Menu

Set Warrant Bit : kernel

fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 11:57 - Dernière réponse : fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention
- 11 févr. 2018 à 20:53
Bonjour,

Hier j'ai utilisé un logiciel (Doctor téléphone) pour tenter de récupérer des messages effacés (SMS). Aujourd'hui, quand j'allume mon Samsung Galaxy S5 Android, j'ai le message inscrit en titre de ce message qui s'affiche sur l'écran de démarrage où y'a logo Samsung.

Qu'est ce que ce cela veut dire ? Que j'ai modifié des choses dans le noyau de mon tel ? Comment faire piur revenir à l'état avant les manips avec le logiciel que j'ai faites hier ? Une possibilité de restauration à une date antérieure comme sur Windows est-elle possible ??

De toute façon, je compte faire une réinitialisation (restauration usine) bientôt. Va t-elle effacer ces mauvaises manips ?

Merci à vous.

Fabien.

Afficher la suite 

55 réponses

Répondre au sujet
BunoCS 13365 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 09:02
0
Utile
3
Bonjour,

De toute façon, je compte faire une réinitialisation (restauration usine) bientôt. Va t-elle effacer ces mauvaises manips ?
Comme son nom l'indique, la restauration usine amènera le téléphone dans le même état que sa sortie d'usine. Donc il y a des chances que cela corrige le souci. Par contre, attention à bien sauvegarder photos, vidéos, SMS/MMS et autres données car tout ceci sera effacé
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 09:09
Oui merci Buno. je suis au courant pour la sauvegarde. Ce n'est pas la 1ère fois que je fais restauration usine. Tu m'as pas répondu qu'est ce que c'est ce message sur le kernel ?
BunoCS 13365 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 15 janv. 2018 à 09:12
J'ai répondu à la dernière question ^^
Concernant le pb kernel, rien à faire apparemment: http://www.phonandroid.com/forum/set-warranty-bit-kernel-t83764.html
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2018 à 12:00
Bonjour j'ai restauré mon S5 à l'état d'usine hier aprem. Mais en le redémarrant j'ai tjs le message sur le kernel au dessus du logo samsung
Commenter la réponse de BunoCS
0
Utile
bonjour

si tu as le S5 SM-G900F tu reflashes une rom stock officielle de samsung avec le logiciel odin pc..tu trouveras cela sur le site samfirmware...attention tu as plusieurs firmwares en fonction des opérateurs si tu l'as acheté via un opérateur donc simlocker ou si tu l'as acheté nu ou desimlocké tu installeras la version XEF libre de tout opérateur
Commenter la réponse de xylon
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2018 à 13:36
0
Utile
G bien un S5 SM-G900F. Par contre après tu me parles chinois.
C'est un tel nu que j'ai acheté sans opérateur sur boutique en ligne free carte sim free. Il faut donc que j'installe la version XEF si G bien compris ?
Commenter la réponse de fabcastor
0
Utile
non je ne parle pas chinois..téléphone chargé à fond..ensuite tu vas ici..et tu t'inscris pour pouvoir telecharger ton firmware et odin pc et c'est un site sur et fiable .tu suis les instructions pour flasher avec odin pc.

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s5/SM-G900F/XEF/download/G900FXXS1CQD1/130519/
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2018 à 16:55
0
Utile
OK merci à toi alors. je ferais ça ds la semaine et te tiens au courant.
0
Utile
1
pas de souci..prends ton temps mais attention comme je pense que tu vas prendre téléchargement gratuit c’est très long
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 21 janv. 2018 à 17:28
Je taf que le matin. Donc je ferais ça un aprem. Merci à toi. Mais ça correspond à quoi ce message en fait ?
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 19:56
0
Utile
Quel message ? Le message qui est le titre de mon message : Set Warrant Bit : kernel

Je viens de m’apercevoir de quelque-chose. Je n’arrive plus à retrouver une application dans mon Playstore Google (Android). Est ce que mon pb de « kernel » peut en être la cause ?

