Menu

Mon ordinateur s'éteint aléatoirement

Fuzaaaki 1 Messages postés samedi 13 janvier 2018Date d'inscription 13 janvier 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 15:59
Bonjour à tous !

Après maintes recherches sur divers forums à propos de problèmes similaires au mien, j'ai pris la décision d'ouvrir ce poste pour d'éventuelles personnes qui aurait déjà ou rencontrerai à l'avenir mon problème.

J'ai monté il y a à présent 4ans une tour moi même, ayant fait ma propre config qui jusqu'à aujourd'hui ne m'a posé aucun problème particulier. Seulement, depuis peu, mon PC s'éteint de façon complètement aléatoirement, puis se rallume m'affiche un écran me demandant d'appuyer sur la touche F1 pour voir la configuration du Bios.

J'ai tout de suite pensé à l'extinction automatique en cas de surchauffe.. j'ai un thermomètre dans ma tour qui m'indique qu'elle ne fait que 24°C. De même, dans le bios, mon processeur ne dépasse pas les 35°C. Mes ventilateurs fonctionnent, j'ai même ouvert ma tour pour la ventiler mais je ne pense vraiment pas que ça vienne de là.

Pensez vous que ça peut venir de l'alimentation ? Ou de la carte mère ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Alexandre.
Afficher la suite