Nettoyer un disque dur infecté

Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 17:12
 rochde - 14 janv. 2018 à 00:45
Bonjour,
J’ai été infecté par un virus. On me demandait de payer pour débloquer le PC.
J’ai acheté un autre PC portable pour tout réinstaller dessus.
Maintenant j’aimerais réutiliser mon PC en effaçant tout ce qui est dedans et réinstallé Windows 10.
Comment nettoyer le disque C en effaçant tout ce qui est installé et réinstaller W10. Le nettoyage de C laisse-il C bootable pour mettre le CD d'installation. Le nettoyage efface-il les autres disques et partitions ce qui n'est pas gênant pour partir d'un disque neuf ?
Aidez-moi à résoudre mon problème.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 13 janv. 2018 à 17:56
Bonjour,
Si je comprends bien ta demande :
Tu souhaites formater le PC sur lequel tu as eu un problème afin de réinstaller Windows 10 proprement.

Le mieux est de créer une clé USB bootable via l'outil de Microsoft Media Creation Tool.
Rends-toi sur ce site : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Télécharge l'outil et laisse-toi guider. Il te faudra une clé USB de 8GO au moins.

Une fois la clé USB Bootable prête, tu la places dans un port du PC sur lequel tu souhaites réinstaller Windows 10.
Tu démarres le PC en tapotant F12 (ou autres en fonction de ton bios) pour accéder au boot menu. Tu lances le démarrage à partir de ta clé et tu suis les instructions. L'installation formatera automatiquement ton disque dur.
0
Bonjour,
Merci pour ton aide.
0
Merci pour votre réponse
0
aidenayli Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2018 19
13 janv. 2018 à 17:20
tu t'es manger un ransomware ??
-1