Lire vidéo prise par APN sur ma TV directement ou via clé USB

Fermé
anthus34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 10:34
 Anthus34 - 14 janv. 2018 à 11:34
Bonjour,

Je viens d'acheter une télé LG 4K 49UJ651V et j'ai essayé de lire des films que j'ai pris avec mon Bridge Canon SX60HS. J'avais enregistré ces films sur une clé USB. J'ai d'abord branché cette clé sur un port USB de la télé : le format n'est pas reconnu/impossible de lire la vidéo. J'ai ensuite branché la clé USB sur ma Freebox : miracle, en allant dans "Mes disques", les vignettes de mes vidéos apparaissent et je parviens à les lire. La qualité est top ! Idem pour mes mp4 filmés avec une SJCAM (caméra type GOPRO).
Hélas, je m'étais réjouis trop vite : quelques instants plus tard, je tente à nouveau de lire les mêmes vidéos, au même format .mp4 (supporté par la télé d'après la fiche technique) : écran noir, la vidéo semble se charger mais ne démarre pas.

J'ai lu des histoires de bridage constructeur sur le net mais là cela ne semble plus le cas puisque le format .mp4 est clairement indiqué dans la fiche technique de la télé dans la liste des formats pris en charge :

https://www.topachat.com/accueil/index.php

Je pensais que ce serait quand même plus simple... Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci de votre attention.

Cordialement.


A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
14 janv. 2018 à 11:25
Bonjour je vous donne mon point de vue soit vous ne voulez pas faire de montage alors vous branchez votre apn avec sa sortie AV vers votre téléviseur soit vous transférez vos clips sur un ordinateur et avec un logiciel de montage vous réunissez vos clip pour faire un film continu que vous finalisez en mpeg4 avec les résolutions proches de votre capture et la vous pourrez mettre ces films sur une clef usb vous avez imowie sur votre mac qui fera bien le job
0
Merci pour vos conseils !
J'utilise déjà Imovie pour mes montages. Mais pas pour monter un film continu : le fichier final n'est pas trop lourd ?
Sinon, je pense qu'on va pouvoir marquer la discussion comme résolu. J'ai redémarré la Freebox et en branchant ma clé USB ou mon disque dur externe à celle-ci, tout marche ! Le problème venait donc de la Freebox à mon avis.
Cordialement.
Anthus34.
0