Sinon xylon, je tente de faire ce que tu me dit.

Sur : http://forum.android-mt.com/topic/278-samsung-comment-flasher-une-rom-stock-ou-un-recovery-avec-odin-pc/
« Le fichier à flasher : Vous ne pouvez flasher que des fichiers portant l'extension .TAR.MD5 donc si le fichier que vous avez téléchargé est un .ZIP, décompressez-le une fois. » Je n’ai en aucun cas des fichiers du type .tar ou .md5.
Ou
http://forum.frandroid.com/topic/146771-tutoflasher-avec-odin-pour-les-d%C3%A9butants/

A part ça :
https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s5/SM-G900F/
Je mets France (XEF me dit qqchose mais je sais plus où je l’ai vu) puis dans la barre de recherche je saisis mon n° de CSC G900FOXX1CPJ1 et là je tombe sur une série de lignes. Je clic sur la 1ère ligne et me voilà là-dessus https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s5/SM-G900F/XEF/download/G900FXXS1CQD1/130519/
Et là je vois Security Patch Level 2017-04-01 et ça correspond à la date de Niveau correctif sécu. Android 1 avril 2017 dans A propos de l’appareil.

Xylon tu me dis plus haut « ou desimlocké tu installeras la version XEF libre de tout opérateur » donc j’ai bien fait de choisir XEF.

PDA :
C'est Android, le système d'exploitation. Dedans se trouvent aussi les applications nécessaire au bon fonctionnement de ton mobile.

MODEM :
Comment dire... c'est ce qui contrôle tout ce qui est sans fil (bluetooth, wi-fi, tes connexions 3G).

CSC :
C'est ce qui permet de lier tout ça et de partager les infos entre le firmware (PDA) et le Modem afin que tout tourne pour le mieux. En outre, c'est lui qui exprime la langue du téléphone et il possède aussi les données de connexion pour les réseaux haut débit.

J’ai téléchargé https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s5/SM-G900F/XEF/download/G900FXXS1CQD1/130519/

J’attends vos retours pour continuer.

Merci à vous.

Fabien.
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 21:12
0
Utile
https://www.cjoint.com/c/HADujyRI8zt
Voici aussi un message que j'ai eu quand il y a eu des MAJ Android dans A propos de l'appareil Téléchargement manuel des MAJ Mise à jour logicielle
0
Utile
1
salut évites mon ami de balancer x messages en même temps stp....

tu as telechargé ton firmware donc la XEF qui est libre de tout opérateur comme tu me l'as dis car à ma connaissance FREE ne simlocke pas leur telephone.cela est un premier point..

ensuite ce firmware que tu as telechargé se termine par tar.md5 normalement.donc c'est un mono fichier donc tu le mets dans la case AP de odin et tu lances le flash de ton firmware. c'est le 2eme point..

pour ta photo avec cet alarme sans conséquence pour toi car tu n'auras plus jamais de mise à jour pour ton S5

VOICI QUE TU PEUX FAIRE redemarre en recovery appuies sur vol+ power et home en meme temps et tu relâches des l’apparition du logo..avec la touche volume tu descends sur wipe data factory reset et tu valides avec la touche power il va te dire attention ou similaire et tu valides encore ensuite quand c'est fini tu fais un reboot now..et vois si cela à changer....sinon je vais essayer de voir si je te trouve un firmware multifichiers...mais je repete aucune consequence pour toi car tu n'uaras plus de mise à jour tout comme moi avec mon note 4 mais je m'en moque car j'ai rooté mon phone et je mets des roms alternatives
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 19:55
"pour ta photo avec cet alarme sans conséquence pour toi car tu n'auras plus jamais de mise à jour pour ton S5" ???

