Doublons de processus / Multi-tâches

kaios95 1 Messages postés dimanche 14 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 05:13
Bonjour à tous,

Je viens solliciter l'aide de la communauté pour un "petit" problème qui me fait tourner en bourrique depuis quelques jours.

Je viens de réinstaller une version de windows 7 64bits (Edition Familiale Premium) (acheté !) sur une tour.
Je possède 2 disques durs, que j'ai formaté lors de l'installation.
J'installe windows sur un ssd (240go), un CrucialCT240.. ATA.
L'installation se déroule normalement, j'accède au bureau.

Premier clique sur internet explorer, qui s'ouvre très bien, puis j'ouvre immédiatement le gestionnaire des tâches et je constate que là, le processus s'est ouvert 3 fois. J'ai 3 iexplorer.exe*32 de démarrés. Je n'ai pourtant qu'une fenêtre d'ouverte ainsi qu'un seul onglet d'ouvert.

Pour la faire courte, je formate à nouveau, je réinstalle windows et cette fois j'installe tout de suite Mozilla, via un .exe provenant d'une clé usb (je choisi volontairement de ne pas passer par internet explorer pour installer le navigateur). J'ouvre le gestionnaire des tâches et rebelote. Le/les processus montent même jusqu'à 5 firefox.exe. Alors qu'une fois encore je n'ai qu'une seule fenêtre d'ouverte ainsi qu'un seul onglet. Même chose si j'utilise d'autres applications comme steam ou si j'installe Nvidia geforce, ou encore le programme logitech, à chaque fois c'est 2,3 voir 4 processus de la même application en ".exe" qui démarrent. Tous ces processus tournant ensemble, je vous laisse imaginer l'état de l'UC, utilisé à plus de 90% avec seulement 4 programmes...

Pour finir, j'ai mis tous mes drivers à jour, le visual c++, le pack sp1 et les maj de windows (12h de maj...). DirectX 11 à jour. Le bios de ma carte mère ([F9], sur une Gigabyte G6-H61M-DS2) est à jour. Je possèdes 8go de ram de DDR3 avec un processeur Intel i7 3770, 4 core/8 thread. Ainsi qu'une carte graphique GTX 780ti (détecté par windows, pilotes à jour). Et toujours pareil... Toujours des doublons de processus.

Mes questions sont donc les suivantes : comment remedier à ce problème de "multi-tâches", de doublons ? Pourquoi toutes mes applications se lancent et restent en plusieurs processus, alors même que les disques durs viennent d'être formatés et que l'installation de windows vient tout juste de se terminer ?

Merci d'avance ! ;)
Afficher la suite