes demandes de faire coucou (mais fixe quelques temps (pas saccadée))
- fais les actions que je lui demande (avec décalage et image fixée un moment)

Ca semble cohérent sur plein de points.
C'est juste quelques phrases dites, une "incitation" a aller plus loin sans jamais trop le dire, la manière dont ca s'est fait. Cette vidéo qui se figeait plus ou moins longtemps et qui reprennait ensuite. En plus le départ précipité une fois figée complètement.
C'est une sensation bizarre que c'est faux même si beaucoup de choses semblent cohérentes.


Est-ce possible que ce soit faux ou je me fais des films parano ?
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
16 janv. 2018 à 14:31
Bonjour

Arrête de te prendre le chou avec cette tentative d'arnaque (On n'est pas encore arrivé à la conclusion €€€€€€€€..).

Ca sent le moisi et le pourri à 150 km.. Certainement un petit brouteur débutant besognant avec peine et manipulant des bouts de vidéos pour te faire avaler des couleuvres.. Puis te faire cracher du pognon..

Envoi donc ce petit monde au diable.. Pas la peine d'en faire tout un pataquès..

A+
0
Salut,
Merci de cette réponse.
Je suis désolé mais si je demande vos avis et conseils, c'est parce que je suis flippé.
Car justement, contrairement aux brouteurs qui se reconnaissent facilement, la, l'ensemble est assez propre et cohérent. Et si c'est du fake c'est vraiment bien fait, c'est pour ça que je demande si c'est possible ce genre de chose. Mais si c'est vrai il y a des choses qui paraissaient bizarre.

C'est pour ça que je demandai si ces genres de choses est faisable ?
Et c'est pour ça que je pensai plus a la police ou des réseaux bien organisés ?
Selon toi c'est du fake donc ?

Mais merci de ta réponse.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
16 janv. 2018 à 17:23
Re:

Mon avis est que c'est du pipeau malsain et que ton intérêt est de cesser tout contact puis de tourner la page. Si tu es relancé par une 'Autorité' aussi bidon que quelconque signale le nous et ne discute pas avec ces individus..

A+
0