Impossible de réinitialiser mon PC portable (Asus-Win10)

Résolu/Fermé
Victor J Messages postés 44 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 13:14
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 janv. 2018 à 14:46
Bonjour à tous,

Il y à deux jours, après une mise à jour foireuse de windows, j'ai perdu l'utilisation de mon clavier et je n'ai pas trouvé de solution à ce problème jusqu'à ce que je me décide enfin à réinitialiser complètement windows. C'est une manip que j'ai fait déjà plusieurs fois sur d'autres ordinateurs et ça a toujours marché sans soucis.

Sauf que là windows s'est installé, sans rien me demander sur mon HDD (et non SSD) ce qui est un problème. J'ai donc décidé de recommencer la manip en pensant que j'avais loupé une étape pour le mettre sur mon SSD mais à partir de là, c'est la dégringolade. Mon ordinateur a commencé à me dire qu'il n'arrivait plus à récupérer les données à partir d'un lecteur externe (j'ai changé 3 fois de lecteurs avec des sauvegarde windows provenant de différents pc). Donc j'ai un message d'erreur me disant que Windows ne peut rien faire, n'a rien fait et ne fera rien, sans donner aucune explication.

Puis un autre problème est venu s'ajouter à ça (probablement de ma faute, mais j'avoue que je ne sais pas où j'ai merdé) je n'arrive même plus à ouvrir windows sur mon HDD, donc à allumer mon ordinateur. Je reçois un écran bleu avec écrit "PROCESS1 INITIALIZATION FAILED"

En gros aujourd'hui, je n'ai accès qu'à l'invite de commande, car ni la réparation, ni la récupération ni les autres fonctions de dépannage ne marchent.

J'aimerai réussir à réparer par moi même ce PC (Asus ROG502VS) qui n'a que quelque mois et qui fonctionnait jusque là du feu de dieu, j'en ai besoin pour le taff etc.

Je vous remercie d'avance si vous êtes parvenus à la fin de ce texte et que vous pensez à quelque chose pouvant me dépanner <3

V
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 janv. 2018 à 14:46
As-tu encore accés au BIOS?
Si oui, accède-y, boot depuis une clé USB bootable avec le système d'exploitation que tu souhaites installe, et formate le SSD et le HDD avec l'outil d'installation.

Si le BIOS ne détecte aucun des deux, je crains que la carte-mère ne soit défectueuse.
0