GPS Mio 510 aucune carte apres mise a jours

Fermé
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 2 sept. 2007 à 20:50
 Begonia - 21 déc. 2007 à 17:28
Bonjour a toutes et a tous,
j'ai un serieux probleme avec mon GPS mio 510,
voila:
je vien de faire les mise a jours via leur site internet,
mise a jour de la carte france + mise a jour des radars,
apres tous sa, j'ai rallumé le GPS et surprise,
il me dit qu'il n'y a plus de carte installer ;'(
J'ai essayer de remettre la carte avec le logiciel fournit, mais il n'y a rien a faire, cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurais t'il deja eu le meme probleme ou est-ce que quelqu'un saurais comment faire pour remettre la carte france dedans ?

Aider moi svp,

Merci d'avance a vous tous.

A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
2 sept. 2007 à 22:35
bonsoir

je ne comprend pas très bien,
tu dit avoir fait les mise a jour,
tu as téléchargé ses mise a jour sur ton pc je suppose
et après avoir alllumé le gps, il n'y avait plus rien sur la carte,!!!!!

explique un peut !!!
0
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 14
3 sept. 2007 à 09:12
Bonjour et merci,
oui c'est exactement sa,
j'ai telecharger via le site mio les logiciels "Mio Transfer"/ "MioMap v3 Updater" / et "mio sync"
sur mon pc,
je les ai insaller sur le pc comme il fallais un par un, puis redemarrer le pc,

Ensuite, je les ai mis sur le GPS.

Puis j'ai debrancher le GPS du pc et quand je l'ai rallumer, il n'y a plus de carte routiere dedans :'(

Je peut toujours voir mes photo, mes mp3, aller dans les menus et tous, mais quand je clique sur miomap il y a un message d'erreur qui dit: "Erreur d'initialisation de la carte" - "ne trouve aucun fichier carte" je clique sur "ok" et il revien sur la page du menu.

Voila j'espere avoir été comprehensif.

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'aporter, je suis un peut deprimé la, je sait plus quoi faire.


0
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as mis à jour le LOGICIEL et ses périphériques. En clair, tu as aujourd'hui le MioMap en version 3 qui remplace probablement le MioMap version 2 que tu avais auparavant. Il faut bien faire la différence entre le logiciel qui fait "tourner" le GPS et les cartes qui ne sont que des fichiers que le logiciel peut ouvrir et utiliser pour la navigation. Je ne sais pas ce qu'est MioTransfer. Et MioSync est le logiciel de synchronisation avec un PC.

Les cartes qui fonctionnaient avec MioMap v2 ne sont pas compatibles avec le logiciel MioMap v3.

Donc, si j'ai bien compris tes explications, tu disposes aujourd'hui du logiciel "dernier cri" mais tu n'as aucune carte qui peut être utilisée par ce logiciel. Ces "pack de cartes" doivent être achetés. Ici, tu as le choix entre la carte SD qui comprend les pays de l'Europe de l'ouest (de mémoire 26 pays en détail) et/ou celle qui comprend les pays de l'Europe de l'Est (de mémoire 22 pays dont certaines cartographies sont limitées aux axes principaux). Chacune de ces cartes SD se vend entre 100€ et 140€, suivant les sources.

Sans ces cartes, ton MioMap v3 ne te sert plus à rien. Note: MioMap v3 permet d'entrer de nouvelles coordonnées pour les radars fixes.

Amicalement
0
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as mis à jour le LOGICIEL et ses périphériques. En clair, tu as aujourd'hui le MioMap en version 3 qui remplace probablement le MioMap version 2 que tu avais auparavant. Il faut bien faire la différence entre le logiciel qui fait "tourner" le GPS et les cartes qui ne sont que des fichiers que le logiciel peut ouvrir et utiliser pour la navigation. Je ne sais pas ce qu'est MioTransfer. Et MioSync est le logiciel de synchronisation avec un PC.

Les cartes qui fonctionnaient avec MioMap v2 ne sont pas compatibles avec le logiciel MioMap v3.

Donc, si j'ai bien compris tes explications, tu disposes aujourd'hui du logiciel "dernier cri" mais tu n'as aucune carte qui peut être utilisée par ce logiciel. Ces "pack de cartes" doivent être achetés. Ici, tu as le choix entre la carte SD qui comprend les pays de l'Europe de l'ouest (de mémoire 26 pays en détail) et/ou celle qui comprend les pays de l'Europe de l'Est (de mémoire 22 pays dont certaines cartographies sont limitées aux axes principaux). Chacune de ces cartes SD se vend entre 100€ et 140€, suivant les sources.

Sans ces cartes, ton MioMap v3 ne te sert plus à rien. Note: MioMap v3 permet d'entrer de nouvelles coordonnées pour les radars fixes.

Si tu veux plus de détails, contactes-moi marcus-coyote@hotmail.com

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 14
3 sept. 2007 à 17:21
Bonjour Marcus et merci pour tes explication,
en fait j'avais la version 3.2 sur le GPS que j'ai voulut mettre a jours via le site du fabricant pour mettre a jours la cartographie.
Dans le cd il y a deja des cartes au format "FBL", j'ai voulut transferer la carte france sur un carte sd mais cela n'a pas fonctionner.

J'ai également tenter de réeinstaller miomap via le cd, mais toujours pareil, aucune carte presente dans le GSP.

Je ne sait plus quoi faire.
0
Bonsoir Woody76,

Toutes les cartes MioMap sont au format FBL, mais il semble que, pour que le logiciel fonctionne, il faut (je ne sais pas trop pourquoi) que logiciel, fichiers annexes (langues, etc.) et cartes soient enregistrés sur la carte SD, même si le logiciel est enregistré en mémoire morte du l'appareil.

Personnellement, j'ai un (vieux) Mio 168, mais, dans cette configuration, le logiciel fonctionne parfaitement.

A ta disposition su marcus-coyote@hotmail.cm si tu veux plus d'infos.
0
Woody76 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 14
10 sept. 2007 à 09:04
Bonjour Marcus,

Desoler pour le retard de reponse, en fait je l'ai reporter au magasin car (j'ai de la chance sur se coup) il est encore sous garantie jusqu'a la fin du moi.

Mais pour se qui et de la carte SD avant il fonctionnais sans carte SD a l'interieure.

Je te tiendrais informer si tu veut de se que me dira le magasin, il m'on dit 15 jours d'attentes.

En tous cas merci.
Bonne journée.
0
Bonjour, je viens de mettre à jour le C510E de ma fille et même problème.
J'ai farfouiller et trouvé la solution : dans la version précédante, les cartes étaient directement sur la SD et dans la mise à jour, elles sont dans un sous dossier : map qui est lui même dans un dossier miomap. Il faut donc couper les cartes de la SD et les coller dans map.
Bon courage.
0