Impossible de démarrer mon iMac écran blanc

Fermé
Nadddiiirrr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 11:39
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2018 à 12:02
Bonjour je possède un iMac j’ai tenté d’installer Windows 7 dessus sauf que lors de l’installation mon ordinateur s’est malencontreusement arrêté depuis ce problème lorsque je redémarre mon Mac le dong retentit un écran blanc apparaît mais plus rien j’ai déjà essayé de laisser allumé toute une journée mais rien ne s’est passé aidez-moi s’il vous plaît
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 12:02
Bonjour,

En essayant d'installer Windows, certainement sans passer par Boot Camp, et donc vous avez probablement effacer le disque interne, puisque pour Windows il faut formater le disque en NTFS avant installation, et donc il y a effacement du disque interne. De ce fait le système Mac OS a été effacé. Donc, si l'installation de Windows a échoué, et que Mac OS a été supprimé, il est logique que le Mac ne puisse pas démarrer normalement.

Pour ré-installer Mac OS, la procédure dépend du modèle exact du Mac, et de sa période de fabrication bien précise. Les premiers iMac sont apparus en 1998.... , incompatibles avec Windows, les premiers iMac à processeur Intel, compatibles avec Windows sont apparus fin 2005, et chaque année passée il y a eu une multitude de modèles et différents versions de Mac OS X.

De plus les possibilités d'installer Windows via Boot Camp, - qui est la procédure normale- , différent selon les versions de Mac OS. Windows 7 ne sera pas forcément la version recommandée pour le dernier modèle d'iMac de 2017.


En clair, sans connaitre les détails du Mac, pas possible de recommander une méthode de ré-installation de Mac OS.

Cordialement.
0