Passer du windows7 a 8

Fermé
ioo - 14 janv. 2018 à 13:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 janv. 2018 à 21:33
bonjour,mon problème est très simple et pas simple a la fois j ai un pc avec Windows 8 a l achat je suis passer au win 10 quand il été encore gratuit .il y a quelques jours suite a une maj Windows au redémarrage mon pc a planter il y avait plus de Systems d exploitation je ne pouvait rien faire a partir du bios heureusement j avait 3 dvd avec des fichier win 7 qui m ont permis de relancer la bécane mais maintenant le probleme c'est que je voudrait revenir au win 8 mais quand j'ai acheter mon pc a l époque il y avait pas de dvd win8 que faire d avance merci pour vos reponses
A voir également:

8 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
14 janv. 2018 à 13:17
Salut,

Tu peux télécharger les fichiers iso de Windows 7 / 8 / 10 afin de faire une réinstallation de ta bécane.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Ensuite tu suis la procédure

0
merci pour les infos mais est ce que le numero de serie qui est coller sur la plaque de mon pc sera bonne ? crdl
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 janv. 2018 à 13:27
bonjour
pour faire bien, il va falloir supprimer windows et toutes les anciennes entrées de w8 origine modifie par w10, puis réparé par w7, bref, y'a trop de monde là.. et c'est source d'erreurs
il faut formater et installer w8 dans la version d'origine

avez-vous à disposition:
soit une sauvegarde crée lors du 1er démarrage de votre pc
soit une partition recovery
soit un dvd de recovery fourni avec le pc

sinon avez vous encore à portée de main la licence originelle de w8 livrée avec le pc
enfin quelle est la marque et modèle précis de ce pc?
sur le site du constructeur vous avez peut-être la possibilité de commander le dvd de recovery qui correspond exactement à votre matériel
0
bonjour,je nai que le numero de serie coller sur le coté du pc le numero de win 8
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
14 janv. 2018 à 14:22
Ben c'est ce numéro qu'il faut utiliser
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 14 janv. 2018 à 14:38
re
vous avez donc la licence d'origine
c'est le plus important
il vous faut donc juste une iso ou un dvd de votre système d'origine
(w8, w8.1? , en version home ou pro? je ne sais pas
à vous de nous le dire si vous voulez qu'on vous aide à trouver la bonne iso
encore une fois sur le site constructeur, vérifiez ou donnez nous de quoi le faire pour vous, si vous pouvez commander le dvd master (recovery)

inconvénient: c'est plus cher que de télécharger une iso mais pas plus que d'acheter un dvd
avantage: vous aurez tous les pilotes qui vont sur votre pc, (carte mère, et autres) et vous récupererez votre pc tel qu'il était à l'origine de l'achat il vous suffira plus tard de faire les mises à jour éventuelles
0
C'est le w8 home j ai regarder sur le site constructeur c est matériel.net mais j'ai le DVD drivers carte mère etc...
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
14 janv. 2018 à 17:30
Alors télécharge la version de ton Windows sur les liens que je t'ai envoyé et le tour est joué.

De plus si tu désires installer Windows 10 à la place tu peux également le faire vu que tu as bénéficié de la mise à jour gratuite et tu as maintenant une licence à vie "avec ton ordinateur"
0
J'ai essayer avec win10 mais il me demande une cle et ma clé windows 8 ne fonctionne pas
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 14 janv. 2018 à 20:54
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 14 janv. 2018 à 21:13
Bonjour,

Je me permet ...

Le plus simple , propre et sans frais est de réinstallé Windows 10 directement.

"J'ai essayer avec win10 mais il me demande une clé et ma clé Windows 8 ne fonctionne pas"
Clé de w8 n ira pas pour w10
Si tu as bien pris la bonne version de W10 que tu avais , la clé ne devrait pas être demandé.

Donc cela veut dire que tu as déjà créer une clé d installe, très bien, donc retente une installation.
Si bonne version et quand meme cette demande, tu dois pouvoir cliquer sur Suivant sans rentré de clé.
Ou autre ligne « Je n’ai pas de clé de produit (Product Key) » pour sauter cette étape.

Il retrouvera la clé s activera tout seul par la suite.


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Merci de l'info mais comment retrouver la bonne version du w10 vue qu'a l époque c'était sous formes de mise à jour que j avais eu w10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 14 janv. 2018 à 23:32
Si tu avais une version 8 famille 64 bits, sans doute, donc ton Windows 10 était Famille 64 bits (pas plus compliqué)

Surtout qu il semble ne donner désormais qu un choix Windows 10 pour la création de la clé, mais faire attention que se soit en 64 bits. (si ton pc a réparer est en 64 )

Tu prends cet outils
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe

Tu suit se tuto pour créer ta clé d installation
http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Au cas ou l outils te propose une version autre que celle voulu, pense a décocher la ligne encadré en rouge sur l image, et ensuite tu choisi la bonne version.
(car par défaut, il donne une version pour le pc que tu utilise pour créer la clé)


-------------------------------------------

Après tu branche ta clé sur le pc a réparer et seulement après tu le démarre.
Il devrait se lancer direct sur la clé installation ( si pas le cas , changer l ordre de démarrage)

Tu te laisse guider et installe Windows 10.
Si lors d une étape il demande une clé, tu dois pouvoir cliquer sur Suivant ou ignorer ou autre ligne « Je n’ai pas de clé de produit (Product Key) » pour sauter cette étape sans rentré de clé.
Windows retrouvera la clé s activera tout seul par la suite.


aide pour l installation si besoin ( Étape 2 : Installer Windows 10 à partir de la clé USB)
https://lebonantivirus.com/comment-installer-windows-10-a-partir-cle-usb/#_Etape_2_Installer_Windows_10_a_partir_de_la_cle_USB

Conseil :
Sélectionne l option personnalisé.
Installe sur la partition ou tu a mis le Windows 7 (normalement la "principale"), ça l effacera.
Ou mieux , tu supprime les partitions et en récrée ou format (si tu n as pas de partition de restauration que tu souhaite conservé)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Merci pour les infos je fait tout ça et je vous tiens au courant
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 janv. 2018 à 15:45
Salut,

Voici les procédures complètes pour réinstaller Windows 8 ou Windows 10.
Dans les deux cas les licences sont numériques, donc si tu remets la même version que celle activée au départ, elle va se réactiver toute seule.

Pour réinstaller WIndows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.

~~

Pour réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
bonjour j ai suivi la procédure a la lettre mais rien n y fait il me demande la clé pour le win 10 et je ne peut pas passer cette étape ou l'ignoré
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ioo
15 janv. 2018 à 16:39
Tu avais un Windows 8 familiale ou pro ?
0
windows 8 familiale j ai j ai la cle collé sur le pc d ailleur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ioo
15 janv. 2018 à 17:59
Essaye de réinstaller Windows 8 pour voir.
0
w8 réinstaller et tous est nikel
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
Modifié le 15 janv. 2018 à 18:17
salut ioo

avec Windows 8 , tu es sûre d' avoir une clé produit Windows " xxxxx - xxxxx - xxxxx - xxxxx - xxxxx "

à ma connaissance , il n' y avait pas d' étiquette Windows ( Microsoft )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0