PC qui freeze non stop : Carte graphique

Fermé
Aurelia-34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 16:20
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 16:44
Bonjour,

Je me suis achetée un PC "sur mesure" il y a de ça presque 3 ans.

Depuis un an il commence à freezer, au début c’était que lorsque je jouais à des jeux vidéos et ça arrivait rarement, mais au fur et à mesure c'est devenu plus courant.

Je l'ai alors totalement formaté (petites notions d'informatique), mais rien n'y fait. Je l'ai ouvert, complètement nettoyé, dépoussiéré, j'ai regardé si tout les ventilos tournaient pendant que le PC était allume. J'ai aussi fait toutes les mises à jour des drivers, de windows. J'ai regardé si toutes les connectiques étaient bien branchées.Je sais pas quoi faire de plus !
C'est pas une question de surchauffe ou quoi, car à peine mon PC allumé, il peut crashé aussi tôt. Je suis obligée de forcer le redémarrage.

Maintenant à peine j'allume mon PC je suis sure qu'il va freeze plus d'une fois à n'importe quel moment même si je fais rien.
C'est assez embêtant pour moi car je travaille dans la 3D.

Je soupçonne que ça vienne de la carte graphique mais je ne peux être sure de rien car ça dépasse mes compétences. Il freeze à coup sure avec les jeux vidéos et aléatoirement autrement.

Voici ma config pour vous éclairer un peu plus :

- Carte mère MSI Z97 PC MATE
- Carte Graphique GTX 780 OC 3Go
- Processeur I7-4790 - 3.6 GHz non overclocke
- 2 Disques SSD
- RAM 24Go G skill 2133mhz
- Refroidissement Cooler Master Hyper 412S
- Alim Be quiet 630W
- Windows 10



Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse, j'aimerais tout essayer avant de l'emmener à réparer, pour payer le devis et au final me dire qu'il faut changer la carte graphique. Mais ça me paraîtrait bizarre de devoir changer ma carte graphique alors que elle n'est pas si vieille, et que j'estime que c'est quand même du bon matériel.


Merci d'avance,

Aurelia
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
13 janv. 2018 à 16:44
Bonjour je répond plus, sur le forum de ma partie " tv vidéo "
Vous avez une bonne machine il se peut que un des éléments soit défectueux si on pense par exemple à la carte graphique vous pouvez la désactiver au profit de celle intégrée au processeur et faire ainsi un diagnostique
Pour la carte mère c'est plus technique il faut voir avec votre assembleur je rappelle que ces éléments montés par un assembleur ont des garanties individuelles de 2 voir trois ans et il faut intervenir au plus tôt c'est le principal avantage d'un montage sur mesure




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0