Maille qui m'aille

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 janv. 2018 à 10:32
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 janv. 2018 à 10:31
Bonjour,

J'ai un problème par rapport à ma connexion internet.
Je suis actuellement chez Free, et j'ai la "crystal box" (je crois que c'est la première ;_;) me permettant d'avoir internet avec un tréééééés mauvais débits (une moyenne de 1.50 Mb/s).
Je ne souhaite pas changer de fournisseur d’ailleurs par rapport au prix ( en terme de qualité c'est pas ça quoi.. je crois que si je trouver se fournisseur génial je ne permettrais pas de poster une question.)

J'ai déjà demander une première fois à mon fournisseur d'augmenter mon débits, mais l'endroit où je me situe ne me permet pas de changer quoi que se sois.

J'ai alors modifier mon réseaux histoire d'avoir un meilleures débits, j'éteins les appareilles qui me bouffe un maximum ma connexion.(avec la box j'avais le décodeur pour avoir d'autre chaîne mais après constat si je me connecte internet avec un pc et que en même tant je regarde la TV avec le décodeur, la connexion sera littéralement manger par celui-ci, ou alors je télécharge rien en même tant que je regarde autre chose sur internet, j'ai un peu fais une sorte de "programme ou un planning" pour utiliser internet sans que je sois perturber par les latences.

Mais voyez-vous j'en ai marre de se programme a faire pour utiliser internet.Alors j'ai redemander a Free et j'ai eu un renseignement par rapport a une "maille"...
Sois disant que nous soyons situez sur une "maille" et qu'il serais "POSSIBLE" de changer notre débits en trafiquant le réseaux.en changent de "maille"

Questions :
1- la maille existe t-elle vraiment ?
2- est-t-il possible de changer quoi que se sois par rapport à celle si ?
3- esse légal de changer quoi que se sois sur mon réseaux par rapport a cette maille ?
4 - est si il existe une manip puis-je être au courant et me faire un petit tuto sympathique.

Merci !

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié le 13 janv. 2018 à 23:30
Salut,
demande au zigoto de Free que tu as eu de t'expliquer ce qu'est une maille pour lui, car au niveau d'une connexion ADSL, je n'ai jamais entendu parler du terme.
ça existe dans un réseau local, et encore, on parle plutôt de boucle ou en SDH, mais ça n'est plus de l'adsl.
S'il parle de changer de NRA pour la boucle locale (qui n'en est pas une), alors c'est à Orange de recâbler les lignes téléphoniques, pas à Free.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 00:23
Encore un truc, je me suis renseigner un peu sur cette histoire de maille.. j'ai découvert que sa pouvais faire sauter la ligne électrique, et c'est se qui se passe quelque fois chez moi !
Je pensais que je branchais trop de truc que c’était une histoire de puissance électrique.
Alors es-que c'est une histoire de maille ou une histoire d'EDF ?
Et qui appeler puisque sa touche les deux... ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 00:54
Tu mélanges tout.
si le disjoncteur saute chez toit (déjà il faudrait savoir si c'est le disjoncteur ou le différentiel), c'est parce que ton installation a un défaut ou que tu consommes plus que le permet ton abonnement.
ça n'a rien à voir avec la connexion téléphonique.
Tu as découvert ...
où ça tu as des liens sérieux sur internet, car personne de technique n'utilise ce terme là, donc dans l'immédiat, je pense que l'on ne peut l'attribuer qu'a quelques zigotos.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 01:20
Pour le site que j'ai visiter pour me renseigner par rapport aux mailles je crois quand + c’était CCM sa parlais même de méthode de connexion qu'utilise les militaires pour la communications ente chars.. un truc un peu louche (c'est a ce moment la que sa parlais de réseaux électrique qui saute)

Bon, et pour en revenir avec cette histoire d'avoir une meilleur connexion en trafiquant la box c'est vraiment possible ?
J'ai l'impresison d'être chiant...
:[
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 10:31
Bon, et pour en revenir avec cette histoire d'avoir une meilleur connexion en trafiquant la box c'est vraiment possible ? 

Trafiquant la box ?
Sur une Freebox Crystal, il y a a peu de choses à configurer et on a peu d'information sur la connexion, par rapport à une V6 révolution ou une mini HD.
Mais tu peux déjà relever longueur de ligne, affaiblissement descendant, débit descendant et nous les indiquer.
Les seules choses à configurer sont sur ton interface Free et au niveau ADSL, tu peux changer le profil DSLAM le fameux réglage ping (normal, sérénité, fastpath, patate), mais si ta ligne est de mauvaise qualité, tu risques de perdre la connexion.
Il faut aussi penser à vérifier les connexions adsl de la box.
Si tu veux tester le débit, tu le fais avec un câble ethernet en direct sur la box et le boitier TV inactif.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 14 janv. 2018 à 10:12
Pareil jamais entendu parler de maillage à ce niveau là, donc j'ai un gros doute sur la compétence du bonhomme.
Le maillage que je connais existe pour certain type de communication, probablement utilisé par les militaire et ça l'est aussi dans les systèmes domotique.
Le principe est que tous les éléments d'un réseau sans fil sont émetteur et récepteur et capable de relayer une information qui ne leur est pas destinée et de tester les modules qui sont dans leur rayon de communication.
A l'image d'internet le web inventé par les militaire, un routage se fait selon ce qui est disponible et si un ou plusieurs saute, le système re-route ailleurs. etc

Mais je ne vois pas comment ce serait applicable à une connexion privée adsl, câble ou autre. Et encore moins pour augmenter le débit. Le débit est limité par les éléments de l'adsl, distance, relai etc. Aucun maillage là dedans.
0