Plus de son sur PC...

Résolu/Fermé
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 - 14 janv. 2018 à 11:34
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 mars 2018 à 12:38
Bonjour, depuis l'installation de nouveaux pilotes suite à l' examen avec TousLesDrivers.com, je n'ai plus de son sur le PC (HP) et (ça n'a peut-être aucun rapport ?) le PC se bloque lorsque je clique droit sur une vidéo et sur "ouvrir avec" le lecteur vidéo du nom de "Films et TV". Merci pour votre aide.



A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 janv. 2018 à 11:42
Salut,

C'est un Windows 10 ?
Si oui, tu peux revenir à la version précédente du pilote : Comment revenir à une version précédente de pilote sur Windows 10
0
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
14 janv. 2018 à 13:13
Merci. Oui, c'est un Windows 10 qui me dit que j'ai le meilleur pilote d' installé. La restauration à la version précédente ne m' est pas proposée. J' ai vérifié une chose : le son se transmet par wifi à des enceintes périphériques via un transmetteur donc le problème se situe au niveau des hauts-parleur du pc ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
14 janv. 2018 à 16:32
Essaye la restauration du système comme keneagle te propose, en espérant qu'elle soit active.
Sinon faudra installer manuellement les pilotes.
0
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
4 mars 2018 à 09:13
Bonjour Malekal, nouvel appel au secours pour mon PC. Je suis sous Windows 10 et je n' ai toujours plus de son dans les hauts parleur de mon HP. J' ai vérifié : le pilote est ok, désinstallé et réinstallé, les haut-parleurs sont biens activés; le son passe pourtant dans des écouteurs, en wi-fi sur un récepteur Bose ou en hdmi sur la télé (!). La restauration système ne me propose aucune restauration antérieure...
Merci pour votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
5 mars 2018 à 10:28
teste avec des écouteurs sur la sortie de la carte son (prise verte)
0
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
5 mars 2018 à 10:49
Merci Malekal_morte mais le problème vient de se résoudre ce matin grâce à un autre internaute sympa. Voilà ce qu' il m' a dit et que j' ai fait :


Touche Windows + R
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur la carte --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek


wascal59 - 5 mars 2018 à 10:12
Bonjour Kaneagle, je viens d' exécuter à la lettre ce que tu m' as dis de faire. Pendant l' installation, bouffée de joie, j' ai entendu le son d' ouverture de windows, hourra ! Mais après le redémarrage demandé, paf ! A nouveau plus de son... Grande déception ! Alors je décide de recommencer mais en désinstallant le pilote avec un logiciel que j' avais en réserve qui est "Revo Uninstaller", je réinstalle, je redémarre et JOIE ! BONHEUR ! Ça MARCHE !!! Mille MERCIS à toi ! Tu es mon sauveur... Encore merci !

Bonne journée Malekal, merci encore.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 janv. 2018 à 13:37
Bonjour,

Comme déjà mentionné plusieurs fois:
Si tout va bien avec le système et aucun souci, il est inutile de mettre les pilotes à jour.
Si tu y tiens absolument, il faut se rendre sur le site du constructeur de pc ou de la carte mère.

Essaie une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Touche Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 mars 2018 à 12:26
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

C'est quoi le no. du modèle exact du HP ?

Windows10 est en 32 ou 64 bits ?

0
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
4 mars 2018 à 20:57
Windows 10 en 64 bits

HP DESKTOP - 426RQH5

Contrôleurs audio, vidéo et jeu :
- CyberLink Webcam Virtual Driver 6.0
- NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
- Realtek High Definition Audio
- Son Intel(R) pour écrans
0
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
4 mars 2018 à 20:59
...et "Tous les périphériques fonctionnent correctement".
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 mars 2018 à 22:51
Ce n'est pas le bon no. pour le modèle HP.

Touche Windows + R
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur la carte --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek
0
wascal59 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023
5 mars 2018 à 10:12
Bonjour Kaneagle, je viens d' exécuter à la lettre ce que tu m' as dis de faire. Pendant l' installation, bouffée de joie, j' ai entendu le son d' ouverture de windows, hourra ! Mais après le redémarrage demandé, paf ! A nouveau plus de son... Grande déception ! Alors je décide de recommencer mais en désinstallant le pilote avec un logiciel que j' avais en réserve qui est "Revo Uninstaller", je réinstalle, je redémarre et JOIE ! BONHEUR ! Ça MARCHE !!! Mille MERCIS à toi ! Tu es mon sauveur... Encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 5 mars 2018 à 12:47
Content pour toi.

Il restait donc des résidus lors de la désinstallation de Realtek via programmes et fonctionnalités.
Revo a donc fait le nécessaire pour éliminer possiblement des résidus corrompus ??

Bonne journée.


0