Réinitialisation impossible

Fermé
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 19:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 janv. 2018 à 18:02
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un Asus Zenbook UX430UQ. Après l'avoir allumé et configuré (il était sur Windows 10 Pro), j'ai par "facilité" décidé de faire une copie du disque de mon ancien pc (un Asus Zenbook UX303LN). Cependant, j'ai eu du mal à régler les problèmes de licence et me suis donc finalement trouvé sur la licence de mon ancien PC: Windows 10 Famille (elle était liée à mon compte Microsoft. Dans la liste des "anciennes versions", il y avait bien Windows 10 pro mais Microsoft ne détectait pas que c'était le même appareil...)
Voilà que maintenant il rencontre de nombreux soucis: ne se met pas à jour (et ne détecte pas les mises à jour), perd parfois le contrôle des hauts parleurs, de sa carte Bluetooth, etc.

J'ai donc essayé de le réinitialiser mais vous vous doutez bien qu'il ne trouve pas l'environnement de récupération. J'ai alors voulu installer une version de Windows 10 via le site de Microsoft mais celle-ci tournait à l'infini lors de la recherche de la dernière version de Windows 10.

Y a-t-il donc un moyen de trouver la clé de produit et de remettre mon pc totalement à 0 ?

Merci d'avance !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2018 à 20:23
Salut,

Il n'y a pas besoin de clé produit, tu réinstalles un Windows 10 pro et il devrait s'activer automatiquement.

Réinstaller Windows 10 en formatant le disque :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 12
16 janv. 2018 à 17:46
Merci pour votre réponse ! Avec cette méthode, les logiciels Asus vont-ils se réinstaller ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 18:02
Non tu auras un Windows tout nu =)
0