|
|
|
|
Bonjour,
Je viens tout juste de m’acheter de nouvelles pièces pour mon ordinateur;
Carte mère : Asus M2N4-Sli
Cpu : Amd Athlon X2 5600+
Refroidisseur Cpu: Ultra X-Wind + pate termique OCZ
Carte graphique : Asus 8600 GT
Mémoire vive : OCZ 2x1024 DDR2 PC6400, Kingston 2x1024 DDR2 PC6400
http://i57.photobucket.com/albums/g206/civdx99/Cpuz5600.jpg
Le système fonctionne très bien, 45˚C au repos comparé à 55˚C avec le ventilateur d'origine. J'ai récemment essayé de l'overclocker, passé de 201 à 205mhz dans le bios, résultat un gain de 56mhz et un saut de 30˚C donc, 2870mhz à 75˚C comparé à 2814mhz à 45˚C avec les paramètres d'usine. Même en utilisant l'option d'overclock en %, au minimum (3% overclock) il grimpe a 77 - 78˚C. Aucun moyen d'atteindre le 3.0ghz sans que le cpu prenne feu?? Aussi, si je baisse le cpu au minimum, 1.0ghz, il chauffe autant qu'avec les paramètres d'usine soit entre 45˚C au repos et 55 - 60˚C en charge, c'est normal ça?
Bref je veux savoir si quelqu'un a réussi à overclocker ce cpu, et quelle température il a obtenu.
Bonjour,
|
Merci pour ta réponse. En ce moment je suis a 40°C au repos, et je tape le 70°C dans nfs prostreet... En plus tu as pratiquement la même config que moi. Je sais que ma carte mère n'égale pas une m2n32-sli, mais je ne crois pas que cela puisse faire chauffé un cpu. Peux être que le ventirad zalman est meilleur que mon énorme x-wind... Quel pate thermique tu utilise? et peux tu me donner tes config de ton bios pour ton overclock à 3.2?
|
Bonjour,
|
Bonsoir, merci de me fournir ces info. J'ai installé ai-booster, mais je n'arrive pas à configurer comme tu l'a fait. Mon voltage cpu se limite à 1.35v et vaut mieu oublier le FSB, changer de 200 à 205 fait grimper la température à 65°C. Avec un FSB 210 j'ai atteind 95°C... De plus je n'ai pas les même réglage dans mon bios. Je crois que je vais changer ma m2n4-sli pour une m2n32-sli premium. Mais d'apres toi, ma carte mère peut elle faire surchauffé mon cpu?? Comment ça peux etre possible?? |
Bonjour, pour avoir plus d'option dans le bios essaye de mettre ton bios à jour.
|
Je confirme avec la m3n32 sli tu va pouvoir y allez fort :) par contre c est vrai que les 5600 chauffe bcp je trouve ! surement parcqu ils sont tjs gravé en 90 !! quand je compare au core 2 duo d un mes amis y a 10° de dif et sui en water !!
|
Salut les gars
|
En passant, y a t-il une différence entre la M2N32-SLI Deluxe, et la M2N32-Sli Premium vista edition? J'ai commandé la version "premium vista" et je crois que la version deluxe n'était plus disponible. La vista premium est offerte au meme prix que la deluxe, soit 215$....
|
Non je confirme j'ai tester se que tu a mit au 5 gundame mais le pc a crasher ilico. j'ai meme eu un probleme au boot j'ai due enlever et remettre la prise.
|
Salut,
|
Ok mon ventilo ..... ben si c'est d'origine mais je pensse bien le changer quel est le prix a proximatifs d'un zalaman 9700 ? stp
|