= Plus de mises à jour ?
0
Utile
1
mais avec tout ce Que tu m'as balancé je ne sais même pas si tu as flashé ce firmware XEF ,
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 20:03
Non je n'ai rien fait encore. En fait g peur de mal faire et que mon tél ne soit plus "valable".
0
Utile
1
salut

non tu n’auras de mise à jour la dernière version sera Android 6.0.1...tu as l'air étonné ..tout comme moi qui a un galaxy note 4 SM-N910F version 6.0.1 et c'est la dernière et il n' y aura pas d'autre non plus..et c'est pareil chez les constructeurs qui selon l'ancienneté de l'appareil n’évoluera pas non plus
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 16:00
En fait j'avais compris que j'aurais plus de MAJ à cause des manips que je vais normalement faire.

Juste que Samsung ne prévoit plus de MAJ pour mon S5 car trop "vieux" c'est ça ?
0
Utile
1
oui c'est cela..et c'est pareil chez d'autres marques selon l'ancienneté...sinon root etc .. et installation d'une rom alternative ...
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 17:07
OK Comme je te disais + haut j'ai peur de mal faire. Et puis quand je dl la rom, ça me fait pas un fichier .tar. ou .md5.
0
Utile
ah bon et tu as quoi ? cela m'étonne...
0
Utile
3
et si possible,joint une image merci
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 20:19
https://www.cjoint.com/c/HBfts17Bozt
Voilà j'arrive à là.
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 20:25
Je viens d'actualiser la page https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s5/SM-G900F/XEF/download/G900FXXS1CQD1/130519/

et j'ai eu l'écran pour téléchargement sans join. Bizarre. En tt cas, le dl est en route. Je dl aussi odin 3.09 en même temps

dl odin 3.09 fait. ça donne fichier .zip. Il faut dézipper pour mettre dans odin après ???
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 20:28
XEF en dl ça va de 60 a 110 Ko/seconde. Plusieurs heures. Je vais laisser dl quitte à laisser le pc allumé en le mettant dans autre pièce que ma chambre pour bien dormir. http://forum.android-mt.com/topic/278-samsung-comment-flasher-une-rom-stock-ou-un-recovery-avec-odin-pc/
0
Utile
1
oulalala mon ami dans quel délire es tu parti ? relis mon post du 21 janvier 16h51.
pour telecharger tu dois t'inscrire et je t'ai dit aussi ,site fiable...donc une fois inscris tu cliques tu te connectes avec ton compte et tu cliques sur join download

comme ici.

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s5/SM-G900F/XEF/download/G900FXXS1CQD1/130519/
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 20:40
Ça reviens au même g un compte et quand je suis déconnecté du compte on me demande de join et dl. Alors que quand je suis connecté j'ai juste wait et dl.
C'est bien le fichier build date du 01/04 qu'il faut que je dl ??
0
Utile
1
et si tu inscris et connecté avec ton compte alors tu appuies sur wait download
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 20:46
C'est ça.
0
Utile
1
et si tu ne comprends pas alors telecharges mais très très très long.tu es prévenu

http://samsung-updates.com/details/93239/Galaxy_S5_Snapdragon/SM-G900F/XEF/G900FXXS1CQC1.html
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 20:47
Non ça va. Je vais essayer de faire jouer mon défaut : l'impatience. lol. merci à toi en tt cas pour ta PATIENCE.
0
Utile
2
que veux tu dezipper? rien je t'ai dit que ce fichier se termine par tar.md5 normalement..relis les tutos ATTENTIVEMENT , pour l'installation avec odin pc, et c'est valable sur le de samfirmware l'autre samungupdate j’étais devenu fou vu le temps que cela mettait donc tu verras bien si c'est un fichier zip et si oui extrait et tu me diras ce que tu as stp...
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 14:56
Ca y est la ROM a été dl. Laissé depuis hier 20h30 je crois laissé toute la nuit et là elle vient de finir vers 14h30 (1.46Go en 18h).
fabcastor 631 Messages postés mardi 26 septembre 2006Date d'inscription 12 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 19:46
Faut-il que je sauvegarde mes fichiers perso avant de faire manips ? Risques de pertes de données perso ?
Set Warrant Bit : kernel - page 2