Mon Samsung s6 egde plus n'est plus détecté par mon PC
Fermé
Matta69
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
-
Modifié le 13 janv. 2018 à 20:23
Ratafiou - 24 déc. 2018 à 16:23
Ratafiou - 24 déc. 2018 à 16:23
A voir également:
- Mon Samsung s6 egde plus n'est plus détecté par mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
5 réponses
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
Modifié le 13 janv. 2018 à 20:43
Modifié le 13 janv. 2018 à 20:43
Bonsoir !
J'ai eu ce problème ne venant ni du pc, ni du téléphone... mais tout simplement du câble !
Il existe des câbles USB ne faisant que la charge. Les connecteurs DATA ne sont alors pas câblés.
En fait en USB t'as 4 fils :
2 de part et d'autres du connecteur en charge de l'alim
2 au milieu en charge du transfert de données.
Suffit que ton câble soit usé ou qu'il ne permette pas le transfert de données pour que... tu ne puisses pas transférer les données
Essaie avec un autre câble, teste le même câble et le même téléphone sur un autre ordinateur...
Si le problème persiste, va sur touslesdrivers.com et vérifie que tes drivers soient bien installés.
Ceci fait, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tous tes périphériques sont bien installés. Pour cela, chaque groupe doit être réduit.
Ceci fait, vérifie si tes mises à jour Windows soient bien faites
Et ceci fait, lance un sfc /scannow voir s'il n'y a pas un problème d'intégrité des fichiers systèmes.
Si ça persiste encore après toutes ces manips, reviens par ici et détaille ce que tu as fait ;-)
Bonne soirée
Luc
La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos !
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
J'ai eu ce problème ne venant ni du pc, ni du téléphone... mais tout simplement du câble !
Il existe des câbles USB ne faisant que la charge. Les connecteurs DATA ne sont alors pas câblés.
En fait en USB t'as 4 fils :
2 de part et d'autres du connecteur en charge de l'alim
2 au milieu en charge du transfert de données.
Suffit que ton câble soit usé ou qu'il ne permette pas le transfert de données pour que... tu ne puisses pas transférer les données
Essaie avec un autre câble, teste le même câble et le même téléphone sur un autre ordinateur...
Si le problème persiste, va sur touslesdrivers.com et vérifie que tes drivers soient bien installés.
Ceci fait, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tous tes périphériques sont bien installés. Pour cela, chaque groupe doit être réduit.
Ceci fait, vérifie si tes mises à jour Windows soient bien faites
Et ceci fait, lance un sfc /scannow voir s'il n'y a pas un problème d'intégrité des fichiers systèmes.
Si ça persiste encore après toutes ces manips, reviens par ici et détaille ce que tu as fait ;-)
Bonne soirée
Luc
La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos !
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Matta69
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
14 janv. 2018 à 19:46
14 janv. 2018 à 19:46
Non puisque je suis bloqué pour ce numéro de modèle...
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
14 janv. 2018 à 19:54
14 janv. 2018 à 19:54
SI tu parles du numéro de série du téléphone : https://www.samsung.com/ca_fr/support/mobile-devices/galaxy-s6-edge-serial-number-and-imei-code/
SI tu parles du numéro de modèle, normalement c'est SM-g928f
SI tu parles du numéro de modèle, normalement c'est SM-g928f
Matta69
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
>
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
15 janv. 2018 à 10:46
15 janv. 2018 à 10:46
Justement il y en a plusieurs, ça ne marche pas quand je mets ce numéro de modèle, ni l'IMEI, NI SN
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
15 janv. 2018 à 21:51
15 janv. 2018 à 21:51
Euh... tu parles de quoi là ? Qu'est-ce qui te demande le numéro de modèle ?! o_O
Fait une capture que j'y voie clair, parce que là c'est flou :-D
Fait une capture que j'y voie clair, parce que là c'est flou :-D
Matta69
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
15 janv. 2018 à 22:21
15 janv. 2018 à 22:21
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
Modifié le 16 janv. 2018 à 18:27
Modifié le 16 janv. 2018 à 18:27
Mon message ne s'est pas posté. Certainement à cause les liens du coup... bah recherche Google pour toi ;-)
T'embêtes pas avec ça et relis ce que je t'ai dit plus haut.
Càd :
normalement l'utilitaire fourni par touslesdrivers ne t'affiche au final que les pilotes qui te sont utiles
Au pire DriverBooster fonctionne très bien. Il faut juste veiller à le désinstaller une fois fini ;-)
T'embêtes pas avec ça et relis ce que je t'ai dit plus haut.
Càd :
normalement l'utilitaire fourni par touslesdrivers ne t'affiche au final que les pilotes qui te sont utiles
Au pire DriverBooster fonctionne très bien. Il faut juste veiller à le désinstaller une fois fini ;-)
Matta69
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
17 janv. 2018 à 21:38
17 janv. 2018 à 21:38
Mon gestionnaire de périphérique...
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
17 janv. 2018 à 22:44
17 janv. 2018 à 22:44
J'avais une vague idée de ça quand tu m'en parlais, tkt ;-)
Tes captures c'est après ou avant avoir fait ça :
normalement l'utilitaire fourni par touslesdrivers ne t'affiche au final que les pilotes qui te sont utiles
Au pire DriverBooster fonctionne très bien. Il faut juste veiller à le désinstaller une fois fini
?
Tes captures c'est après ou avant avoir fait ça :
normalement l'utilitaire fourni par touslesdrivers ne t'affiche au final que les pilotes qui te sont utiles
Au pire DriverBooster fonctionne très bien. Il faut juste veiller à le désinstaller une fois fini
?
Matta69
Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
>
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
21 janv. 2018 à 02:01
21 janv. 2018 à 02:01
Malheureusement, le problème persiste... apres avoir utilisé ce logiciel
luckydu43
Messages postés
3484
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2022
815
Modifié le 21 janv. 2018 à 15:18
Modifié le 21 janv. 2018 à 15:18
OK.
Plan B
Tu débranches ton tel du pc
Tu désinstalle TOUS les pilotes relatifs à Samsung dans le gestionnaire de périphériques
Tu reboot
Tu vérifies bien que le service Windows Update soit bien démarré dans les services (services.msc)
Tu branches ton tel
Si ça marche toujours pas tu installes ce pilote (source ici)
SI ça marche pas c'est qu'il y a un problème matériel
Essaie de voir si le téléphone marche sur un autre ordinateur...
Plan B
Tu débranches ton tel du pc
Tu désinstalle TOUS les pilotes relatifs à Samsung dans le gestionnaire de périphériques
Tu reboot
Tu vérifies bien que le service Windows Update soit bien démarré dans les services (services.msc)
Tu branches ton tel
Si ça marche toujours pas tu installes ce pilote (source ici)
SI ça marche pas c'est qu'il y a un problème matériel
Essaie de voir si le téléphone marche sur un autre ordinateur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
14 janv. 2018 à 14:18
J'ai essayé tous les câbles possible cela n'a pas fonctionner.
J'aimerais vérifier les pilotes seulement je n'arrive pas à trouver mon numéro de modèle...
14 janv. 2018 à 18:32
Au pire DriverBooster fonctionne très bien. Il faut juste veiller à le désinstaller une fois fini ;-)
T'as fait le reste des manips ?