Mouchard Vista

Résolu/Fermé
Terbaddo Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 2 sept. 2007 à 20:46
 newbie - 22 juin 2012 à 02:44
Je sais qu'il y a un mouchard espion sur les Windows et comment les désactiver, sauf Vista. Comment le désactiver sur Vista?
A voir également:

9 réponses

Windows Vista est équipé de base d'un petit programme consacré à l'amélioration du programme Windows. Jusque là, rien d'anormal sauf que ce programme, nommé wsqmcons.exe correspond au consolidateur SQM Windows.
Le consolidateur SQM Windows, c'est une petit chose lancée par deux tâches planifiées : l'une au démarrage de session, l'autre tous les jours à minuit ou indéfiniment à 19 heures si elle n'a pas été réalisée.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Eh bien, ça signifie clairement que Microsoft a planqué deux tâches nomméeConsolidator et OptinNotification dans le tréfonds de votre Vista, et que ces deux tâches balancent à intervalles réguliers des informations à la maison mère sans que vous soyez au courant. Pour mémoire, Optin signifie que vous avez accepté le principe d'envoi et que vous savez ce qui est envoyé. Ca n'est pas le cas !
Il s'agit donc d'un spyware « officiel » qu'il convient de dégager purement et simplement.
Pour ce faire, procédez comme suit en commençant par cliquer sur le bouton démarrer, puis :
Dans la barre rechercher, tapez « Planificateur de tâches »
Dans la fenêtre programme (juste au dessus de votre recherche), cliquez pour lancer le Planificateur de tâches
Dans la fenêtre de gauche, sélectionnez le répertoire :
Bibliothèque du Planificateur de tâches >
Microsoft >
Windows >
Customer Experience Improvement Program
Dans la fenêtre du milieu en haut, cliquez droit sur Consolidator et OptinNotification puis sélectionnez « Désactiver »
C'est terminé.
42
merci merci
0
thx
0
grand merci :)
0
Ben, comme les autres merci...
0
salut
pour supprimer Programme d'Amélioration de l'Expérience Utilisateur:

menu demarrer
rechercher
recherches avancée
dans emplacement choisir partout
cochez inclure les fichiers non indexés, masqués et système
dans nom ecrire wsqmcons
soyez patient

4 PROGRAMMES nommés wsqmcons 2 application et 2 fichiers mui
les supprimer(de préférence avec east tec eraser en niveau de sécurité maximum(gutmann)
et voila

PENSER AUSSI DANS LECTEUR WINDOWS MEDIA
A DECOCHER DANS OUTILS OPTIONS CONFIDENTIALITE LE PROG D'AMELIORATION PATATI PATATA

quand a genuine advantage et le fichier backdoor de la nsa
je ne sais pas comment les supprimer et je doute que qqn le sache...

au plaisir....ciao
2
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
9 mars 2010 à 03:35
Pour Windows Genuine Avantage: il a des programmes de désinstallation dédiés (ex: https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
Lire <A href="http://www.infos-du-net.com/forum/258781-7-pour-supprimer-definivement-windows-genuine-advantage"> ceci </A>
Mais attention, certains composants Widows et mises à jour nécessite Wga pour s'exécuter correctement, il existe des parades cependant...
0
Pajojo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
26 févr. 2010 à 17:18
Salut,
Le lien n'est pas mort, c'est simplement qu'il contient une virgule en trop :
https://www.informatruc.com

Voilà. A+.
1
Salut,

je connais que ces manipulations :

https://www.zebulon.fr/astuces/securite-systeme/46-l-espion-qui-venait-de-microsoft.html
https://www.zebulon.fr/astuces/securite-systeme/50-l-espion-qui-venait-de-mirabilis.html

Sinon je vois pas pour vista... tente de voir si ça te semble être la même choses dans la base de registre de vista.

Bon courage ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
16 févr. 2008 à 15:41
Salut !
Je me pose la même question.
Les deux liens donnés par squeak ne sont pas valables pour Vista.
Quelqu'un a une idée ?
0
encore salut
si quelqun sait comment virer d'autres mouchards sur vista merci de me le dire

ah et si quelqun sait comment avoir des clins d'oeils sympa gratuit et sans pub sur le dernier windows live je suis preneur

a plus
0
ah et aussi
papier peint animé sur bureau je suis intéréssé
merci
0
desolé je viens de verifier et ca ne fonctionne pas la procedure de mon message précédent voila la bonne procédure tésté et approuvé a l'instant:


salut
pour supprimer Programme d'Amélioration de l'Expérience Utilisateur(principal mouchard de vista):

démarrer en mode sans echec(sans prise en charge réseau)
ensuite

aller dans menu demarrer
rechercher
recherches avancée
dans emplacement choisir partout
cochez inclure les fichiers non indexés, masqués et système
dans nom ecrire wsqmcons (je l'ai su en allant la:https://www.informatruc.com encore fallait il trouver les fichiers et les enleves)

soyez patient

5 PROGRAMMES nommés wsqmcons 2 application 2 fichiers mui et 1 fichier pf
les supprimer(de préférence avec east tec eraser en niveau de sécurité maximum(gutmann), peut etre que ca fonctionne en les supprimant normalement je sais pas)
et voila


PENSER AUSSI DANS LECTEUR WINDOWS MEDIA
A DECOCHER DANS OUTILS OPTIONS CONFIDENTIALITE LE PROG D'AMELIORATION de l'expérience utilisateur

quand a genuine advantage et le fichier backdoor de la nsa
je ne sais pas comment les supprimer et je doute que qqn le sache...
0
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
30 août 2008 à 17:49
Salut !

Ton lien est mort :(
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
9 mars 2010 à 03:48
Juste en supprimant la tâche dans le planificateur ça devrait marcher non?
Je ne pense pas qu'il s'exécute sans être appelé par le planificateur.
Sinon, pour en être + sûr, on peut supprimer tous les wsqmcons après avoir installé Unlocker, pas besoin de se mettre sur une session en sans-échec.
0
slt jai le méme probléme personne ne c commant fair ????
0