Impossible d'avoir le son TV sur Home Cinéma

Résolu/Fermé
Willhelms Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 15:28
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 16 janv. 2018 à 18:09
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord voici le modele de ma TV et de mon HC:

HC: sony HBD TZ140
TV : LG 55UH668V TV LED 4K UHD HDR 55 pouce

Alors voila, je n'arrive pas a avoir le son de la TV sur le HC. Les deux marchent très bien séparément cependant, quand j'essaye de lire une video sur une clé usb branchée à ma TV, j'aimerais avoir le son sur les enceintes du HC. Voici les solutions que j'ai essayé:

- J'ai une sortie ARC HDMI sur ma TV, et avec un cable 1.3 fonctionnel, je l'ai branché a la TV et au HC mais ça ne marche pas. (Je suis bien allé dans les paramètres de la TV pour choisir la sortie sonc HDMI ARC mais rien n'y fait...)
- J'ai un cable dont je ne connais pas le nom, le même en trois couleur, rouge jaune et blanc, que j'ai respectivement branché dans les trous de même couleurs de la TV et du HC, mais pareil, aucuns son...

Je suis donc toute ouîe si vous avez des solutions à me proposer...

Merci beaucoup ! :)

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 janv. 2018 à 07:05
Bonjour,

Logique que HDMI ARC ne fonctionne pas, ton HC est sorti en 2012 et à cette époque on ne parlais pas encore de HDMI ARC, pour que cela fonctionne, il faut que les 2 appareils l'aient.

La seule alternative, merci LG pour sa limitation en connectiques à un tel prix d'achat, c'est de brancher un câble JACK STREO 3.5 - RCA.

Insérer le JACK STEREO 3.5 dans la prise casque de la TV et les brancher les fiches RCA (Rouge et blanc) dans les AUDIO IN (TV/CABLE) du HC.

Laisser le câble HDMI entre la TV et le HC pour l'image.

Avec ce type de branchement, il faut faire très attention au volume sortant de la TV, pas le mettre trop fort pour qu'il n'y ait pas de disorsion en sortie enceintes du home, l'idéal est de mettre le niveau sonore de la TV à +/- 50% pour commencer et ajuster le niveau du HC en fonction de l'écoute souhaitée.

Câble JACK 3.5 - RCA :

Il faudra également paramétrer le HC en Dolby Prologic pour virtualiser le son stereo sur toutes les enceintes, pour ce faire, il faut appuyer sur la touche SURROUND jusqu'à ce que l'afficheur indique PROLOGIC.

Cdlt ;-)

4
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 217
14 janv. 2018 à 11:48
Salut,
Le connecteur HDMI du home ciné étant une sortie, il est tout à fait normal que le son du téléviseur ne puisse pas être transmis.
La seule entrée audio est en RCA... donc la solution via la sortie casque est la possibilité la moins onéreuse.
On peut aussi utiliser la sortie optique du téléviseur en investissant dans un optique numérique vers RCA.
0
Willhelms Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
14 janv. 2018 à 13:05
Bonjour ! Ok merci pour ta réponse précise, je m'en vais de ce pas voir si je peux acheter ce câble sur le net ! Merci à vous deux ! Je commande et je vous dirais ce qu'il en est !
0
Willhelms Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 18:05
Salut ! Alors je viens de recevoir le câble Jack RCA et ça fonctionne nickel ! Merci beaucoup les gars ! :D
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Willhelms Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
16 janv. 2018 à 18:09
Salut,

Pas de quoi, avec plaisir et ravi que cela fonctionne ;-)

Cdlt, bonne fin de journée et bonne écoute ;-)
0