Probleme lié a la RAM

Fermé
Sonlisandro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - Modifié le 13 janv. 2018 à 23:12
Sonlisandro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 07:17
Bonjour à toute la communauté, et tout d'abord, merci d’être la pour nous!!!!

j'ai besoin de vos avis d'experts s'il vous plait!

Voici ma config

CM: Aorus z270 k5
Proco: Core i7 7700 k jamais oc hormis via l'utilitaire aorus
2 barettes ram gskill 3000mhz de 8g chacune
Alim corsair RM 750x
Cg : aorus gtx 1080ti extreme edition
Ssd kingston 240 gb pour les programmes
SShd 4to seagate pour mes jeux et autres fichiers
W10 derniere mise a jour
Boitier bequiet dark base 900 plus bequiet silent loop 280 pour refroidir le proco.


Mon pc tournait plutôt très bien, mais un peu trop de chauffe a mon gout!
J'avais mis en façade le radiateur et j'ai décidé de tous démonter pour le mettre sur le dessus afin de faire entrer l'air plus frais dans la tour par l'avant et l'extraire via le radiateur sur le dessus et par l’arrière.

J'ai tout remonter comme il se faut, changer de pâte thermique pour être tranquille, puis au moment du 1er boot, rien. Ecran noir, pas de signal pas de boot, juste les ventilateurs qui se mettent en route et tout ce qui est led sur cm et cg.

J'ai tout essayé, sans CG;, avec, reset bios en enlevant la pile, sans mon ssd pour boot sur bios Cm, mais rien.

J'ai aussi changer de slot les barrettes de ram, avant j'etais en 2 et 4, je suis passé en 1 et 3 mais rien.

J'ai essayé avec une seule barrette et la miracle, tout redémarre, MAIS seulement sur le slot 1!!!!!!!!! Lorsque je bascule sur n'importe quel autre slot avec n'importe quelle barrette, je n'ai pas de boot.

Cela marche avec soit l'une ou soit l'autre seulement sur le slot Numero 1!!!!

Vous auriez un avis sur ce soucis?

En attendant de vous lire, je remercie la communauté pour toutes vos aides car d'habitude je fouille et je trouve une solution, mais la je sèche!

Bonne soirée a tous

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
13 janv. 2018 à 23:24
Bonsoir !

Si la carte mère est sous garantie (elle devrait, une Z270 c'est pas vieux), fonce au SAV

Pour ce qui est du refroidissement, reviens ici par la suite, je maîtrise le sujet ;-) Ça et l'overclocking...

Bonne soirée

Luc
0
Sonlisandro Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
14 janv. 2018 à 07:17
Merci!!!

Pwoua! SAV Amazon va etre une vrai partie de plaisir pour moi, du coup je vais attendre lundi pour voir avec eux!
0