Ordinateur portable ne s'allume plus, ne se charge plus

Fermé
Mirwan - 14 janv. 2018 à 13:43
tintin486 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 14 janv. 2018 à 15:05
Bonjour, je poste mon problème ici car je n'arrive pas à trouver de cas similaire sur internet.
Mon ordinateur portable (Asus) m'a lâché en pleine nuit, c'est à dire que le matin impossible de l'allumer. Même branché, la led rouge ne s'allume pas.

En cherchant sur internet j'ai vu plusieurs astuces comme

Enlever toute sources d'alimentation puis rester appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant 30s : ne fonctionne pas.

Changer la pile de la carte mère : l'ordinateur s'est allumer, avec un écran bleu et une écriture blanche, je le branche, la led de charge rouge s'allume. Je commence donc à changer la date et l'heure mais il s'éteint d'un coup.

J'essaie de rechanger la pile mais il ne se passe plus rien.

Donc j'aimerais savoir si vous savez d'où pourrait venir la panne ? Peut-on le réparer soit même où vaut mieux que j'aille voir un réparateur ?

Merci d'avance

1 réponse

tintin486 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 8
14 janv. 2018 à 14:07
Si tu a un autre chargeur tu peux voir si sa fonctionne avec luis ou changer la batterie de ton pc
mes souvent la batterie et plus cher que le pc

et vois si en branchant le chargeur sur une autre prise électrique sa fonctionne si tu réussi a allumer ton pc
a tous configurée

étain le enlève la batterie 1 ou 2min remets la ralum le pc et vois si l'heur et encore la bonne si nom change la pile du bios
m'es je croix pas que sa sois la faute de la pile du bios que ton pc ne démarre pas
0
J'ai déjà essayé un autre chargeur ça ne fonctionne toujours pas
0
tintin486 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 8
Modifié le 14 janv. 2018 à 15:05
Bon je c'est pas. je vais chercher comment t'aides.
0